Le Tampon : la majorité municipale présente ses 4 candidats pour les cantons 24 et 25

4 min de lecture
1

André Thien Ah Koon a présenté ce matin les candidats validés par la majorité municipale du Tampon pour les cantons 24  (Le Tampon-1) et 25 (Le Tampon-2) les 20 et 27 juin prochains.

« Nous avons choisi une équipe expérimentée, dynamique, constituée de femmes et d’hommes qui ont fait leurs preuves, en montrant leur capacité à faire face aux difficultés de tous les jours. » explique le maire du Tampon, avant de présenter les candidats aux postes de conseillers départementaux du canton 24.

Canton 24

Laurence Mondon, 4ème vice-présidente du Conseil Départemental depuis 2015, brigue un second mandat aux côtés de son nouveau binôme Dominique Gonthier, Enaud Rivière, 13ème vice-président, ayant fait le choix de ne pas se représenter. Laurence Mondon est « une vraie agricultrice » pour reprendre les paroles d’André Thien Ah Koon, qui assure plusieurs casquettes depuis son entrée en politique en 2014 : 3ème adjointe au maire, administratrice d’une entreprise d’aménagement de périmètres agricoles ou encore vice-présidente de la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de La Réunion. Le développement des Hauts, notamment via le secteur agricole était au coeur de son précédent mandat et c’est dans cette continuité qu’elle souhaite aujourd’hui poursuivre les projets mis en place depuis 6 ans. Sa suppléante s’appelle Marie-Héléna Genna, une mère de famille qui a de grands enfants et qui habite à Pont d’Yves. Elle accorde la majorité de son temps et de ses compétences au milieu du social.

Son binôme Dominique Gonthier est agent territorial depuis de nombreuses années. 13ème adjoint au maire, président du club de football AS Red Star, engagé dans le monde associatif, il a choisi comme suppléant Serge Techer, administrateur de la Maison Familiale du Tampon.

Canton 25

Sans surprise, le binôme Romano-Thien Ah Koon se présente à sa succession. Elue en 2011, Augustine Romano siégeait au Conseil Départemental à la place de son « camarade » André, qu’elle a rencontré lorsqu’elle n’était âgée que de 17 ans. 4ème adjointe au maire du Tampon depuis 2014 puis 12ème vice-présidente du Conseil Départemental depuis 2015, Augustine Romano a choisi comme suppléante Sylvie Jean-Baptiste, habitante de la SIDR 400 avec une grande expérience dans le social.

André Thien Ah Koon a quant à lui choisi Albert Gastrin comme suppléant.

Ensemble, les 4 candidats de la majorité municipale du Tampon affirment que la confiance qui leur a été accordée depuis 2015 a porté ses fruits. Dans les hauts, les retenues collinaires telles que celle de Piton Marcellin, permettent aux agriculteurs une sécurité en eau. Une centaine d’emplois a été créé grâce notamment aux chantiers d’insertion du 27ème KM, en lieu de l’ancienne APECA. La sécurisation des routes et création de trottoirs ont également été entrepris au cours des 6 dernières années, tout comme le développement des services de santé, des voiries agricoles et des retenues collinaires individuelles.

« Il est indispensable de poursuivre le travail entrepris sur notre commune. » a conclu André Thien Ah Koon.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Quatre élus de Joé Bédier à Saint-André appellent à voter Éricka Bareigts aux régionales

Article suivant

Christian Félicité à St-Paul 3, Claude Hoarau à St-Louis 1, Patrick Dorilas à St-Louis 2, Roland Lambert à la Possession

Free Dom