Législatives 2022 : Emeline K/Bidi, l’adjointe au maire de St-Joseph, candidate dans la 4ème circonscription

4 min de lecture
3

Emeline K/Bidi est en effet 6ème adjointe de Patrick Lebreton à la mairie de Saint-Joseph depuis les dernières municipales de mars 2020. Elle est en charge de l’Aménagement et des Ressources Humaines. Vous l’avez sûrement vu à la télévision lors du passage de Batsiraï et d’Emnati. C’est elle qui intervenait pour faire le point sur les dégâts causés par les deux cyclones dans la commune de Saint-Joseph. Patrick Lebreton l’a laissé monter en première ligne.

Emeline K/Bidi sera donc candidate aux prochaines législatives des 12 et 19 juin prochains dans la 4ème circonscription (Saint-Pierre, Saint-Joseph et Petite-Ile) où David Lorion (LR) est le député sortant. Il avait été élu en 2017 avec 54,39 % des suffrages (23 540 votes) face à Virginie Gobalou la candidate DVG (45,61 %/19 738 votes ), soutenue par Patrick Lebreton.

Emeline K/Bidi, avocate de profession depuis 2013 au barreau de Saint-Denis (associée de Me Jean-Jacques Morel jusqu’en 2019), puis au barreau de Saint-Pierre depuis mai 2019. Elle a son cabinet à Saint-Joseph, où elle a obtenu son bac en 2005 (au lycée Pierre Poivre) avant de poursuivre ses études à l’université de la Réunion : Licence de droit à l’université de la Réunion (Tampon) – 2007/2008; Master 1 Droit des Affaires à l’Université de la Réunion – Major – 2008/2009; Master 2 Droit et Contentieux à l’Université de la Réunion – Major – 2009/2010; Lauréate du Concours des mémoires de l’Université de la Réunion – 2009/2010; Lauréate de l’examen d’entrée à l’école d’avocats – Centre régional de formation à la profession d’avocats (CRFPA) de la Réunion – 2008/2009 et obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – École des Barreaux de Paris – 2012.

De gauche à droite : Patrick Lebreton, Emeline K/Bidi, Jean-Bernard Maratchia et Wilfrid Bertile.

Hier, mardi 29 mars 2022, dans une table d’hôte de Basse Terre à Saint-Pierre, Patrick Lebreton, également 1er vice-président de la Région, a tenu une conférence de presse, en présence du conseiller régional Wilfrid Bertile, pour présenter la candidate K/Bidi ainsi que son suppléant Jean-Bernard Maratchia, conseiller de la majorité régionale. Patrick Lebreton a expliqué qu’il misait « sur la jeunesse » ainsi que « sur la diversité dans l’offre politique réunionnaise ». Emeline K/Bidi a 35 ans. « Pour le Sud, une nouvelle voie réunionnaise », c’est le slogan électoral qui figure sur l’affiche de campagne. Rappelons que pour la présidentielle, à l’instar de son maire et de la présidente de Région, Emeline K/Bidi appelle à voter en faveur de Jean-Luc Mélenchon. Nous  vous présenterons ultérieurement le programme électoral du binôme K/Bidi-Maratchia pour ces législatives.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

  1. Comment croire en la justice aujourd’hui, quand les avocats qui doivent avec énergie, transparence , neutralité, sérieux, défendre les intérêts des justiciables se lancent tous dans la politique . On dira , c’est la meilleure candidate!!! De toute façon elle sera élue , voilà la finalité

  2. Candidature précipitée et je peux vous dire débattu négativement en interne, mais Patou à dit et les toutous exécutent ! A contre cœur oui, mais il en a rassuré quelques unes  » fait campagne elle ne sera plus adjointe et tu prendras sa place.. on en sera débarrassé « . Oui il n’y a aucun intérêt pour la population, ce parachutage doré n’est qu’un fin calcule politique comme il sait si bien le faire dans son intérêt.
    Que fait W.B ici ? Calcule politique de 2026.. P.L à le ventre plus gros que ses yeux pangar, facilement y étouffe à force manger.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidentielles. Margie Sudre en interview sur RCI : le PODCAST

Article suivant

Présidentielle 2022 : « Ansanm », le parti politique d’Olivier Hoarau, soutiendra Fabien Roussel (PCF)

Free Dom