Le RSMA a fêté ses 55 ans ce week-end à la Nordev

2 min de lecture
5

La Réunion célébrera les 55 ans du RSMA-R les 3 et 4 juillet 2021 au parc des expositions de la NORDEV. A cette occasion, tous les Réunionnais (appelés et volontaires) passés au régiment depuis sa création (ils sont 47 000 !) sont invités à venir partager ce moment de convivialité unique.

Les 3 et 4 juillet : pour ses 55 ans, le RSMA réunit des générations de volontaires

Le samedi 3 juillet sera dédié aux anciens du RSMA-R ainsi qu’aux partenaires institutionnels et privés. Une exposition réalisée conjointement par le régiment et le département retraçant à la fois l’histoire du régiment et les 75 ans de la départementalisation sera par ailleurs inaugurée. La passation de commandement du chef de corps viendra clôturer cette journée.

Le dimanche 4 juillet sera accessible gratuitement au grand public. Un forum de présentation des métiers, des animations et des espaces d’exposition rythmeront ces journées consacrées à la valorisation de la jeunesse réunionnaise. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’étendue (39) et la variété des formations proposées par le RSMA-R.

Suite aux dernières annonces préfectorales du 30 juin 2021, l’accès à l’événement des 55 ans du RSMA ne sera pas soumis à un pass sanitaire. Dans le cadre des règles de lutte contre la COVID-19, la NORDEV et le RSMA appliqueront un protocole sanitaire strict et les gestes barrières devront continuer à être respectés par l’ensemble des participants.

Entrée libre- Inscription en ligne sur www.rsmar.re

Le RSMA a collaboré avec l’un des illustrateurs de l’Affiche d’une île, Guillaume Plantevin, pour marquer cet anniversaire. 

5 Commentaires

  1. je suis reunionnais, cela fait 19ans que je me suis engagé, je suis toujours actif dans une unité parachutiste.
    Belle initiative, et je profite de cette occasion , pour dire au jeune reunionnais, de sauter le pas et de s’engager, pour s’aguerire, voyager et acquérir de l’expérience.
    Bien sûr il faut avoir du moral , un peu de physique, et tenir bon.
    Bonjour zone toute,
    marmaille la kour.

  2. je suis reunionnais, cela fait 19ans que je me suis engagé, je suis toujours actif dans une unité parachutiste.
    Belle initiative, et je profite de cette occasion , pour dire au jeune reunionnais, de sauter le pas et de s’engager, pour s’aguerire, voyager et acquérir de l’expérience.
    Bien sûr il faut avoir du moral , un peu de physique, et tenir bon.
    Bonjour zote toute,
    marmaille la kour.

  3. merci pour cette superbe après-midi avec mon épouse nous avons passé un très bon moment notamment avec la rétrospective du sma à nos jours très émouvant ce passage, la rencontre et le partage avec nos frères d’armes félicitations à tous surtout personnes qui se sont décarcasser pour rendre cette événement aussi agréable

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Patients partenaires” : et si vous mettiez votre expérience de vie au service des autres ?

Article suivant

Euro 2021 : qui de l’Italie, de l’Espagne, de l’Angleterre ou du Danemark remportera la coupe cette année ?

Free Dom