Le site internet du CRIJ fait peau neuve pour mieux informer les jeunes

Le CRIJ continue sa dynamique de rénovation et de refonte de ses outils de communication en faveur des jeunes de La Réunion avec un site internet : www.crij-reunion.com, totalement rénové afin d’être en phase avec les pratiques numériques de la jeunesse et accessible aux personnes en situation de handicap et d’illectronisme.

L’étude CADIJ, présenté la semaine dernière en préfecture auprès de différents acteurs du territoire, faisait notamment le constat que 68,6% des jeunes âgés de 13 à 30 ans utilisent internet comme 1 ère étape dans leur recherche d’information. Il était donc indispensable que le CRIJ se dote d’un site internet répondant aux pratiques numériques d’information des jeunes. Le nouveau site internet du CRIJ vient compléter la gamme de service d’information de la structure en parallèle des actions de terrain menées envers les jeunes du territoire. Sur l’année 2019, 10 041 personnes étaient physiquement informées et accompagnées au travers de 216 évènements menés sur toute l’île par l’équipe de 11 salariés du CRIJ.

La refonte de ce canal d’information envers la jeunesse a pour objectif de vulgariser l’information et les activités du CRIJ envers les jeunes et leur cercle de proches et d’informer sur leurs prochains évènements qui auront lieu sur le territoire : stands d’information, ateliers sur l’estime et la confiance en soi, ou encore nocturnes sur la mobilité, etc.

En complément, ce nouveau site recense les travaux menés par la structure (Fonds d’Expérimentation Jeunesse, Assises des Outre-Mer ou encore CADIJ) afin que les jeunes, puissent toutes et tous accéder à cette information et s’approprier les principaux éléments et enjeux envers la jeunesse du territoire.

Dans une volonté de favoriser l’accès pour tous à ces informations, le nouveau site a été également pensé pour les personnes en situation de handicap (malvoyance et non voyant) et en situation d’illectronisme (grâce à un logiciel intégré de lecture de l’ensemble des éléments du site internet).

Infos Pratiques :
Le nouveau site internet du CRIJ est la première brique d’une stratégie digitale initiée en juillet 2018. La deuxième brique sera un portail numérique, livré en juin 2020, centralisant l’ensemble des aides, dispositifs et acteurs existants et à destination des jeunes du territoire. Ce projet piloté par le Conseil Régional s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir –Volet Jeunesse.

En fin d’année, un extranet dédié au futur réseau Information Jeunesse et aux professionnels en contact avec les jeunes de La Réunion viendra clôturer cette stratégie de déploiement digital de l’information, afin de couvrir l’ensemble du besoin en information et en accès aux droits des jeunes de La Réunion.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar