Les élèves de St-Benoît découvrent l’aéronautique

3 min de lecture

Des élèves de l’école maternelle Les Girofles et du collège Amiral Pierre Bouvet de St-Benoît ont collaboré ensemble autour d’un beau projet de confection d’un planeur. Le jeudi 03 juin 2021, ils ont présenté leur projet « L’école donne des ailes », pour montrer leur travail effectué autour de l’air.

Futurs pilotes ?

Des élèves de troisième et de grande section ont effectué un travail remarquable. Ils ont pu ainsi, découvrir un univers nouveau, qui va probablement susciter des vocations.

Regardez ce reportage d’Annaëlle Dorressamy et Cindy Clain

Classés en zone d’éducation prioritaire renforcée, les deux établissements ont relevé le défi du projet scolaire inter-degrés ! Le but est de donner de l’appétence aux élèves pour le domaine aéronautique et spatial.

AéroSpace, un projet innovant et dynamique

Dans le courant 2022-2023, la prochaine étape serait la mise en circulation d’un Aérobus. Autrement dit, un bus qui serait aménagé et équipé dans le but de dynamiser les rencontres entre les jeunes Réunionnais et le monde de l’aviation et du spatial. L’Aérobus se déplacerait alors dans les écoles de l’île pour favoriser les pratiques pédagogiques et éducatives dans le domaine de l’aviation et du spatial.

L’association AEROTECH OI crée en 2019, pilote et soutient ce projet. Il s’agit d’une association qui vise à la structuration et au développement de la filière aéronautique de la France de l’Océan Indien.

« Nous rentrons dans la phase de recherche de financement du projet. Il faut compter un budget de l’ordre de 430 000 euros, car il faut acheter le camion, le faire aménager, travailler en collaboration avec l’académie et les enseignants afin que l’Aérobus soit à disposition de tous les élèves », déclare Grégory Ah-Kiem, chargé de mission au sein de l’association AEROTECH OI.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ouverture des terrasses des restaurants : les clients sont au rendez-vous

Article suivant

St-Benoit : infiltrations d’eau et moisissures dans des logements de la Cité Labourdonnais

Free Dom