Le SICR commémore ses 65 années d’existence lors de son AG

Depuis ses débuts en 1953, le Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion (SICR) en a fait du chemin. Pour célébrer ses 65 années d’existence, il a convié, le temps de son assemblée générale, ses adhérents et partenaires pour un voyage dans le temps. L’occasion pour le Syndicat de retracer son parcours, de rappeler ses orientations stratégiques et de se pencher sur les nouveaux défis qui l’attendent. Le SICR en 2018, ce sont 20 000 tonnes de déchets REP collectées, la formation d’une centaine de stagiaires et une cinquantaine d’embauches. Malgré ce bilan
satisfaisant, le contexte actuel augure une année 2019 chargée.

Un clin d’œil vers le passé, et le regard tourné vers l’avenir. Telle était l’ambiance lors de l’assemblée générale du SICR le vendredi 15 février. Cet évènement, qui commémorait, en même temps, les 65 ans du Syndicat, a permis au président de revenir sur les faits marquants de l’histoire du SICR, de faire le bilan de l’année écoulée et d’évoquer ses plans futurs. Ce fut aussi l’occasion pour lui de rendre hommage aux patrons, en citant Jean Jaurès, le père du socialisme français : « Il n’y a de classe dirigeante que courageuse. À toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l’acceptation consciente du risque… ».

La force du SICR, c’est sa capacité à s’adapter aux évolutions des métiers de ses adhérents. Le rapport d’activité, présenté par la secrétaire générale Valérie Chow Ping Mo, révèle comment le SICR agit dans le respect des valeurs portées par le syndicat : l’éthique, la responsabilité et la professionnalisation.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rabdoula Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rabdoula
Invité
Rabdoula

Monopole ??

Ali baba et les 40 voleurs !