/

Le TCO : 1ère collectivité d’outre-mer à obtenir le label « Ville durable et innovante »

1 min de lecture

Le 6 juillet dernier, le TCO a obtenu le label « Ville durable et innovante » (VDI), un outil de pilotage des politiques publiques de développement durable des collectivités. Engagé depuis décembre 2019 dans ce processus de labellisation, le TCO est le 1er territoire d’outre-mer à obtenir cette distinction.

Développé par le Cerema (établissement public de référence sur la transition écologique des territoires) et Efficacity (institut de recherche et développement sur la ville durable), le label VDI récompense les territoires engagés dans l’intégration des enjeux de transition écologique, d’innovation et de résilience.

Emmanuel Séraphin, président du TCO :

« Les résultats démontrent bien que le TCO est engagé en matière de développement durable et d’innovation. Grâce à nos équipes et aux différents projets stratégiques que nous portons comme le Projet de territoire #Ouest2040, l’Ecocité, la lutte contre l’habitat indigne, l’éco-tourisme notamment dans les Hauts ou encore la culture et l’innovation numérique irriguant tout le territoire, nous avons réussi le pari d’une véritable transformation des politiques publiques et poursuivons nos efforts pour bâtir un territoire durable. Le label VDI est une reconnaissance de nos engagements. Il est également un vecteur d’attractivité pour notre territoire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Remise de prix de la collecte de bouchons à Saint-Joseph !

Article suivant

Convention canne : Cyrille Melchior salue le dénouement favorable des négociations

Free Dom