Leclerc rappelle des noix en vrac

1 min de lecture
4

Le groupe Leclerc a annoncé le rappel d’un lot de noix d’Amazonie. Elles seraient potentiellement cancérogènes.

Hier, vendredi 29 avril, Leclerc a annoncé le rappel des noix d’Amazonie de la marque Bio Village, vendu en vrac entre le 14 février et le 25 avril 2022, et ce, dans l’ensemble des supermarchés Leclerc.

Elles contiendraient des traces d’aflatoxines, une toxine que l’on trouve surtout dans des régions chaudes et humides. Elle est « reconnue comme étant cancérogène », par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

La consommation de ces noix représenterait « un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée ».

Il est donc demandé de ne plus consommer ces noix et de les rapporter au service client de Leclerc jusqu’au 28 juin. Un remboursement pourra être effectué.

Pour toute question, il est également possible de contacter le service consommateur au 0 800 865 286 afin d’obtenir davantage d’informations sur les modalités de retour.

4 Commentaires

  1. C’est quoi en ce moment tous ces produits pourris ???
    Après le chocolat Kinder, les Pizza Buitoni, le saucisson Reflet de France, et j’en passe, maintenant les noix Bio Village…
    Le coût de la vie n’est pas assez élevée, pour jeter tous les 4 matins des produits alimentaires ?
    C’est tout simplement honteux !

  2. les produits chimiques surdosés dans les produits chinois , comme l’ail , le gimgembre , le siave , les crevettes , ils envoient tout ça a la réunion , les gens achétent et consomme , et c’est comme ça qu’il y a autant de cancer , car ces produirs sont cancérigéne . c déguelasse ces importations chez nous , la france devrait interdire ces produits …et c’est toujours les gens qui n’ont pas les moyens qui achéte ces produits .

  3. les produits chimiques surdosés dans les produits chinois , comme l’ail , le gimgembre , le siave , les crevettes , ils envoient tout ça a la réunion , les gens achétent et consomme , et c’est comme ça qu’il y a autant de cancer , car ces produirs sont cancérigéne . c déguelasse ces importations chez nous , la france devrait interdire ces produits …et c’est toujours les gens qui n’ont pas les moyens qui achéte ces produits .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un touriste se noie à Saint-Leu

Article suivant

Un prêt à taux zéro pour l’achat d’un véhicule propre dès janvier 2023

Free Dom