Le téléphérique urbain dyonisien continue de faire des émules en Métropole

1 min de lecture

Notre téléphérique urbain continue de susciter l’intérêt et d’inspirer d’autres projets en métropole. De plus en plus de villes françaises envisagent d’adopter ce mode de transport innovant, alliant efficacité, écologie et modernité. Ces systèmes de transport par câble, déjà en place dans certaines régions, offrent une alternative pratique pour désengorger les routes et réduire les émissions de carbone, tout en améliorant la mobilité urbaine. L’exemple francilien avec le projet Câble C1 renforce cette tendance et encourage d’autres collectivités à suivre cette voie.

« À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, un retour est fait sur les premiers essais avec cabines du Câble C1, le premier téléphérique d’Île-de-France. Entre les stations Pointe du Lac et Limeil-Brévannes, quatre cabines, encore recouvertes de tissus blancs, ont effectué leurs premiers trajets à faible vitesse. Ces essais offrent un aperçu aux futurs usagers, qui pourront emprunter ce téléphérique innovant dès sa mise en service prévue pour 2025.

Ce projet, à la fois innovant et écologique, représente un investissement de 132 millions d’euros. Il est financé à hauteur de 49 % par la Région Île-de-France, 30 % par le Département du Val-de-Marne et 21 % par l’État. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Squid Game saison 2, c’est le lendemain de Noël, jeudi 26 décembre sur Netflix(VIDÉOS)

Article suivant

RN2 à Sainte-Marie : circulation interdite les nuits du 24 et 25 septembre

Free Dom