Le retour du Dr Jean-Marie Foudrin… qui rejoint Patrick Lebreton aux régionales (VIDÉO)

1 min de lecture
4

Jean-Marie Foudrin, médecin de profession, Panonnais et dont le cabinet médical est installé à Bras-Panon depuis qu’il exerce, a été maire de cette petite commune de l’Est de 1995 à 2001. Il a également été conseiller général (à l’époque) puis président de la Communauté des communes de l’Est (CCE), aujourd’hui appelée Cirest.

Aux municipales de 2001, le Dr Foudrin a perdu face à Daniel Gonthier. Depuis, bien que régulièrement sollicité par les uns et les autres, il s’était retiré de la politique, préférant se consacrer essentiellement à son métier et à sa famille. Jean-Marie Foudrin est marié et papa d’une grande fille.

Après mûres réflexions, il a finalement accepté d’effectuer, 20 ans plus tard, un retour en politique en choisissant notamment le scrutin des régionales. Il a décidé de rejoindre la liste qui sera conduite en juin prochain par Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph. « Un homme intègre et honnête qui n’a pas de casserole », dit-il, par ailleurs « séduit » par le projet pour la Réunion présenté par ce dernier.

Ecoutez le Dr Jean-Marie Foudrin au micro d’Yves Mont-Rouge. Il précise par la même occasion qu’un retour sur la scène politique des municipales à Bras-Panon, en 2026, « n’est pas à exclure :

« Jean-Marie, je le connais dans le monde des rallyes, ainsi qu’en tant que médecin, avec les pompiers. C’est quelqu’un qui a laissé une bonne image du temps où il a été maire de Bras-Panon », a expliqué Patrick Lebreton qui a sollicité le Dr Foudrin pour « être en bonne position » sur sa liste. Tous deux croient fermement « aux atouts de l’Est » et plaident en faveur du développement de cette micro-région « dans le cadre d’un aménagement équilibré du territoire pour que l’Est ne soit pas toujours considéré comme une ville dortoir ».

Y.M.

([email protected])

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Bravo Mr Foudrin ! Je pense la même chose que vous! Effectivement le candidat Lebreton est une personne intègre qui n’accumule pas les casseroles judiciaires.
    Lui ne fait pas dans le « bling bling » et propose un vrai projet pour la Réunion.

  2. Un ex centriste de Droite oublié et un socialiste des champs , un feu d’artifice éclatant .

    Il n’y a pas besoin d’être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vanessa Payet, candidate aux départementales : « et si on changeait ! »

Article suivant

Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon derrière Didier Robert aux régionales

Free Dom