Le Rhum souhaite reconquérir le cœur des Réunionnais

1 min de lecture
7

Depuis quelques années déjà, la consommation de Rhum à la Réunion chute de 1 à 2 % annuellement. Si l’exportation se porte fort heureusement très bien, il n’empêche que la filière a décidé de redorer l’image du produit. Et pour ce faire, elle a décidé de se lancer dans différentes actions.

Redorer l’image du Rhum sur l’Île de la Réunion

Pour réussir à mettre en valeur la filière, c’est donc unis que les acteurs ont présenté ce mercredi 16 novembre un logo, ainsi qu’une nouvelle identité portée par un site web baptisé « La Réunion des Rhums ».  Une première étape avant d’autres projets, comme notamment l’organisation de visites grand public. Le but étant de communiquer sur les produits d’une façon neutre et redorer l’image du Rhum sur l’Île de la Réunion.

Jérôme Isautier, président de la Fédération interprofessionnelle des alcools de canne de La Réunion, explique à ce sujet :

Nous avons […] une envie commune : redonner à notre rhum toute sa place dans la fierté des Réunionnais et dans l’économie.

Pour information, en 2002, la part du rhum dans la consommation des Réunionnais représentait 27 %, contre 21 % en 2022.

7 Commentaires

  1. C est bête que vous fassiez pas une proposition à l Idl France, ça aideraient.t les reunionnais, les jeunes sont les plus touché, dans la foulée au lieu d encourager me mal pour remplir votre porte feuille pour pas proposer au reunionnais touché es par l alcoolisme un programme de prise en charge pour arreter de boire ou pour boire avec intelligence

  2. C est bête que vous fassiez pas une proposition à l Idl France, ça aideraient.tt les reunionnais, les jeunes sont les plus touchées, dans la foulée au lieu d encourager le mal pour remplir votre porte feuille pourquoi vous proposez pas auxreunionnais touchées par l alcoolisme un programme de prise en charge pour arreter de boire ou pour boire avec intelligemment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des scientifiques découvrent un alligator entier à l’intérieur d’un python birman(VIDÉO)

Article suivant

Incident technique aux Brasseries de Bourbon : de la soude déversée dans la rivière St-Denis

Free Dom