/

Le Tampon : Confection de nouveaux ralentisseurs

1 min de lecture

Ce mercredi 28 août, la presse était conviée à visiter l’atelier de préfabrication béton de la Commune du Tampon, où des ralentisseurs de type coussins berlinois sont notamment confectionnés par une équipe de 5 agents communaux.
Ces ralentisseurs de vitesse seront progressivement installés sur les routes tamponnaises. Leur dimension est de 2,40 mètres sur 1,80 mètre, et leur tonnage est de 1,9 tonne.
Ils sont conçus pour faire ralentir les véhicules aux abords des zones sensibles (sorties d’écoles, routes accidentogènes…), et pour remplacer des ralentisseurs existants qui sont hors normes. Implantés sur la chaussée sans en couvrir toute la largeur, ce nouveau modèle de ralentisseurs est destiné à ralentir la vitesse des automobiles sans incommoder pour autant les autres usagers de la route (transports en commun et camions).
Actuellement, 175 ralentisseurs ont déjà été fabriqués par les agents communaux. La pose des premiers ralentisseurs s’est déroulée ce mercredi 28 août dans le chemin Champcourt, où des travaux de réfection de chaussée ont également été réalisés récemment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox