Le RMSA-R est de retour au CRIJ Réunion pour faciliter l’insertion des jeunes

Le CRIJ Réunion renouvelle son partenariat avec le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA-R) en accueillant une permanence d’information dans ses locaux au 28 rue Jean Chatel à Saint-Denis le mercredi 16 septembre de 14h à 16h. Les jeunes de La Réunion de 18 à 25 ans sont invités à venir se renseigner sur les formations proposées par le RSMA-R et les débouchées possibles.

Suite à l’officialisation de leur partenariat, signé en 2017, le CRIJ Réunion accueille une permanence d’information aux jeunes et aux parents intéressés à découvrir les différents dispositifs d’insertion et de formation proposés par le RSMA-R. L’objectif est de faciliter l’accès à l’information sur le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion et à encourager l’insertion socio-professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans de La Réunion.

Le RSMA-R, acteur important de la formation et de l’insertion des jeunes, propose 38 formations de 10 à 12 mois pour les jeunes non diplômés et éloignés de l’emploi et des formations de 6 à 8 mois pour les jeunes avec un diplôme en recherche d’une redynamisation de leur parcours professionnel.

Les formations concernent les domaines suivants :

– Agriculture, marine et pêche ;

– Bâtiment, travaux publics ;

– Mécanique, travail des métaux ;

– Maintenance ;

– Hôtellerie, restauration, alimentation ;

– Services aux particuliers et aux collectivités ;

– Informatiques et télécommunications ;

– Commerce ;

– Transports, logistique, tourisme ;

– Gestion administrative des entreprises ;

– Santé, action sociale, culturelle et sportive.

En 2019, 1 125 jeunes de La Réunion ont bénéficié de ces formations avec un taux d’insertion professionnel de 80% dont 50% dans l’alternance.

A propos de la permanence d’information :

Afin de respecter les mesures sanitaires actuelles, l’inscription à la permanence d’information du 16 septembre est fortement recommandée. Pour plus d’informations, contacter le 0262 20 98 20 ou [email protected]

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar