/

Législatives dans la 5ème : entre Ratenon et Selly, c’est toujours « électrique » !

5 min de lecture
18

Jean-Hugues Ratenon,  député sortant de la La France Insoumise, dans la 5ème circonscription a tenu un meeting mardi soir dans la ville de Saint-Benoit. Plusieurs élus de gauche (Huguette Bello, le député européen Younouss Omarjee, Patrick Lebreton, Philippe Leconstant, Jean-Pierre Marchau, la socialiste Audrey Bellim…) ont participé à ce meeting lançant ainsi officiellement la campagne de Jean-Hugues Ratenon, candidat de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale).

Si le meeting  » a été un succès » note le député sortant, il regrette en revanche « l’attitude de Patrice Selly » qui lui a interdit l’accès au boîtier électrique se trouvant devant le marché couvert de Saint-Benoit où a eu lieu la réunion.

D’où le communiqué ci-dessous de Jean-Hugues Ratenon :

« De 18h30 à 20h30, vous avez été nombreux à me témoigner votre soutien : près de 500 personnes se sont rendus à cet événement. C’est un succès évident.

J’ai eu l’honneur d’avoir à mes côtés : Jean-Luc Julie (conseiller municipal de l’opposition à Saint-Benoît et candidat aux élections législatives en 2017), Claude Hoareau (président de l’APR et ancien député de la 5ème circonscription), Philippe Le Constant (conseiller municipal de l’opposition à Saint-Benoît et secrétaire de la section socialiste de Saint-Benoît et candidat aux élections législatives de 2017), Jean-Pierre Marchau (pour EELV), Audrey Belim (porte-parole de la fédération socialiste de La Réunion), Joé Bédier (président de l’UDSA et maire de St-André), Patrick Lebreton (président du Progrès, maire de St-Joseph et 1er vice-président de La Région), Younous Omarjee (député européen et membre de LFI), Huguette Bello (présidente du Conseil Régional et présidente du PLR) et Laëtitia Sidat (ma remplaçante).

Je remercie ces personnalités politiques ainsi que l’ensemble des militants venus de divers horizons pour leur dynamisme et leur engagement. Pourtant, les conditions de préparation de l’événement ont été difficiles. En effet, la municipalité m’a refusé l’accès au boîtier électrique public. Elle a aussi tenté de nous dissuader de tenir le meeting sur cette place publique (voir courrier en pièce jointe).

Or, nous sommes en période électorale et nul n’est censé ignorer la loi. Le respect de la démocratie a tenté d’être bafoué volontairement et brutalement. Notre démocratie a failli être mise à mal. Pour assurer le bon déroulement de ce meeting, j’ai dû louer un groupe électrogène avec toutes les conséquences que cela entraîne. J’invite le maire de Saint-Benoît a révisé sa position pour la bonne tenue de cette élection vis-à-vis de ma candidature et des autres candidatures. Sous le gouvernement de Macron, nous avons suffisamment souffert des atteintes aux libertés. C’est pour cette raison que Macron a été lourdement sanctionné dans notre circonscription et dans la ville de Saint-Benoît ».

Dans sa réponse à la demande que lui avait faite Jean-Hugues Ratenon avant la tenue du meeting, le maire de Saint-Benoit, Patrice Selly (qui soutient le candidat Ridwane Issa, son 1er adjoint, aux prochaines législatives) avait pris soin d’expliquer les raisons de son refus d’accorder l’accès au boîtier électrique.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

18 Commentaires

  1. Une alternative réunionnaise est possible. Prenons le.mieux de tous et avançons. Il n y a pas une seule voie. Réunissons nous et avançons. Pour la Reunion. Alternative Réunionnaise

  2. Ôté mr selly……arrêtez un peut ! Arête prend à nous pour couillon…….oublie pas que vous êtes un avocat.
    Et beaucoup choses que vous faites ce trouve dans un égalité totale……..
    Ou devez arrêter avec tout ce magouilles à la mairie………
    Nous la pue confiance en votre équipe.

    • Ratenon ne peut pas accéder à des boîtes électriques municipales. Seuls des agents municipaux autorisés (électriciens) peuvent le faire. Par contre, il peut accéder à une prise électrique du bâtiment (où la sécurité n’est pas mise en péril), aux horaires d’ouverture du marché. Le courrier n’est pas adéquat, même si sur le fonds, la mairie a raison! Le marché couvert ferme à 18h…

  3. Ôté mr selly arête prend à nous pour couillon……..tout ça la magouilles oufe la !!!!!!!! Continuez à zot!.,ou croire benedictin voir pas claire ??????
    Vous êtes entrain de faire perdre votre équipe.
    Trop de magouilles .

  4. ratenon était élu oui maintenant c fini un autre va prendre sa place car évidemment son travail de député ont a vu c du vent et son équipe de soutien qui est que des RATionalistes

    • Ratenon le entouré de gros ZoZOs qui votent pas dans la 5eme
      Peut-être zot i crois cabris va manger encore salade
      Mme Bélo Cossa ou cône de Ratenon  » un copié collé du travail des autres »
      Lebreton tarde pas ou sava suivre le même chemin RATENON. Copier du travail les autres et zot i prend pou zot

      LA POPULATION. Ratenon i sava gagne son raclée parceque li cône pas travaille

      Aller marche loin avec out l’équipe

  5. Ratenon n’est plus crédible, apres avoir pousser les gens a monter des barrages sur les quatre voies, mettre un gilet jaune et ce ridiculiser a l’assemblée nationale mais par contre aujourd’hui on ne l’entend pas sur les prix du carburant comme se fut un temps avec caroupaye, vice-président a la region il ne peut pas demander a baisser les taxes de la region

  6. Ratenon, vous n’êtes plus crédible. Il serait temps de raccrocher. À l’Assemblée vous vous faites ridiculiser. Votre manque de maîtrise des sujets et même dans votre élocution, il vous faut un peu plus d’expérience pour vous faire comprendre par les électeurs. À la Réunion, trop peu de candidats représentent la voix du peuple, ils en à plus qui ne visent qu’à se mettre pleins les poches et passer son temps à profiter des billets en VIP, et de dormir à l’Assemblée nationale. Faut juste ramener un oreiller de Chanel pour parfaire votre image d’arriviste et de profiteur. Voilà un sujet important sur lequel vous tous prétendants à la députation, c’est de trouver des médecins de garde pour faire constater un décès les soirs et wkends. S’il n’a pas de solutions, faites venir des médecins ukrainiens parmi les immigrés. ils seront contents de venir travailler chez nous.

  7. Ratenon, vous n’êtes plus crédible. Il serait temps de raccrocher. À l’Assemblée vous vous faites ridiculiser. Votre manque de maîtrise des sujets et même dans votre élocution, il vous faut un peu plus d’expérience pour vous faire comprendre par les électeurs. À la Réunion, trop peu de candidats représentent la voix du peuple, ils en à plus qui ne visent qu’à se mettre pleins les poches et passer son temps à profiter des billets en VIP, et de dormir à l’Assemblée nationale. Faut juste ramener un oreiller de Chanel pour parfaire votre image d’arriviste et de profiteur. Voilà un sujet important sur lequel vous tous prétendants à la députation, c’est de trouver des médecins de garde pour faire constater un décès les soirs et wkends. S’il n’a pas de solutions, faites venir des médecins ukrainiens parmi les immigrés. ils seront contents de venir travailler chez nous.

  8. Avec un Mr Boulevart 9éme vice président et une Mme Chane Kaye bone 10ème élue à la région y bat carré avec Mr Selly marché forain y gagne pas interpelle a zot aussi sur le prix carburant? Et Mr Ratenon 17ème élu la région pour information na rien que li y retient! Quand on veut abattre un animal on dit qu’il a la rage!!! Mauvaise foi et mal au ki mauvais cocktail !!

  9. avec des cadors comme Leconstant,Julie,Belim Marchaud qui ne représentent qu’eux même la victoire est loin d’être acquise pour vous M.Ratenon.

  10. Alternative ces Laurent virapoule et Sabrina Ramin rien n était fait pendant ces 5 ans ,Laurent a tout lé compétences pour être député et défendre les intérêts des réunionnais il seras à l’écoute du gouvernement macron, je vous invite à regarder attentivement le départ de la 5ème circonscription .

  11. Ratenon le entouré de gros ZoZOs qui votent pas dans la 5eme
    Peut-être zot i crois cabris va manger encore salade
    Mme Bélo Cossa ou cône de Ratenon  » un copié collé du travail des autres »
    Lebreton tarde pas ou sava suivre le même chemin RATENON. Copier du travail les autres et zot i prend pou zot

    LA POPULATION. Ratenon i sava gagne son raclée parceque li cône pas travaille

    Aller marche loin avec out l’équipe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Concours d’éloquence : Et les meilleurs orateurs sont… Romain et Giulia !

Article suivant

L’acteur Johnny Depp a remporté son procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard(VIDÉOS)

Free Dom