Législatives : Johan Guillou soutenu par Juliana M’Doihoma et Bruno Domen dans la 7ème

7 min de lecture
8
Je vous avais annoncé cette candidature et ces soutiens depuis le 29 avril dernier dans mon « Ti Kozman » du vendredi. J’écrivais ainsi :

« Johan Guillou contre Thierry Robert dans la 7ème circonscription

Nous sommes depuis longtemps déjà dans « le 3ème tour ». J’ai été le premier à vous annoncer la candidature de Laurent Virapoullé dans la 5ème circonscription, celle d’Alexis Chaussalet dans la 3ème, de Jérémy Bourgogne (LFI) toujours dans la 3ème, de Philippe Rangama dans la 7ème, celle aussi de Johan Guillou dans la 7ème. Sans oublier le retour de Thierry Robert dans cette même circonscription qui fut la sienne de 2012 à 2017 et de 2017 à 2018. Ce dernier annoncera officiellement sa candidature ce dimanche 1er mai dans la salle communale du « Blue Bayou » à l’Etang-Salé. Une salle louée par une tierce personne pour un grand pique-nique partage au cours duquel Thierry Robert officialisera sa candidature.

Il aura le soutien d’Eric Ferrère, maire des Avirons, de Jean-Daniel Dennemont, adjoint au maire des Avirons, de Cyrille Hamilcaro, élu de l’opposition à Saint-Louis qui vient de se prendre, pas plus tard qu’hier, 5 années d’inéligibilité dans la tête. Face à lui, Thierry Robert va se retrouver face, entre autres, au jeune Johan Guillou, président de la Ligue de Basket de la Réunion, qui bénéficie du soutien de Mathieu Hoarau, nouveau maire de l’Etang-Salé, de Bruno Domen, maire de Saint-Leu et de Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis dont une des adjointes devrait être la suppléante de Guillou. Le candidat Guillou annoncera sa candidature le 10 mai prochain depuis l’Etang-Salé. A noter qu’à Saint-Leu, une grande partie de La France Insoumise incarnée par Sandrine Lambert-Mareuil (le deuxième meilleur score de LFI aux dernières municipales à la Réunion après Ratenon à Bras-Panon) soutiendra le candidat Guillou, tandis que l’autre partie se rangera sans doute derrière Perceval Gaillard. Rangama devrait se contenter des miettes ou alors des militants de « PLR ».

Puis dans mon « Ti Kozman » de vendredi dernier (6 mai) je vous ai expliqué pourquoi le maire de l’Etang-Salé avait tendance à freiner. Lisez ci-dessus un extrait de ce « Ti Kozman »:

Puisque la maire de Saint-Louis Juliana M’Doihoma, cette élue de « la nouvelle génération » qui commence à secouer le cocotier à la Civis, soutient le jeune et tout neuf Johan Guillou (président de la ligue de Basket), la droite saint-pierroise fera bloc derrière Thierry Robert. Quid de Mathieu Hoarau, le nouveau maire de l’Etang-Salé ? Je l’avais annoncé comme soutien de Guillou dans un « Ti Kozman ». Le curseur a peut-être un peu bougé depuis car une de ses adjointes, Isaline Tronc, a décidé, elle aussi, de se jeter à l’eau des législatives en se voyant bien députée de la République. Pour la petite histoire, il faut savoir que cette candidature inattendue n’est pas vraiment du goût de Mathieu Hoarau qui, pour en avoir le cœur net, a organisé une réunion des élus de la majorité municipale de l’Etang-Salé afin de trancher : 6 voix pour Isaline Tronc, 18 contre. Mathieu Hoarau pensait que l’épisode Tronc était clos, mais c’est mal connaître cette attachée territoriale qui bosse comme juriste à l’hôpital de Saint-Pierre et qui a beaucoup aidé le candidat Hoarau à batailler contre Lacouture en planchant notamment sur le recours qui avait fait annuler les municipales de 2020. Au lendemain de la réunion de l’équipe majoritaire qui l’avait désavouée, Isaline Tronc a annoncé sa candidature aux législatives dans la 7ème circonscription. Et pour bien montrer qu’elle n’est pas toute seule, elle s’est faite photographier en compagnie d’une petite équipe de militants parmi lesquels figurent trois adjoints à la mairie de l’Etang-Salé. Voir photo ci-dessous. Du coup, Guillou se retrouve avec le soutien de M’Doihoma, de Domen et sûrement un « petit guine guine » de Mathieu Hoarau qui ne sait plus trop sur quel pied danser.

Et, hier, mardi 10 mai, comme prévu, Johan Guillou a officialisé sa candidature à Saint-Leu, entouré de Juliana M’Doihoma (maire de Saint-Louis) et de Bruno Domen (maire de Saint-Leu.

 « C’est avec beaucoup d’émotion, de fierté et de détermination que je vous annonce ma candidature aux prochaines élections législatives dans la 7eme circonscription les 12 et 19 juin prochain. Je tiens à remercier mes soutiens : Juliana M’Doihoma, maire de Saint Louis Bruno Domen, maire de Saint Leu Églantine Victorine, conseillère départementale de Saint Paul représentée par son suppléant Dimitri Moidina Sandrine Lambert Mareuil, qui a représenté la gauche avec l’étiquette France insoumise aux élections de Saint Leu.
Afin de vous dévoiler notre programme et vous présenter ma suppléante, je vous donne rendez-vous à notre 1er meeting, le samedi 14 Mai à 10h à la salle du foirail de Piton Saint Leu. Je compte vivement sur votre présence car mon premier soutien c’est VOUS ! À très vite », souligne le candidat Guillou.

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

  1. j’ai été candidate citoyenne soutenue par LFI aux municipales, j’ai rejoint la droite et le maire que je combattais en 2020 , je suis ? Je suis?

  2. mdr c’est pas Johan et Sandrine qui ont combattu Domen en 2020!?!?
    Et c’est pas Domen et Julianna qui ont dit voter Macron!?!?!

    Ah la politique!!!!

  3. ils font tout entre eux des arrangements des promesses de soutien copinage que des bissness et magouilles normalement 2deputes c suffisant comme ils sont des profiteurs

  4.  » Alors que les USA imposent à leurs vassaux européens de réduire ou d’annuler toute importation en provenance de Russie, depuis son entrée en guerre contre l’Ukraine et dans le but de l’affaiblir économiquement, on ne peut qu’être surpris du fait que, en Mars 2022, après le premier mois de guerre et donc de sanctions, les importations US en provenance de Russie ont battu un record vieux de plus de 10 ans pour un mois de mars avec 2,75 milliards de dollars de marchandises importées. »

    allez voter , mais pas pour ceux qui veulent vous enfermer après le travail pour cause de crise sanitaire

    rejetez les corrompus qui vous injectent la drogue de l’ esclavage génétique expérimentale

    pour vous voir crever à 65 ans

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives (4ème circonscription) : David Lorion et ses « 5 priorités pour la Réunion »

Article suivant

Rappel produit : les « Z’OEUF BIO 974 » retirés de la circulation pour cause de salmonelles

Free Dom