Le Tampon : son ex détourne plus de 60 000 euros des comptes de son entreprise

1 min de lecture
5

Pour cette Tamponnaise de 45 ans, elle n’a fait que prendre ce qu’elle méritait, en se servant dans les comptes de l’entreprise de son ex. Le tribunal de St-Pierre ne l’a cependant pas entendu de cette oreille.

En 2011, le couple se sépare après six années de vie commune. Ayant des connaissances en comptabilité, la quadragénaire continue de gérer le côté administratif de l’entreprise de son ex-compagnon. Ce dernier déchante quand il se rend compte qu’elle lui faisait signer des chèques annotés avec de l’encre effaçable. C’est ainsi qu’elle a réussi à détourner plus de 60 000 euros. Une somme qui d’après elle lui est due car elle a travaillé à ses côtés au sein du snack-bar.

La partie civile demande le remboursement des 61 445 euros assortis de 2000 euros de préjudice moral. Ce que va décider le tribunal ainsi que 18 mois de prison avec sursis assortis d’une interdiction d’administrer ou de gérer une société pendant 5 ans.

 

 

5 Commentaires

  1. Ça zot y connaît pas? L’arzent na point famille. Li mars toussel. Qd zot té yaim’ té tout beau tout rose et qd le ciel la nu sombre la cachiète zot figuire. La loi y donne tort même. Té fallait madame que ou té l’employé out boug’ li té verse aou un salaire tout s’ qui va avec. Lé triste parce ou la fait le plus gros travail. Gère le compte. Asteur ou na pu rien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Inscrivez-vous à la 5ème édition du concours d’écriture Imazine !

Article suivant

“J’ai contracté le variant sud-africain 3 jours après avoir effectué ma 2ème dose de vaccin”

Free Dom