Le RSMA lance sa campagne de taxe d’apprentissage 2022

5 min de lecture

La taxe d’apprentissage est le seul impôt que chaque entreprise peut choisir d’affecter à l’organisme agréé de son choix pour favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel. Et si votre choix était celui du RSMA ?

Choisir le RSMA, c’est conforter une solide expérience de la formation professionnelle présente à La Réunion depuis plus de 55 ans.

Choisir le RSMA, c’est contribuer à la création de filières en phase avec les besoins des entreprises.

Choisir le RSMA, c’est assurer la formation de jeunes volontaires motivés, rapidement opérationnels, aux compétences utiles pour le développement de votre entreprise.

Choisir le RSMA, c’est donner du sens à votre taxe d’apprentis- sage en participant à l’insertion sociale et professionnelle de la jeunesse réunionnaise !

« Ils apprennent à réussir et ça dépend de vous »

Depuis 2020, les entreprises versent directement leur taxe d’apprentissage aux organismes de formation agrées de leur choix, et non plus aux opérateurs de compétence (OPCO). Cette taxe doit être versée avant le 1er juin 2022. Le RSMA de La Réunion est éligible au règlement de cette fraction qui représente 13% du solde global.

UN ENJEU MAJEUR POUR LA FORMATION

Pour le RSMA, le versement de cette taxe constitue un enjeu majeur puisqu’il contribue directement au developpement de la formation des stagiaires. Il finance notamment l’animation de 38 filières professionnelles, l’équipement des plateaux pédagogiques et l’adaptation en continu des formations aux besoins des entreprises locales.

FAIRE LE CHOIX DU RSMA, C’EST INVESTIR POUR L’AVENIR

Le RSMA invite les chefs d’entreprises à devenir les acteurs de cette réussite dont ils tireront eux-mêmes les bénéfices à court, moyen et long terme :

  • Recruter des jeunes motivés et bien formés aux compétences utiles pour leur entreprise
  • Contribuer à la réussite de leur structure
  • Donner sa chance à la jeunesse

RECRUTER AU RSMA, UN ATOUT POUR LES ENTREPRISES

Jusqu’au 31 décembre 2022, les volontaires issus du RSMA sont éligibles au dispositif des emplois francs, soit jusqu’à 15 000 euros d’aide à l’embauche pour un CDI temps plein. Il s’agit également d’une aide significative pour les entreprises locales dans ce contexte particulier.

1 400 VOLONTAIRES FORMES CHAQUE ANNEE

Le RSMA œuvre à l’insertion professionnelle des jeunes Réunionnais et Réunionnaises de 18 à 25 ans, éloignés de la formation et de l’emploi. Chaque année, environ 1 400 volontaires sont ainsi formés à un métier. Avec 38 formations animées par des professionnels, le RSMA travaille en lien étroit avec les entreprises pour proposer une offre adaptée aux besoins du marché de l’emploi à La Réunion. 8 jeunes sur 10 sont insérés à l’issue de leur passage au régiment.

 

Le 1er juin 2022 : la date limite de versement de votre taxe d’apprentissage

Le solde de 13% de la taxe d’apprentissage doit désormais être versé directement aux organismes de formation habilités, et non plus aux opérateurs de compétences (OPCO), et ce avant le 1er juin pour l’année 2021. En tant qu’organisme de formation professionnelle, le RSMA de La Réunion est éligible au règlement de cette fraction.

Pour tout renseignement : [email protected]/ 02 62 96 68 42

[email protected] / 02 62 96 68 39

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident à Tan Rouge : l’état de santé de la victime s’est aggravé

Article suivant

Un Réunionnais sur dix déménage chaque année

Free Dom