Le Tampon : “La Poste a ouvert ma lettre et a changé le contenu”

2 min de lecture
15

Une auditrice du Tampon a eu la surprise de recevoir un courrier qui ne lui était pas adressé dans une enveloppe qui lui était destinée. Elle attendait un calendrier biblique envoyé par sa mère et a retrouvé un album photos à la place.

Ma mère de 80 ans [ndlr : qui habite à Aubevoyes dans le Val d’Hazey] m’a envoyé un calendrier biblique par courrier suivi le 26 décembre 2020. Ce matin, je reçois mon enveloppe déchirée et re-emballée dans une enveloppe plastique de la Poste avec un album photos (et rien d’autre) de personnes que nous ne connaissons pas. Celui-ci est rempli de photos d’une famille que je ne connais pas.

Le plus triste, ça n’est pas de ne pas avoir reçu mon calendrier puisque ce n’est qu’un calendrier, mais c’est que ces personnes qui attendaient les photos du bébé seront bien tristes : 25 photos de famille de perdues ainsi que le faire-part de naissance. Les employés de la Poste ont déchiré mon enveloppe (courrier suivi avec un numéro),  ont enlevé son contenu et ont remis cet album dedans. Il appartient à une dame qui habite à Nice et qui envoyait un courrier à sa maman qui habite en Belgique.

J’ai pu avoir ses coordonnées et je vais lui réexpédier ses photos, mais mon courrier à moi est perdu dans la nature.

Vous est-il déjà arrivé une situation similaire ?


15
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
EliminaZiskakan974MôvéLangboyerPouf pouf Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
La poste gros fumiers
Invité
La poste gros fumiers

La poste :des fumiers de la pire espèce !
Tous les colis et lettres depuis mars 2020, date du covid, sont ouverts.
La poste fumiers !

La raison
Invité
La raison

Des voleurs a la Poste……..

Brigitte
Invité
Brigitte

Super gentille madame..d’une honnêteté..bravo vous…vous allez rendre une famille heureuse de retrouver ces photos..votre geste me touche…

Ziskakan974
Invité
Ziskakan974

Des photos sans valeur d’inconnus, que veux-tu qu’elle en fasse, j’aurais fais pareil.
Et elle aurait fait comme moi si c’était des billets de 20, 50 euros ou autre valeur, ça m’aurait rendu heureux.

Elimina
Invité
Elimina

J’ai un courrier qui est arrivé dans la boite au lettre d’une dame dans la résidence en face de la mienne elle na rien trouvé de mieux que d’ouvrir le courrier et de le jeter dans le local poubelle ,et ce n’est que grâce au concierge que j’ai récupérer les papier qui était dans le courrier, l’honnêteté n’est clairement pas la priorité de tous

ARCEP
Invité
ARCEP

LA SOLUTION pour faire enfin bouger les choses: tapez sur Internet “j’alerte l’ARCEP” et suivez la procédure.
L’ARCEP est l’autorité administrative que La Poste respecte, la seule qui saura régler ces problèmes qui reviennent trop souvent et qui nous pourrissent l’existence: colis perdus, non livrés depuis des mois, lettres déposées trop souvent chez les voisins, etc.
Plus vous serez nombreux à alerter l’ARCEP sur le site, plus ils se diront qu’il y a bien un problème ici. Et c’est écrit sur leur page d’accueil.

Pouf pouf
Invité
Pouf pouf

Sur leur page d accueil, que de la pub, rien n est fait.ils s en foutent que toncolis s est perdu. Ils te diront a la fin que ton colis est peut être tombé du camion, ou alors détruit donc non livrable et te rembourseront à la valeur que tu as coché. J ai eu l experience en plusieurs fois. Maintenant j ai arrêté trop dégueu, ce service

bof
Invité
bof

Il n’y a plus de titulaires à la Poste ce sont des contrats….

Pomme de reinette
Invité
Pomme de reinette

Et c’est bien là qu’est le problème !

Alpha
Invité
Alpha

Il y en marre avec cette administration j’ai un colis avec suivi .Arrivé le 30 octobre et depuis il est introuvable.
Après réclamation rien n’as changé ,ils peuvent rien faire.

Pomme de reinette
Invité
Pomme de reinette

On sait râler contre les fonctionnaires et leurs grèves, maintenant qu’il y a de moins en moins de fonctionnaires comme dit le proverbe : et bien dansez maintenant !

gégé
Invité
gégé

peut être tout simplement 2 enveloppes déchirées au compostage et les contenus mélangés et mis dans les mauvaises enveloppes.ça m’est arrivé

Esther
Invité
Esther

Bonsoir. Y a 3 ou 4 ans de ça, j ai acheté sur internet un disque dur pour ordi portable. Envoi suivi. Le colis distribué mais pas chez moi. J ai fait réclamation à la poste. Ils m ont dit que ça été livré, ça je savais, mais chez quelqu’un d autre. La poste s en lave des mains de ses employés qui distribuent n importe comment. Ça fait 10 ans que ça dure, mes courriers et colis continuent à aller chez les autres, notemment chez ma cousine qui m à rendu un colis. Je reçois des courriers d impôts… Lire la suite »

boyer
Invité
boyer

moi c’est pareil j’ ai un colis qui a fait le tour de la réunion et est m^me pas arrivé chez moi il a été renvoyer a l’ expediteur et dans quel état une catastrophe ezt en plus ma mère m’ envoie des colis régulier car nous ahabiton tres loin et si vous ne faite pas des reclamations tous les jours le colis mette 1 mois pour arrivé en rapide ( soit disant a cause du covid ) il a bon dos le covid

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Pour moi, c’est carrément plusieurs vols de petits colis postaux, même les colis avec suivis ont été volés, à ce jour, 33 colis Aliexpress profitent à quelqu’un d’autre.

Free Dom
WordPress Video Lightbox