Le Réunionnais Jérôme Malet nommé sous-préfet de Mayotte

1 min de lecture
6

Jérôme Malet, originaire de Sainte-Clotilde, a été nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte et Chef d’Etat-Major de la Lutte contre l’Immigration Illégale à partir du 16 décembre par décret présidentiel en date du 22 novembre.

À 43 ans, il assumera pendant trois ans la responsabilité de chef d’état-major pour superviser le dossier complexe de la lutte contre l’immigration clandestine. Il succède à Frédéric Sautron, également Réunionnais, qui a rejoint La Réunion comme secrétaire général adjoint en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse après deux ans à Mayotte.

Avant cette nomination, Jérôme Malet a été directeur de cabinet du préfet dans le Puy-de-Dôme et dans l’Aisne. Il s’est également distingué en tant que conseiller économique du préfet de La Réunion en 2019, après une première expérience à l’agence de développement économique de La Réunion en 2013.

Son riche parcours combine une carrière d’ingénieur dans le secteur bancaire et plusieurs postes stratégiques au sein de l’administration publique.

6 Commentaires

  1. Monsieur amédés greens, c’est un Français, je vous comprends pas , qui êtes vous, toujours créoles, reunionnais, la REUNION EST UNE TERRE FRANÇAISE, DANS L’ OCÉAN INDIEN . Alors monsieur, déchire votre carte d’ identité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul : matinée aquatique à la piscine du front de mer (photos – vidéos)

Article suivant

Inforoutes du dimanche 24 novembre : sortie de route secteur Bois de nèfle Sainte Clotilde

Free Dom