Le syndicat Unsa Région appelle les transporteurs “à assouplir leur mouvement”

C’est un communiqué signé de Yves Tambon, le secrétaire général de Unsa Région Réunion.

“Même si le droit de manifester est un droit fondamental reconnu et protégé par des textes nationaux et internationaux ( la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 ayant valeur constitutionnelle), il est stipulé dans l’article 10 de la Déclaration précise que :« Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi »

Ainsi, chaque personne est libre de manifester ses opinions dès lors que la paix et la sécurité restent garanties.

Cependant, la manifestation des transporteurs devant les grilles de la Région amène notre organisation syndicale à réagir, même si nous pouvons entendre leur inquiétude. Nous traversons une crise sanitaire sans précédent et les deux mois de confinement ont laissé des séquelles pour bon nombre de nos collègues.

Aussi, nous ne pouvons que déplorer les propos dénigrants subis par nos collègues par certains manifestants.

L’agent Région a besoin de renouer avec sa vie professionnelle, accomplir ses missions de service public essentielles à la reprise de l’économie : aider nos jeunes à partir poursuivre leurs études (guichets jeune, continuité), accompagner les entreprises ayant souffert de cette crise (Aides nationales et régionales, FEDER, etc …), etc.

Notre mission de service public ne doit pas être bafouée et mise à mal, pour le public que nous servons dans notre quotidien.

Face à ces constats, notre organisation syndicale appelle les transporteurs à assouplir leur mouvement afin de permettre à nos collègues de travailler en toute sérénité, dans le respect des uns et des autres, pour les besoins des Réunionnaises et des Réunionnais.

Ce communiqué se veut constructif afin de permettre à tout un chacun de faire valoir ses droits”.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Congés payésHibiscusPierrotZot fatigue le peupleToutou Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

alllez là gouteànous

Agent
Invité
Agent

Oui par pitié laissez nous travailler. On a déjà subi 2 mois de covid. Là cela devient nimpirte quoi

MACATIA
Invité
MACATIA

C’est le candidat de Didier Robert à Bras Panon, il veut gagne une promotion par Didier Robert. Band Transporteurs le en colère parce que Didix leur a menti et leur a fait des promesses qu’il n’a pas tenu. Didix est un menteur et un fossoyeur des fonds publics.

DEPAIN
Invité
DEPAIN

Oula tout compris MACATIA, le sentiment de base est surement le bon mais la personne qu’il l’exprime n’est pas la bonne car on ne sait pas si c est un politicien ou un syndicaliste…

Zot fatigue le peuple
Invité
Zot fatigue le peuple

Candidat Didier c était atchapa et transporteur i fatigue à nous car pendant la campagne zot tte tte t’es ds dos Didier Robert l ouverture campagne candin alors arrête pleurer aujourd’hui zot grève zot tte i aim Didier sa rien l’a pub

letocard
Invité
letocard

allez que la France balance qu’elle millions d’euros pour les calmer …. c’est ce qu’ils cherchent !!!! comme l’an dernier avec les 20 millions d’euros balancé pour la canne !!! des gros faignants qui sont les plus riches de l’ile et tranquilles avec leurs gros 4 x4 à faire les beaux en front de mer sur le cul de la france

Toutou
Invité
Toutou

Pourquoi le roi de la région y vient pas fait sa communication , avant les élections , le roi de la région avait la pub tout les jours sur toutes les médias

Pierrot
Invité
Pierrot

On a du mal a comprendre l’arrêt de cette route. On peut être clair sur ce dossier ?
Qui bloque ? Quel problème ? Stop pas stop ?
Comprend plus rien. Cela ne doit pas être difficile d’expliquer tout cela.
Un peu de clarté ne ferait pas de mal.

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Comment voulez-vous que les transporteurs assouplissent leur mouvement si le Président de Région i JOUE LO CACHETTE ek zot???
Montrez-vous Mr Didier ROBERT,les transporteurs ne vont pas passer leurs journées constamment devant la “pyramide inversée”!Ils ont une famille!!!

Congés payés
Invité
Congés payés

Comme tous salariés, le pharaon a du prendre ses congés payés et les passer en famille sur une île … qui a dit local le vital ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais …