Le Rurathlon de Piton Saint-Leu: l’édition 2019 a tenu toutes ses promesses

dans Collectivités/Saint Leu

En ce dimanche 8 décembre et bien ensoleillé à Piton Saint-Leu, pas moins de 40 personnes ont répondu à l’appel de l’Association Vien A Zot pour partir à la découverte du territoire, de ses habitants, du patrimoine et de ses atouts. En effet depuis 5 ans, le Rurathlon est organisé afin de faire sortir les populations de leurs chez-soi et de partir voir ce qui se passe dans  leur quartier.

« A travers de cette manifestation, nous souhaitons faire découvrir le territoire autrement et nous prenons la marche à pied, ce qui nous permet d’aller à la rencontre des habitants. Par la même occasion, nous mettons à l’honneur un produit du terroir, pour cette année, c’était l’oignon pays, il faut que les Réunionnais prennent l’habitude de consommer local », lance Georges Henri Indiana, président de l’association Vien A Zot. 

La valorisation de notre quartier, passe par l’appropriation de l’histoire par le plus grand nombre, c’est ce qui résulte de cette édition. Rendez-vous est déjà donner pour le dimanche 29 novembre 2020 pour une nouvelle édition.

Poster un Commentaire

avatar