Le Rotaract Club Coeur du Nord de La Réunion récompensé

2 min de lecture

Pour l’année Rotarienne 2018-2019, le ROTARACT CLUB COEUR DU NORD de La Réunion a été récompensé pour l’action Life + Reboisement de la Forêt Sèche. Lors du Rotary Youth Leadership Awards 2019 qui a eu lieu à Madagascar, il a ainsi reçu le Prix de la meilleure action Rotaract du District 9220.

Le district 9220 regroupe plus de 35 clubs Rotaract des Comores, de Djibouti, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles.

“L’environnement et le changement climatique sont des axes fondamentaux des objectifs du Rotary en termes d’actions durables car ils constituent de sérieuses menaces pour tous. C’est pourquoi le ROTARACT CLUB COEUR DU NORD a souhaité soutenir Life + Forêt sèche dans sa volonté de sauver la forêt sèche” explique la Présidente du ROTARACT CLUB COEUR DU NORD, Leslie BARBIN.

Les clubs Rotaract réunissent des jeunes de 18 à 30 ans pour développer leurs compétences professionnelles et leur leadership, et monter des actions à caractère humanitaire. Des actions locales et internationales susceptibles d’avoir un impact durable. Les clubs s’emploient, également, à multiplier les réseaux professionnels, échanger des idées avec des experts reconnus, accroître les compétences. La paix dans le monde, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, l’éducation, le développement économique, la santé de la mère et de l’enfant, sont les 6 axes stratégiques du Rotary.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox