/

Législatives : En Marche investit Bachil Valy, Laurent Virapoullé et soutient Audrey Fontaine et Eric Leung

7 min de lecture
12

C’est ce qui ressort de la première vague d’investiture de La République En Marche (LREM), parti présidentiel pour les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin. A la Réunion, les candidats investis par la majorité présidentielle à La Réunion sont :

  • 3ème circonscription : Bachil VALY, 60 ans, maire de l’Entre-Deux
  • 5ème circonscription : Laurent VIRAPOULLÉ, 47 ans, chef d’entreprise
Bachil Valy, maire de l’Entre-Deux et référent territorial d’En Marche investi dans la 3ème circonscription.
Laurent Virapoullé investi dans la 5ème circonscription.
  •  

    Les candidats soutenus par la majorité présidentielle à La Réunion sont :

  • 2ème circonscription : Audrey FONTAINE, 42 ans, conseillère municipale de Saint-Paul
  • 6ème circonscription : Eric LEUNG, 57 ans, chef d’entreprise
Audrey Fontaine a le soutien d’En Marche dans la 2ème circonscription.
Eric Leung, qui a été le coordinateur de la campagne électorale d’Emmanuel Macron à la présidentielle, a le soutien de LREM dans la 6ème circonscription.

l a été décidé de ne présenter aucun candidat dans la 1ère circonscription ainsi que dans la 4ème circonscription de La Réunion.

  • A Mayotte, la candidate investie par la majorité présidentielle à Mayotte est :

• 1ère circonscription : Ramlati ALI, 60 ans, députée

En Nouvelle-Calédonie, les candidats investis par la majorité présidentielle en Nouvelle-Calédonie sont :

  • 1ère circonscription : Philippe DUNOYER, 54 ans, député
  • 2ème circonscription : Nicolas METZDORF, 33 ans, maire de La Foa

En Polynésie française, les candidats investis par la majorité présidentielle en Polynésie française sont :

  • 1ère circonscription : Nicole BOUTEAU, 53 ans, représentante de l’assemblée de la Polynésie française
  • 2ème circonscription : Tepuaraurii TERIITAHI, 44 ans, représentante de l’assemblée de la Polynésie française
  • 3ème circonscription : Tuterai TUMAHAI, 52 ans, Médecin

Bachil Valy  : « je suis honoré de la confiance que le Président de la République place en moi »

Réaction de Bachil Valy, maire de l’Entre-Deux après avoir été investi : « Je suis honoré de la confiance que le Président de la République place en moi pour porter le projet présidentiel en tant que candidat aux législatives sur la 3ème circonscription de La Réunion. Mon combat reste toujours le même : être le représentant des Réunionnais des Hauts, de la ruralité, du terroir, ceux qui sont trop facilement oubliés ou insuffisamment entendus. 

 Durant 5 ans, les députés Réunionnais se sont trop souvent opposés au gouvernement sans pour autant, porter les réalités du quotidien de nos concitoyens.  Je veux défendre nos spécificités locales, la richesse de nos terroirs et les attentes nombreuses et urgentes qu’expriment la population. Je le ferais sans esprit partisan. Je veux le faire avec l’ensemble des maires de la circonscription parce que je connais l’importance des élus locaux qui sont les premiers acteurs du développement, de la proximité et de la préservation de nos patrimoines culturel et naturel. 

 De Cilaos au Tampon en passant par la Rivière et l’Entre-Deux, nous devons agir collectivement dans l’intérêt de tous les Réunionnais du territoire.  

 Je sais pouvoir compter sur André Thien Ah Koon pour confirmer son engagement dans la majorité présidentielle et répondre à mes côtés aux défis majeurs qui nous attendent. J’ai pris la mesure de ses recommandations d’entre-deux tours des présidentielles à agir dans le seul intérêt de la population pour que le prochain gouvernement entende la souffrance de tous et agisse sans délais face à l’urgence sociale. Dans son sillon, j’ai écrit en ce sens, il y a quelques jours au Président de La République et échangé avec ses collaborateurs.  J’appelle au rassemblement de tous pour que ma candidature permette aux Réunionnaises et aux Réunionnais de la 3ème circonscription, et à toute la population de La Réunion de sortir des 5 années passées où faute de représentants dans la majorité nous n’avons pas été assez audibles.  

 J’en appelle à l’esprit de responsabilité pour que la Réunion compte pour les 5 prochaines années ; pour que le Président, le gouvernement et toute la solidarité nationale entendent notre voix ; pour que La Réunion profite pleinement de la dynamique de la majorité qui se dessine à l’Assemblée nationale.  Pour la population, je suis prêt à m’engager et à faire gagner La Réunion ! »

Un courrier au Président de la République

Bachil Valy a également adressé un courrier à Emmanuel Macron dans lequel il fait part de ses doléances. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le contenu de ce courrier :

Courrier Preėsident de la Reėpublique

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

12 Commentaires

  1. “Ce qui attend là, les français, c’est une cure d’austérité absolument phénoménale, comme je vous l’ai dit il y a un an et ce sera la même chose, ce sera même pire je pense que ce que les grecs on vécu.

    Et toute cette génération de mai 68 qui aujourd’hui est à la retraite eh bien c’est celle-là qui vous disait : À bas le capitalisme, vive le marxisme, le léninisme et que sais-je encore, l’autogestion ! Ils votent pour le banquier Rothschild, pour le candidat du mondialisme, de Davos, de Klaus Schwab.

    C’est paradoxal, mais c’est assez drôle, si ce n’était absolument tragique. Et les européens veulent mettre en place la même politique que la Chine, c’est terrifiant d’ailleurs à observer ce qu’ils font en ce moment avec l’Europe.”

    Pendant que Bill Gates reçu par Macron et passant sur le JT de France 2 raconte aux Français que seuls les non vaccinés meurent, sans que le journaliste ne l’arrête, le Canada publie ses données du 21 mars au 10 avril 2022.

    En vert les non vaccinés, en rouge les triples vaccinés, rapportés pour 100.000 cas….17,12 hospitalisations pour les triples Vax contre 9,41 pour les non-vaccinés. 2,13 morts pour les triples Vax (toujours pour 100.000) contre 1,06 pour les non-vaccinés !!

    Comment Gouvernements, Institutions, médecins, médias, peuvent mentir à ce point ???

  2. Le député européen Mislav Kolakusic (Croatie) concernant l’extension du pass sanitaire jusqu’à juin 2023:

    « Aujourd’hui 432 députés européens ont voté l’extension du pass covid jusqu’à juin 2023.
    Je me demande si ce parlement est gouverné par une épidémie de stupidité ou d’hypocrisie.
    Pourquoi font-ils subir ça aux citoyens ?
    Pourquoi veulent-ils ruiner leur vie après tout ce qu’on sait sur le covid19 ? »

  3. Vous n’avez pas honte. Il y a un peu de tout et de n’importe quoi dans cette grappe d’assoiffés de pouvoir.

  4. Ces charognards se cachent derrière des jeunots pour arracher avec leur bec qui a raclé les bidets les plus dégueulasses,
    quelques lambeaux de pourritures pour satisfaire leurs besoins les plus écoeurants de vivre aux crochets des contribuables. Et y trouve encore des racailles pour voter pour zot.

  5. Audrey, cette dame a changé de crèmerie ? Tillier ne moufte pas là.
    Bachil Vali juste pour les avis de décès dans sa commune, un dépité plutôt…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sauvage agression à la Rivière des Galets : un homme s’est fait sectionner le doigt

Article suivant

Incendie dans une case , lotissement Fanjan, au Guillaume Saint Paul

Free Dom