Le salon agricole « La ferme en ville » va proposer cette année un « Village Gastronomique »

4 min de lecture

Le salon agricole La ferme en ville, « Ma terre, mon avenir, envies et énergies”, est de retour !

Du 12 au 16 octobre 2022, notre ferme urbaine prendra à nouveau ses aises au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis. Cette année encore, l’événement se déroulera en partenariat avec un ensemble d’acteurs du monde agricole et institutionnel au premier rang desquels la Chambre d’Agriculture, à qui nous réserverons cette année encore un espace dédié.

Agriculture locale, artisanat, développement durable, jardin la kour, jardins urbains, bien-être, transition écologique, climat et énergies et bien sûr gastronomie et produits du terroir denotre île… tels sont les thèmatiques figurant au programme de cette édition très attendue, 3e du nom.

Plus de 20 000 visiteurs s’étaient déplacés lors des deux premières éditions dont la dernière tenue dans un contexte Covid pesant.

Cependant, cette crise sanitaire, dure et impitoyable, nous a fait prendre conscience que le retour à la terre était une évidence, que le savoir-faire de nos agriculteurs d’agriculteur -et leur travail pénible mais ô combien passionnant au quotidien- constituait une vraie valeur ajoutée pour notre consommation, et que la qualité de notre alimentation se révélait importante pour notre bien-être.

On en veut pour preuve que l’environnement et les enjeux d’alimentation figurent désormais au 5e rang des préoccupations des Français avant l’emploi !

Aussi, du 12 au 16 octobre 2022, ce sont plusieurs espaces dédiés à l’univers agricole et écologique – local-sain-bio-équitable- qui vous seront proposés et raviront sans aucun doute nos fidèles visiteurs.

Une exposition grand public dédiée à l’ensemble des acteurs, de la transformation à l’innovation, de la terre à l’assiette. Des thèmatiques plus que jamais d’actualité à l’heure où l’on parle d’indépendance alimentaire, des enjeux liés et de l’importance du renforcement de liens forts entre producteur et consommateur.

Un village ultra gastronomique proposé dans le Hall B

Cette année, ce salon agricole consacrera tout le Hall B aux acteurs de la restauration et de la gastronomie. Un food court haut de gamme sera créé, et permettra de déjeuner, de dîner, avec des mets de qualité, assis, au calme et de faire un tour exhaustif du meilleur de la gastronomie proposé par une sélection de chefs.

Vous y trouverez donc un bar à huîtres, mais aussi des espaces VIP, des démonstrations, des grills, des planchas avec des viandes d’exception.

Les enfants seront gardés ce qui permettra aux adultes de profiter de cet espace.

Un appel à candidatures est lancé aux restaurateurs souhaitant participer à ce beau projet pour le mois d’octobre. Contactez le 0692373635 ou Willy Zafinedravouli au 0692 877 752  

Des concours pros et grand public seront aussi organisés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Du matériel anti-pollution acheminé près du Tresta Star à Saint Philippe (Photos)

Article suivant

Un poids lourd en feu à la Plaine des Cafres, à côté du cimetière

Free Dom