/

L’eau est de nouveau propre à la consommation sur toute la commune de Saint-Leu

2 min de lecture

Les analyses sur les prélèvements dans les réseaux d’eau de SaintLeu  effectués par l’Agence Régionale de la Santé (ARS), les 25 et 26 novembre  derniers, n’ont détecté aucune bactérie de Campylobacter.  L’eau est par conséquent de nouveau propre à la consommation sur tous  les quartiers de la ville.

Par ailleurs, le système d’acidification des eaux installé le 22 novembre 2021,  vise à consolider et sécuriser le réseau de distribution par l’ajustement du pH  des eaux distribuées afin d’améliorer l’effet bactéricide de la désinfection.

Pour rappel, dès l’alerte de l’ARS en octobre, le TCO et les services  communaux ont déployé en urgence toutes les mesures nécessaires afin de  faire face à cette dégradation ponctuelle et protéger les personnes fragiles :
De l’eau en bouteille a été distribuée aux personnes sensibles, et notamment  dans les écoles primaires.
Des systèmes de filtration garantissant la production d’eau potable en sortie ont  été installés pour les écoles primaires et le collège.

La sécurisation de l’eau potable à StLeu sera poursuivie par l’installation au  cours du 2ème trimestre 2022 d’un traitement complémentaire par rayons ultraviolets qui nécessite un investissement de l’ordre de 250 000 €.


Rappelons également que les premiers ordres de service de démarrage des  travaux de l’usine ont été donnés en octobre 2021 pour une mise en service en  avril 2024.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : des cours gratuits de natation pour les 8-12 ans !

Article suivant

Opération « Bann frui èk légim péi » : le plein de vitamines au collège des Tamarins à St-Pierre

Free Dom