Le témoignage édifiant d’une caissière : “des familles viennent juste pour acheter des Yops”

En cette période de confinement, les habitants ont le droit de se déplacer pour faire des achats de premières nécessités. Mais d’après une caissière qui a décidé de pousser un coup de gueule, il y a beaucoup d’abus. Cette dernière nous raconte ce qu’elle voit en longueur de journée :

“Des gens se déplacent dans les supermarchés accompagnés de leurs enfants. Juste pour rigoler et se déplacer. Des familles viennent juste pour acheter des Yops. Certaines personnes ne respectent pas les distances de sécurité. On reçoit des menaces quand on fait des rappels à l’ordre… Le matin, entre 7h30 et 8h30, on ouvre pour les personnes âgées. Ces mêmes personnes reviennent dans la journée. Je les ai déjà vu qui déposent leurs gants usagés dans les rayons, les laissent dans les charriots ou les abandonnent au niveau de la caisse…”

Cette caissière demande à chacun d’être raisonnable car les caissiers se trouvent en première ligne dans cette crise sanitaire. Cette dernière ajoute : “malgré notre stress, notre boule au ventre, on va travailler pour rendre service.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

66
Poster un Commentaire

avatar
23 Comment threads
43 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
42 Comment authors
LeaLolo 974BoloTrop c tropPffff Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Serge
Invité
Serge

Après I fais partie de l’alimentaire même, c’est sûrement moun néna marmaille. Si mi pu transpiration mi Sava pas acheté parfum? Client I reste client mais faut respecte les gestes barrières par contre. Moin moin le agent de propreté dans les partie commune mi nettoyé postillon résident sur le miroir dans les ascenseurs nous le en première ligne aussi.

ouli
Invité
ouli

Pffff
Invité
Pffff

Avec une mentalité pareille comment nous en sorte à nous

Tito
Invité
Tito

G vou lé di il y a dé gen com a st joseph qi von se promené dan lé supermarché pou la di la fé sr radio comerage apré i critique i di na tro demoun dan chemin..pose zot…qi zot kaz

Gros poix
Invité
Gros poix

Ainsi va le monde. ” Chacun pour soi, Dieu pour tous”. Elle est belle notre humanité, n’est ce pas ?

Dadou97410
Invité
Dadou97410

N’est-ce pas

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Si on aime ça ! c’est que c’est bon pour grossir ! Et puis ils paient leurs achats ! Moi c’est du champagne …

Papangue
Invité
Papangue

Pour ce genre de commentaires, il est préférable de fermer sa bouche

ouli
Invité
ouli

✌️

blablabla
Invité
blablabla

il semblerait que le virus touche certains cerveaux

Aloa
Invité
Aloa

Pour achete champagne ou doit etre riche Champagne ausdi i fai grossi arete..

Trop c trop
Invité
Trop c trop

Avec Corona dans les parages pas sûr que tu vives aussi longtemps que la reine mère Élisabeth ! Sa longévité était dû au champagne paraît-il

Laeti
Invité
Laeti

On ne devrait pas juger les achats des gens… Le titre est un jugement sur les habitudes alimentaire des tous petits :/
Et on ne va pas travailler pour “rendre service” mais pour un salaire pour nourrir sa famille.

Clo
Invité
Clo

Elle ne juge pas les achats elle demande à ce que les supermarchés ne deviennent pas un lieu de balade ! Et ceci afin de faire prendre le moins de risques possible au personnel car quand le personnel des supermarché sera touché la il y aura pénurie ! Donc oui venir en famille pour acheté uniquement du yop est irrespectueux, c’est égoïste et irresponsable ! Et le yop n’est pas une nourriture pour les tout petits! C’est un plaisir, et il n’y a pas de jugement si vous l’achetez avec des produits de premières nécessité !

Chantal Belhassen
Invité
Chantal Belhassen

Entièrement d accord c est la paye bcp ne sont pas au courant le droit de retrait ça existe redre service pfff

Lolo
Invité
Lolo

Désolé mais elle ne juge pas au contraire elle sensibilisé les gens (personnes âgées) de limiter les déplacements pour se protéger et préserver. En ce qui concerne les familles et autres qui prennent les hypermarchés pour des lieux de promenade ou on y trimbale toute la famille à toutes heures et parfois plusieurs fois dans la journée je trouve cela irresponsable. J ai passé pas mal d années dans les hypermarchés et ce comportement est bien là réalité de tous les jours. On nous dit rester chez vous pour confier la maladie. Oui c est contraignant. Continuons à être égoïste… Lire la suite »

Lilou
Invité
Lilou

Na 1 peu i sava pou achete l alcool

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Madame la koz su la radio freedom pour dire que son enfant i boire rien que yop et de l’eau, bin a 3 ans li doit manger un repas équilibré mi pense. Imagine la crise sanitaire i perdure et na pu yop comment li va fait ? A oui il boire de l’eau. Franchement à out place ma honte dit sa , le jour out marmaille va gagne diabète sera out faute vu que li boire trop sucré li lé mal nourri ou c une mère indigne faut enlève le marmaille avec ou. Ou lé dangereuse ou

Metisse
Invité
Metisse

Enlever l’enfant avec elle ????!!!!avant de parler de la sorte et de vous réjouir le malheur de cette dadou97410 lisez un peut la bible vous ferez mieux car vous n’êtes aussi parfaite que cette dame

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Marmaille na 3 ans i mange pas i boire yop et de l’eau, faut enlève avec elle même

Nanou
Invité
Nanou

C surtout que cette personne n’a pas compris que mon fils a des soucis de santé, oui il boit du yop et de l’eau,mais pas diabétique et mon fils est très bien suivi côte medical!!
Le dadou97410 c lui qui aurai du être placé à mon avis!!

Lolo 974
Invité
Lolo 974

Ma fille de 5 ans i boit que yop et alors ou ça i lé le problème elle i mange pas yaourt fo bien elle i prend un produit laitier non…c’est pou ça que nous c’est une mauvaise maman. N’importe quoi lu devrait regarde à lu avant

Marie
Invité
Marie

Depuis quand boire de l’eau i donne la diabète arrête dé faire comme si tu es meilleure que les autres

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Pas de l’eau, yop

Nanou
Invité
Nanou

Alors là maman l’a cosé c mwin!! Si ou l’avait bien écouter au lieu d’entendre seulement ce que ou l’avait envie d’entendre la, mon marmaille n’a un handicap! En tt état de cause au lieu de juge à mwin la,mon marmaille lé très bien occupé. Par contre à ou, ou doit être une grosse erreur de la nature et out maman n’aurai dû avale à ou au lieu de mettre à ou au monde! Demoune va dit mi lé vulgaire dans cke ma pou dis à ou, et quand mi vois le genre de connerie que ban merde comme ou… Lire la suite »

SA974
Invité
SA974

Je ne peux que vous comprendre malheureusement. Je suis maman d’un petit garçon de 5 ans qui souffre également de dysoralité et lui n’a consommé que des yopai jusqu’à ces 4 ans maintenant il essaye de « manger » mais c’est toujours pas gagner. Alors vraiment les propos de ce Dadou97410 me sortent par les yeux. De quel droit ce permet on de juger les autres ainsi. Si vraiment, les gens pouvaient savoir dans quel état se trouve une maman quand son enfant ne mange pas.,On en dort plus… tous les stratagèmes qu’on met en place pour essayer de le faire manger autre… Lire la suite »

Nanou
Invité
Nanou

Bonjour, merci à vous Mme pour votre témoignage et votre soutien. Oui les gens préfèrent nous juger sans même savoir ce qu’il se passe. Mon fils a 3 ans, et ça fait 2 ans maintenant que nous savons qui a des troubles de dysoralité,et oui c très dur car comme vous le dites on essaie toujours de trouver une solution pour le faire manger comme un enfant « normal ». Et quand je vois que certains cons comme dadou97410 se permet de dire qu’il faut faire placer mon enfant, forcément je deviens très vulgaire car j’en ai marre de lire ou d’entendre… Lire la suite »

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Merci jument,

Nanou
Invité
Nanou

Ou va creve en chien aussi

Lolo 974
Invité
Lolo 974

Laisse zaffaire la coser dont…sûrement que c’est la meilleure des mamans…na point défaut elle son zenfant i mange équilibré tant mieux pou elle…mais mi sa pas arrêté d’acheter yop pou ma fille a cause de ce genre d’imbécilité

Lea
Invité
Lea

C animaux na gueulle pa domoun

Lea
Invité
Lea

Les vrai normalement un enfant i doi mangé équilibré i gane pas nourrir correctement.

Elo
Invité
Elo

C koi cette caissière là!! Do moun i achete sat zot i ve point barre,, maintenant i occupe sat do moun i achete??

Riri
Invité
Riri

C pas le yop le problème, elle veut dire que des gens viennent acheter seulement un seul article, quand on est en confinement on essaie de regrouper ses achats pour éviter de sortir tous les jours…..

Metisse
Invité
Metisse

Acheter ce que l’ont veux ?? Déjà sur la dérogation c’est très bien ecrie noir sur blanc pour les achats de première nécessité mais non pas ce que vous voulez dans une journée vous allez pas non plus faire des allers retours pour acheter un yop non vous avez pas conscience de se virus et après vous venez pleurer quand poussent des coups geules c’est pas bon et quand ils ne disent rien ce n’ai pas bon vous les gens vous ne savez pas ce que vous voulez et mais par contre pour les critiques ça tout le monde et… Lire la suite »

Fred
Invité
Fred

C’est pas le yop le problème. Mais ou sort pas aujourd’hui pour un yop, demain pour 1 plaquette beurre, le lendemain pour 1 pack yaourt, … faut regrouper au max ses achats pour sortir le moins possible. Moi je complète ma liste de courses tous les jours, et quand je sors je prend tout. J’essaye de sortir 1 fois tous les 15jours. Et si na poin yaourt 2 ou 3 jours ben tampis nous fait sans jusqu’à que mi sort faire les courses. Apres quand ou sort ou peut prendre out pack de bière, gateaux, chips, … ou achète ce… Lire la suite »

Lea
Invité
Lea

Arrêt okipe ki do mond

blablabla
Invité
blablabla

achète ce que ou veut, mais dis à ou bien qu’en période de confinement ou ça va faire les courses de première nécessité en essayant de regrouper et surtout pas en famille…. si tout de moune y déplace en famille, l’état va durcir le confinement et va fermer les supermarchés….. Et là na des certains va pleurer et va regretter de ne pas avoir suivi les consignes.

Willy
Invité
Willy

Cet i critique la caissière, ben mi dit a zot prend sa place et zot va voir conditions de travail surtout en ce moment . Lé facile critiquer cachiette derrière téléphone ou l’ordinateur. Elle i dit juste que lé pas normale en periode de confinement les gens i sorte juste pour acheté un yop……. Elle i parle confinement et incivilités diverses. Zot i gagne pad lire don ! Zot i croit que zot lé protéger en ne respectant pas le confinement…. Si toute créole i eflechit comme 2/3 nous les bien parti !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Lé bien payé et en plus 30 % de rabais sur tous leurs achats en magasin …

One Phone
Invité
One Phone

Toi en tous cas ta 100% de rabais chez le vendeur couillonisse

Benvolio
Invité
Benvolio

Ha bon? Depuis quand un smic c’est etre bien payé ? 30% c’est dans le monde des bisiunourse ca

commerçante
Invité
commerçante

Ce n’est pas faux ce que vous dîtes, pas évident actuellement d’être hôte ou hôtesse de caisse. Les gens ne sortent pas vraiment pour faire leurs courses, le supermarché est devenu un prétexte pour sortir ( chacun a ses raisons…). Mais c’est dommage car ce genre d’attitude peut faire que le confinement risque de durer plus longtemps, et tous je pense, n’avons pas envie que cela arrive.

One Phone
Invité
One Phone

Votez willy

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Mais que fait le préfet, la police ???
Ceux qui sortent sont des potentiels TUEURS de leurs voisins, leur entourage, leur famille, leurs parents, leurs enfants… et accessoirement d’eux-même !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

C’est qui cette “gestapette” de la Gestapo ???

One Phone
Invité
One Phone

On devait t’appeler judas

Holtzmann
Invité
Holtzmann

La plupart de vos commentaires prouvent bien que les gens ne respectent pas le confinement et les mesures de pro!!!!
Je fais mes courses tous les 10 jours ( avec masque et gants ) mais quand je vois des familles entières se promener dans les rayons sans aucun moyen de protection, ça me désole !!!! La réunion a la chance de ne pas être trop impactée mais continuez vos conneries et vous allez pleurer votre mère !!!!!!

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Pauvre caissière. Elle travaille pour sucer un os et non pour son salaire

????!!!
Invité
????!!!

On devrait applaudir autant les caissières que les personnels soignants. Supporter les insultes, les incivilités etc de ces moucates. Et tout ça pour un salaire de misère avec les risques que l’on sait (Quoique les patrons i respectent pas non non plus)
Que covid i rende certains humains plus humbles plus tolérants plus d’amour pour autrui plus toute et toute quoi etc …heu je me permets de rêver Mauvais monde i change pas. Jamais

Roliam
Invité
Roliam

Peu importe l achat c est nécessaire ! nou vive pu alors !! parceque un tel i mange pas un truc ou boit pas nou prends pas alors ! Shampoing aussi lave pu cheveux !!! Nou doit tiré la gueule quand nou sorte ou reste not caze assise su un chaise Gard nuage passer !!!?mange rien de riz ek zaricot !!! Ocup à zot un peu s’il-vous-plaît garde pas ton voisin !!! Respect juste les consignes exagéré pas aler pas pic nic ou bat carré ek madame….

Pierrot
Invité
Pierrot

Oye elle ne fait qu’un constat, il y a discordance puisque la dérogation fixe bien l’achat nécessiteux, mais les patrons de grande surface ont-ils pris en compte cette notion. Verbalisé pour déplacement achat non nécessiteux, mais possibilité d’acheter de tout dans les magasins, encore double langage et la dérogation n’est pas conforme alors !!!!
Enfin la consommation infecte plus que le virus, et cela prouve que le message du gouvernement est incompris.

Marissa
Invité
Marissa

Cette caissiere de quoi elle se mêle sur les articles que les gens viennent acheter .
En cette période de confinement .
Pensez que tout monde peut faire ses courses sans faire d oubli.
Revenir pour acheter ce qu”on a oublié par la suite.
Dite merci qu’elle a un petit boulot .

Kenza
Invité
Kenza

Cette caissiere de quoi se mêle sur les achats des clients
En cette periode de confinement
Pensez vous qu’on peut faire ses courses sans faire d’oubli .Ensuite revenir acheter cequ ‘on a oublié. Dite
merci qu,elle a un petit boulot

Nono
Invité
Nono

Franchement, j’ai bien pris le temps de lire tous les commentaires. Et je me rends compte qu’il y a du niveau la dedans. Pas tout le monde parce qu’il y a aussi des commentaires intéressants, mais certains sont des gros débiles qui devraient aller se faire soigner. On vous demande pas de la juger, vous n’êtes pas à sa place, essayez juste de comprendre que c’est très difficile pour elle de travailler dans ces conditions et avec tout ce qui ce passe en ce moment, juger c’est facile quand on n’est pas à la place de l’autre. Bon courage à… Lire la suite »

JASE
Invité
JASE

C’est gens tête dure comme eux qui mérite vraiment d’attraper le virus. Ça leur permettra de se confiner pour de bon et apprendre à respecter les règles.

Gasio
Invité
Gasio

Il faut tout simplement n autoriser qu’ une seule personne par chariot et interdire l accès aux mineurs

GUS
Invité
GUS

Arrêtez de critiquer cette caissière, imaginez un seul instant que toutes les caissières utilisent leur droit de retrait, vous qui avez la critique facile, que ferez-vous ? Alors s’il vous plait, plutôt que d’écrire des conneries, tournez sept fois votre langue dans la bouche avant de parler. Cette caissière n’a fait que d’écrire ce qu’elle constate et c’est bien vrai. Je ne suis pas caissier mais j’ai également constaté que nombreux se déplacent dans les grandes surfaces uniquement pour sortir de chez eux. Si cette caissière était présente lors de votre passage en caisse, c’est qu’elle a besoin de son… Lire la suite »

muza
Invité
muza

Pourquoi les gens aiment tant la délation ici ! ca nous mènent uniquement vers plus de mesure liberticide, la dictature c’est ca que vous voulez ?!! les gens sont méchants! les gens sont méchants!….. oui on a comprit

FERRERE
Invité
FERRERE

Il faut mettre en place des drives en urgence. Paiement en ligne, plus de caissières, juste du personnel protégé pour préparer les commandes

rivière rivière
Invité
rivière rivière

+ de 60 ans j’ai fait mes courses un matin de 7 H 30 à 8 H 30, en allant prendre mon chariot il i avait une paire de gants dedans. Les gens ne savent pas vivre et la poubelle à 3 mètres. Après zot i crie su le préfet et ARS qui fait pas rien. Commence nettoye devant zot porte après ouvre la bouche.

Malbar
Invité
Malbar

comme y dit “kréol dernié race vraiment”….
si toute les caissières exercent le fameux droit de retrait… zot va mange zot m….

Bolo
Invité
Bolo

moi j’y vais juste pour trois bouteilles de coca

Lea
Invité
Lea

Normalement coco le pas vitale lasi ou sortpou acheter produit 1nécessité la ou monte le bon exemple Co Co ..DUR.. MÊME

Lea
Invité
Lea

Excuse mi voulai dir ..COCA..

Lea
Invité
Lea

respecte pa les regle ou ferai pa un bon professeur ou