Invitée mardi soir de l’émission « Ça Koz Politique » sur Antenne Réunion, la vice-présidente de Région, déléguée à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, a annoncé qu’elle n’excluait pas de se présenter aux prochaines législatives dans la 6ème circonscription « où il n’ y a pas pour l’instant de candidat de la majorité régionale ». Karine Nabeneza, 45 ans (lundi prochain), maman de 2 garçons, attachée territoriale spécialisée en Aménagement du territoire, a été directrice de cabinet de Thierry Robert à Saint-Leu, avant d’être élue en 2015 à la Région où elle a siégé au sein de l’opposition jusqu’en 2021 suite à la fusion des listes d’Huguette Bello, de Gilbert Annette et Thierry Robert.
En juin dernier, présente sur la liste conduite par la socialiste Ericka Bareigts au 1er tour du scrutin, elle est élue au second sur la liste fusionnée (Bello (PLR)/Bareigts (PS) et Patrick Lebreton (Progrès). Elle devait se présenter aux élections départementales de juin dernier dans le canton de Sainte-Suzanne/Cambuston mais, elle s’était retirée. C’est le binôme René Sotaca/Julie Aroubani a été élu.
Pour les législatives de 2022, Karine Nabenesa, native de Saint-André, qui a grandi dans le quartier de la Marine à Sainte-Suzanne où elle a toute sa famille, estime avoir toute sa place dans cette compétition électorale « d’autant que le bilan de la sortante, Nadia Ramassamy (LR) n’est pas bon », dit-elle. Donc, Karine Nabeneza n’exclut rien pour le moment. A suivre !
Elle va essayer d’autre membre et surtout bien membré et veineux attention de ne pas etrangler
Aucun incompétence, macron compatible.
Jamais je ne voterai pour vous !
emploi fictif a la cinor
jamais réussi a faire sortir un dossier a st leu
jamais été élue en son nom propre.. va zi essaye j’aimerai bien voir la douche froide
Cumul même de moun fin arrive couillon pour vote pou ça
La gourmandise est un vilain défaut… Le pouvoir quand on y a goûté, on en veut toujours plus.