/

Législatives : Jean-Hugues Ratenon officialise sa candidature dans la 5ème circonscription

4 min de lecture
38

Elu député de la 5ème circonscription au second tour des législatives de 2017 face à Daniel Gonthier, Jean-Hugues Ratenon a décidé de « repartir au combat » en briguant un deuxième mandat. C’est ce qu’il a officiellement annoncé, ce vendredi en fin d’après-midi, lors d’un meeting organisé sur le parking de la piscine municipale à Saint-André, entouré du maire de la commune, Joé Bédier, et de la présidente de Région et président de « PLR » (Pour La Réunion), Huguette Bello. Près de 300 personnes (environ 500 selon les organisateurs) ont fait le déplacement pour ce premier meeting.

Ce sont d’abord les responsables des comités des « Gens conscients » des 7 communes de la circonscription qui ont pris la parole à tour de rôle pour rappeler brièvement le bilan du député sortant et l’inviter à briguer de nouveau la députation dans cette circonscription. « Jean-Hugues Ratenon, enfant du peuple au service du peuple », ont-ils dit. « L’enfant qui vient d’une famille pauvre », a insisté Huguette Bello, demandant aux électeurs et électrices de la circonscription de « lui faire confiance car il sait ce que c’est la misère et il pourra bien représenter la Réunion qui souffre à l’Assemblée nationale ».

Anne Legendre, une des collaboratrices du député de La France Insoumise, a lu en public une lettre du maire de la Plaine-des-Palmistes, Johnny Payet (partisan de Marine Le Pen à la présidentielle) qui « fait confiance » en l’action du député Ratenon avec lequel « il a plaisir de travailler sur divers dossiers » dont « le projet de territoire zéro chômeur » à la Plaine. Pêle-mêle, les différents orateurs ont rappelé « les actions menées par Jean-Hugues Ratenon à Paris ». Mais ce dernier s’est surtout contenté, hier soir, d’annonce dans un premier temps sa candidature. Ecoutez-le, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Dans les prochaines semaines, il présentera dans le détail son bilan et son programme ainsi que sa suppléante qui, durant cette dernière mandature, a été Vanessa Balbine. Mais en attendant de connaître son programme pour les prochaines législatives, le député Ratenon n’a pas manqué d’ironiser sur l’attitude du responsable du « pied d’ bois qui cause » (comprenez BANIAN, le parti de Patrice Selly, maire de Saint-Benoit). Lequel présente un candidat, en la personne de Ridwane Issa, son 1er adjoint, dans cette 5ème circonscription, même s’il fait partie de la majorité régionale. Une candidature qui est mal perçue par ladite majorité. D’où le déplacement, hier soir, d’Huguette Bello à Saint-André, histoire de bien montrer que le candidat de la majorité régionale c’est Ratenon et personne d’autre dans cette circonscription.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

38 Commentaires

    • indemnités de conseiller régional aux alentours de 2500 euros…. on ne sait pas trop ce qu’il fait au conseil régional, à part cirer les bottes de la présidente.

  1. Grand meeting de …;140 personnes , Quelle Honte pour BEDIER et son équipe. Sauf erreur de ma part, ce dimanche, on vote pour élire un Président : RATENON se voit président…lol.. RATENON s’associe au bad boys de la Réunion : BEDIER, une erreur. Ce Monsieur depuis son élection a fait la une des faits divers (bagarre dans un restaurant, coup de feu au domicile, …). Il détruit l’image de la Réunion et de St André. Comment peut faire confiance à un député associé à un Boug Brigandé, un arsouille? Laisse pour St ANDRE, la réunion a besoin de personne capable de valoriser son ile et non pas de la trainer dans la boue.

    • Tu parles comme ci tu y étais à ce meeting, comme ci tu y étais a la bagarre de M.Bedier.
      Si tu y était réellement, Tu aurais vu qu’il y avait plus de 140 personnes et ça t’aurais éviter de perdre ton temps avec ton commentaire.

  2. Bilan de Ratenon :
    Un paquet de lettres et les récépissés de la Poste sur ses envois en A/R.
    Pour lesquelles il n’a jamais eu de réponses positives ! Sinon il les aurait communiquées bravement aux réunionnais. Faut il un député fantoche pour la 5éme circonscription ?
    Après papa Jean Claude, JH court dans les jupes de maman Huguette…et l’intellectuel de la Plaine !!
    Un brave garçon, comme on dit, mais….

  3. Qu’est ce qu’ils font encore à la Réunion ces deux là ils devraient être en Ukraine faire la guerre à côtés de leurs frères russes mais zot na point de c….

  4. Les macronismes sont de sorti !!!vu les commentaires …mm si sa va deplaire a bcp de personnes l la présence de Madame Bello montre que la majorité et avec Mr Ratenon …la sanction tombera pour tt les candidat qui soutienne Macron …vive mr Ratenon et vielve la France insoumise …

  5. A certains qui aiment critiquer cet homme sur son rsa vous aimez et aurez voulu que ç est toujours de braves fils et filles à papa qui reprennent le flambeau avec ou sans compétence voire voleur tricheur menteur ç est dans les veines de ces grandes famille réunionnaise de politique, ôté réunionnais ça le jaloux et jamais content

    • Je ne vois pas ce qu’il y a de formidable qu’il ait été au Rsa. Ce n’est pas un argument de campagne, ce n’est pas une fierté. Ce gros zozo bien gras se moque et meprise les gens au Rsa avec des voyage en 1ere classe tout frais payé, payé à rien foutre à part brasser de l’air.

      N’importe qui, au Rsa ou non, est capable de piailler comme lui pour se faire remarquer, pour se faire de la com, pour s’en graisser encore plus.

      Il fait juste sa pub sur le dos des gens qui souffrent vraiment. J’espère que la sanction tombera bientôt pour lui.

      Et son fameux porte parole gilet jaune. Il parle pas en notre nom mais en son nom à lui qui profite bien des Restos grassement payés par ce ra en perte de vitesse.

  6. A certains qui aiment critiquer cet homme sur son rsa vous aimez et aurez voulu que ç est toujours de braves fils et filles à papa qui reprennent le flambeau avec ou sans compétence voire voleur tricheur menteur ç est dans les veines de ces grandes famille réunionnaise de politique, ôté réunionnais ça le jaloux et jamais content

  7. J y étais. Environ 500 personnes..et des gens simples ont parlé de l aide que ratenon a apporté à leur secteur..les soutiens de macron vont le regretter amèrement..ratenon à clairement porté ouverte à un second mandat

  8. St benoit selly avec son banian de n importe quoi qui soutient macron y sava gaigne zot premier totochement ce dimanche. Pou législatives ratenon y sava éclate le ridwane que personne y connaît…voilà pour st Benoît

  9. Hier soir j étais au meeting de Ratenon et la veille j ai fait un tour a la réunion de selly à la rivière des roches..le constat est sans appel.selly est le plus grand menteur manipulateur de la réunion. Il dit que macron a aidé st benoit sauf que j apprend le lendemain que c est Ratenon qui a fait la démarche auprès du gouvernement..un avocat pourri.

  10. Ne pas être pour rateno ça ne veut pas dire qu’on est pour Macron Oo quel raccourci inutile Oo
    Y a d’autres candidats dans la 5eme circonscription rouv’ zot zyeux

  11. Jean Hugues ou critiques selly aujourd’hui,hier ou l était avec li ou la soutenus selly aux municipales tout en sachant que si leconstant était éliminé au 1er tour ou la promettre ramin que soutient à elle, l année dernière rebelote au départementales ,maintenant ou critiques selly les belles paroles n’ont pas de prix ou connaît ça bien ratenon ou lè pareil que selly en plus gros . Bataille à zorte mi va regarder sans voter,à part si n’a un petit surprise une çandidate se présente ?

  12. Band profiteur de la misère créole. Band suceur le sang créole….a ou RATENON caviar champagne 1ere classe dans l’avion restaurant Parisien jamais travaillé pour 1 franc malgache….. demoune couillon même

  13. Ridwane la parti assemble à lu avec un famn détesté quand ça l’était elue bonjour t dis pas de moun pourquoi la choisi ça pour nourri l’intérêt le papa que la fin assez profiter non ? Pren st andreens pour bourrique ? Retourne st benoit dont ! Ah nous st andreens nous connais zot magouille et y passera pu ! N’a pu de moun couillon

  14. Mr RATENON a été élu en 2017 grâce au soutien de la droite qui a rejeté la candidature de Mr GONTHIER. Depuis son élection li agit pour li même et son band., et non pas pou nout tout. Il s’est allié au maire de Saint André, le leader des faits divers ( Bagarre avec les anges, il s’est fait tirer dessus comme un voleur). L’Est a besoin de tranquillité pour son développement. Quel est votre bilan ? Quelle loi li l’a rédigé pour lutter contre le chômage ?
    Combien de personne dans l’est li l’a aidé ?

  15. Sur la photo je vois deux personnes a côté de bedier ne me dites pas que c’est les deux gardes du corps qu’il a embauché, payer par le contribuable saint andreens, apres les coups de feu tirés a son domicile.

  16. Monsieur Ratenon tout seul au combat mi pense que ou na plus de chance pour un 2ème mandat mais le bande personnage chaque côté franchement rien pour ça …..mi peu pas vote pour ou désolé surtout qu’au niveau de l’assemblée ou réagi comparé à d’autres bon courage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un homme âgé de 37 ans arrêté pour le viol d’une personne âgée de 73 ans

Article suivant

St-Joseph : « Je reçois des coups de ballon dès que je sors de chez moi »

Free Dom