Le soleil brille à pleins rayons pour ce premier jour de l’année !

2 min de lecture

Au lever du jour, quelques nuages, résidus des entrées maritimes de la nuit, tardent à s’évacuer de la moitié Est, de Saint Joseph à Saint Denis en passant par les plaines et les contre-forts du Volcan, quelques averses sont encore présentes. Cela ne dure pas, les éclaircies reviennent rapidement sur la franges littoral. Sur le sommet du volcan et sur la Plaine des Cafres, des éclaircies sont présentes, au fil de la matinée, elles deviennent de plus en plus franches.

Plus à l’ouest, Mafate, Cilaos , les plages du Sud, de l’Ouest et le Nord-Ouest de l’île profitent d’un début d’année ensoleillé. Au fil des heures, les nuages de pente apparaissent sur ces régions .

Cette après-midi les éclaircies se confirment sur la moitié Est tandis qu’ à l’ouest, entre Saint Paul et le Port, les nuages débordent en direction de l’océan. Hormis deux trois goutes à mi-pente cela restent sans grande conséquence.

En fin d’après-midi ou début de soirée, des averses passagères viennent s’échouer, le long de la façade Est (approximativement de Saint Denis à Saint Joseph)

L’alizé de secteur Est est toujours assez fort et les rafales sont voisines de 80 km/h entre Saint-Philippe et Saint-Pierre et autour de 60 à 70 km/h le long du littoral Nord. Sur les plus hauts sommets exposés comme par exemple le volcan et sur les plaines des rafales sont également attendues. Sur les plages de l’Ouest, les brises sont en place.

Les températures maximales sont comprises entre 29 et 32°C sur le littoral, entre 25 et 28°C dans l’intérieur des terres, 16°C au Maïdo, 19°C au volcan, 24°C à Salazie.

La mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle d’alizé voisine de 2m50.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox