“L’école veut que mon petit-fils soit scolarisé uniquement le matin”

1 min de lecture
5

Une mamie est inquiète, l’école de son petit-fils souhaite réduire le temps scolaire.

La directrice veut qu’il soit scolarisé uniquement 3h20 le matin au lieu de la journée pleine. Apparemment, il bouge beaucoup, on me dit qu’il faut 5 personnes pour le surveiller !“, dit-elle en direct.

Cette mamie reste dubitative, son petit-fils n’a que 3 ans et en crèche tout se passait très bien…

Je suis dans l’incompréhension, on m’explique qu’il sort de la classe en courant…

Avez-vous des conseils à lui apporter ?

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



5 Commentaires



  1. Bin si la directrice vous fait la remarque c’est que ça doit être vraiment difficile à gérer. Ça peut être dangereux s’il quitte la classe comme cela… Et je pense que la directrice n’a pas pris cette décision toute seule, donc c’était peut être la meilleure solution pour la sécurité de cette enfant mais pour le bien de chacun aussi. De plus un enfant peu changé de comportement d’un endroit à l’autre etc

    • Vous avez le droit de refuser également. Après je pense que ce n’est pas pour le punir mais pour que petit à petit il s’adapte à son environnement. S’il sort de la classe c’est qu’il a envie d’être ailleurs, peut être à la maison ou ses habitude à la crèche. C’est pas facile mais faut pas prendre mal je pense que ce n’était pas le but de l’école. Vous pouvez également demandé à la crèche de le reprendre l’après midi, je sais qu’ils peuvent faire cela également. Bon courage ! C’est un petit moment à passer.

  2. Euh mi pense pas que la directrice i sa amuse a elle a faire part de son band crainte dan vide, c ke na vreman un souci , deja essay observer de loin pendant quelques temp et puis si i persiste zot nora poin le choix de commencer doucement avec se marmay la , commence part envoy que le matin puis petit à petit une journée les aussi simple que sa

  3. C est le cas de mon petit fils , il est en moyenne section et ne reste que les matins car turbulent et manque de concentration……Décision prise en concertation et je pense bonne décision……Le temps qu il murisse un peu ….Nous on apprécie!!!!!!

  4. ça c’est nul
    aucun.enfant n’est identique, ça n’en fait pas un.enfant mal élevé.
    gardez vos pierres dans vos poches, et si vous en avez trop, construisez une cabane avec, au moins ça sera utile.

Free Dom
WordPress Video Lightbox