Le retour du Dr Jean-Marie Foudrin… qui rejoint Patrick Lebreton aux régionales (VIDÉO)

1 min de lecture
4

Jean-Marie Foudrin, médecin de profession, Panonnais et dont le cabinet médical est installé à Bras-Panon depuis qu’il exerce, a été maire de cette petite commune de l’Est de 1995 à 2001. Il a également été conseiller général (à l’époque) puis président de la Communauté des communes de l’Est (CCE), aujourd’hui appelée Cirest.

Aux municipales de 2001, le Dr Foudrin a perdu face à Daniel Gonthier. Depuis, bien que régulièrement sollicité par les uns et les autres, il s’était retiré de la politique, préférant se consacrer essentiellement à son métier et à sa famille. Jean-Marie Foudrin est marié et papa d’une grande fille.

Après mûres réflexions, il a finalement accepté d’effectuer, 20 ans plus tard, un retour en politique en choisissant notamment le scrutin des régionales. Il a décidé de rejoindre la liste qui sera conduite en juin prochain par Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph. « Un homme intègre et honnête qui n’a pas de casserole », dit-il, par ailleurs « séduit » par le projet pour la Réunion présenté par ce dernier.

Ecoutez le Dr Jean-Marie Foudrin au micro d’Yves Mont-Rouge. Il précise par la même occasion qu’un retour sur la scène politique des municipales à Bras-Panon, en 2026, « n’est pas à exclure :

« Jean-Marie, je le connais dans le monde des rallyes, ainsi qu’en tant que médecin, avec les pompiers. C’est quelqu’un qui a laissé une bonne image du temps où il a été maire de Bras-Panon », a expliqué Patrick Lebreton qui a sollicité le Dr Foudrin pour « être en bonne position » sur sa liste. Tous deux croient fermement « aux atouts de l’Est » et plaident en faveur du développement de cette micro-région « dans le cadre d’un aménagement équilibré du territoire pour que l’Est ne soit pas toujours considéré comme une ville dortoir ».

Y.M.

([email protected])

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Bravo Mr Foudrin ! Je pense la même chose que vous! Effectivement le candidat Lebreton est une personne intègre qui n’accumule pas les casseroles judiciaires.
    Lui ne fait pas dans le « bling bling » et propose un vrai projet pour la Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vanessa Payet, candidate aux départementales : « et si on changeait ! »

Article suivant

Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon derrière Didier Robert aux régionales

Free Dom