/

Le surfeur pro Maxime Huscenot de retour à La Réunion

2 min de lecture
3

Sept petits jours se sont écoulés depuis son incroyable qualification dans les vagues hawaïennes. Au terme d’une compétition pleine de suspense, celui que son entourage appelle avec tendresse Ti Makabi, a décroché le fameux sésame qu’il attendait depuis si longtemps ! C’est avec beaucoup de discrétion mais surtout grâce à un travail acharné que Maxime Huscenot s’est hissé parmi les meilleurs surfeurs mondiaux. 

Depuis sa première vague aux Roches-Noires à l’âge de 9 ans jusqu’à son titre de champion du monde Junior en Australie à 17 ans, Maxime Huscenot, jeune prodige, a tout raflé. Son destin de champion était déjà en marche ! 

Sans jamais lâcher sa planche, il poursuit son chemin et prend les vagues aux quatre coins de la planète parmi l’élite du surf. Il perfectionne sa technique, soutenu et entouré par ses proches, il va de l’avant et affronte tous les obstacles. 

Un mental en acier trempé qui va lui permettre cette année de réaliser son rêve : Décrocher une place sur le Championship Tour. 

Le Championship Tour ? C’est tout simplement la ligue 1 du surf dans laquelle s’affronte la crème de la crème. Cà y est, Maxime fait désormais partie des 34 meilleurs surfeurs au monde. 

Une consécration pour l’enfant du péi, un exemple pour toute la jeunesse réunionnaise, un coup de projecteur sur les performances sportives locales…

Avant de s’élancer dans le Championship Tour fin janvier, il vient se ressourcer auprès des siens et se préparer mentalement et physiquement pour écrire une nouvelle page de sa carrière. Il est attendu à La Réunion, le mercredi 14 décembre prochain. 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Miel Vert 2023 : des dispositions additives adoptées en conseil municipal

Article suivant

Concours de l’excellence économique : remise des prix aux lauréats académiques

Free Dom