Jérôme Malet, originaire de Sainte-Clotilde, a été nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte et Chef d’Etat-Major de la Lutte contre l’Immigration Illégale à partir du 16 décembre par décret présidentiel en date du 22 novembre.
À 43 ans, il assumera pendant trois ans la responsabilité de chef d’état-major pour superviser le dossier complexe de la lutte contre l’immigration clandestine. Il succède à Frédéric Sautron, également Réunionnais, qui a rejoint La Réunion comme secrétaire général adjoint en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse après deux ans à Mayotte.
Avant cette nomination, Jérôme Malet a été directeur de cabinet du préfet dans le Puy-de-Dôme et dans l’Aisne. Il s’est également distingué en tant que conseiller économique du préfet de La Réunion en 2019, après une première expérience à l’agence de développement économique de La Réunion en 2013.
Son riche parcours combine une carrière d’ingénieur dans le secteur bancaire et plusieurs postes stratégiques au sein de l’administration publique.
Son papa un vrai créole blanc je peux vous le dire et était au service de la population réunionnaise !!
Monsieur amédés greens, c’est un Français, je vous comprends pas , qui êtes vous, toujours créoles, reunionnais, la REUNION EST UNE TERRE FRANÇAISE, DANS L’ OCÉAN INDIEN . Alors monsieur, déchire votre carte d’ identité.
pou in fois néna un presque prefet réunoinais moin lé content a quand ça un prefet vraiment reunnionnais.
pou in fois néna un presque prefet réunoinais moin lé content a quand ça un prefet vraiment reunnionnais!
Bon courage à vous, il en faudra pour canaliser cette immigration que notre mère Patrie n ‘arrive plus à maîtriser
Cela fait près d une semaine qu on nous bassine avec ça ok . Et ça va changer quoi de la relation entre mayotte et la réunion ?