Le Rotary Club de La Réunion lutte contre l’illettrisme avec une grande dictée !

1 min de lecture

En France métropolitaine, 7% de la population de plus de 18 ans est touchée par l’illettrisme. A la Réunion, nous enregistrons un taux supérieur à 20 % soit plus de 116 000 personnes.

Les Rotariens des clubs de la Réunion (19 Clubs) souhaitent agir dès le plus jeune âge en soutenant la mise en place des ateliers de prévention de l’association « Coup de Pouce Clé » qui s’adressent aux enfants du CP en difficultés. L’association « Coup de Pouce » est présente à la Réunion et à Mayotte à travers son Antenne de l’Océan Indien basé aux Avirons. Il développe les mêmes activités qu’en métropole.

40 ateliers « Coup de pouce » fonctionnent actuellement dans 6 communes de la Réunion. Est aussi associé à cette opération de prévention, l’Agence National de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) en la personne du délégué régional de L’ANCLI à la Réunion.

Ce concours d’orthographe convivial et anonyme, ouvert à tous de 7 à 99 ans se tiendra :

Le samedi 28 janvier 2023 à partir de 14h30 sur 2 sites :
• NORD : LA MEDIATHEQUE DE SAINTE-MARIE : 1, rue de la République à Sainte-Marie
• SUD : LA VILLA PAILLE-EN-QUEUE AU TAMPON : Impasse des Oiseaux verts au Tampon

L’action se poursuivra du 30 janvier au 8 février 2023 dans des d’établissements scolaires volontaires et parrainés par un Rotary club. Une mise en place dans une maison de retraite est aussi avancée. Plus d’une centaine d’enfants et d’adultes participeront à cette fête !

Partout dans le monde, les membres du Rotary passent à l’action pour améliorer les conditions de vie.

Ils consacrent leur temps, leur énergie et leur passion à la réalisation d’actions significatives et durables qui promeuvent la paix, luttent contre les maladies, fournissent de l’eau potable, aident des mères et des enfants, soutiennent l’éducation, développent les économies locales et protègent l’environnement.

La priorité du Rotary est l’éradication de la polio dans le monde. Le Rotary a lancé son programme de vaccination contre la polio, PolioPlus, en 1985 et est devenu en 1988 un partenaire fondateur de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Air Austral recapitalisé : 3 850 emplois directs et indirects sauvés

Article suivant

Un forum de recrutement au niveau national ouvert aux étudiantes et aux femmes !

Free Dom