Le secrétaire national d’Europe Écologie les Verts n’exclut pas l’interdiction des piscines privées

1 min de lecture
5

Interrogé ce mardi 23 août par nos confrères de BFMTV, Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Écologie les Verts a voulu lancer un appel afin que les Français changent leur rapport à l’eau, notamment en ce qui concerne les gaspillages.

Il faut dire que suite à un été marqué par quatre vagues de chaleur successives, ainsi qu’un manque de précipitations, la métropole connaît en cette année 2022 un épisode de sécheresse historique.

Cette situation sera-t-elle capable d’engendrer l’interdiction des piscines chez les particuliers ? Interrogé à ce sujet par nos confrères, le secrétaire national d’EELV n’exclut pas l’idée.

« L’enjeu est de réparer les effets du dérèglement climatique mais aussi d’en atténuer les effets prochains ».

5 Commentaires

  1. Beaucoup ne peuvent se permettre de prendre un bain de champagne. Ca sera un combat entre ceux qui en ont les moyens et d’autres qui n’en ont pas. Avoir une conscience ou pas. L’eau est précieuse et dans l’avenir elle vaudra son pesant d’or. N’attendons pas d’en arriver à là. De l’or nous pouvons nous en passer mais pas d’eau. La vie sous toutes ses formes seront menacées.

  2. L’eau est précieuse. Dans l’avenir elle vaudra son pesant d’or. N’attendons pas d’en arriver à là. Nous pouvons nous passer d’or mais pas d’eau. Nous risquerions de mettre en péril toute vie aussi infime soit-elle. Car nous en dépendons tous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire, est mort à 27 ans

Article suivant

Trophées des agricultrices 2022 : le concours est ouvert

Free Dom