Le Team Voile HUA reporte sa tentative de record en raison des conditions météorologiques

1 min de lecture
1

La météo se dégrade et ne laisse d’autre choix qu’aux navigateurs du bateau Free Dom que de reporter leur tentative de record.

L’équipage du Team HUA a pris la difficile décision de ne pas tenter le Challenge Run-Mau-Run demain en raison de conditions météorologiques qui ne garantissent pas une sécurité optimale pour réaliser ce défi. Bien que cette décision soit décevante pour toute l’équipe et les supporters, l’engagement envers la sécurité reste prioritaire.

“Nous avions espéré pouvoir prendre le départ malgré des conditions exigeantes, mais en « bons marins », nous devons avant tout veiller à la sécurité de notre équipage et de notre voilier. En étroite collaboration avec les organismes de sécurité locaux, notamment le CROSS Réunion, nous avons conclu que les risques étaient trop élevés pour partir sur ce timing.” Thibaut Lefévère, directeur du Team Voile HUA.

Ces moments de remise en question font partie intégrante de ce sport qu’est la course au large. La patience et la stratégie sont des éléments essentiels en navigation, et une nouvelle fenêtre plus favorable pourrait se représenter !

Le Team HUA reste mobilisé et continue de surveiller les prévisions météorologiques pour identifier cette fenêtre. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes via Radio Free Dom et nos réseaux sociaux.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tentative de record à la voile ce samedi pour le Team Voile HUA : Réunion – Maurice – Réunion en moins de 30 heures !

Article suivant

Course NCR 2024 : en route vers la Normandy Channel Race, Thibaut Lefevere et l’équipage Free Dom entrent en action (Vidéo-Podcasts)

Free Dom