/

Législatives : Laurent Virapoullé lance sa campagne électorale dans la 5ème circonscription (VIDÉOS)

4 min de lecture
75

« Le changement avec Laurent », c’est ce qu’on peut lire sur un grand panneau installé sur un appartement du rez-de-chaussée de l’immeuble « Salanganes » en pleine cité de Saint-André, pas loin de la gare routière provisoire. C’est à ce niveau que se trouve la permanence électorale de Laurent Virapoullé que le candidat a inaugurée cet après-midi aux environs de 16 heures en présence de plus de 150 personnes. Une simple inauguration pour « lancer officiellement » sa campagne électorale avec la bénédiction du ciel qui lui a envoyé quelques grosses gouttes de pluie pour cette première. Tambouriers et groupe de maloya (Destyn) étaient présents pour mettre l’ambiance.

C’est sa première permanence électorale, sa première campagne en tant qu’acteur principal. Depuis sa tendre enfance, il a été certes bercé par l’ambiance politique mais en coulisses. Cette fois, c’est lui qui occupe les devants de la scène. Comme un grand garçon. Sans son père Jean-Paul dont l’état de santé ne lui a pas permis d’assister à ce lancement officiel de la campagne électorale. Jean-Marie, le frère de Laurent,  » sera là le moment venu », a laissé entendre le candidat.

De nombreux militants de Saint-Benoit étaient présents (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

Mais à l’instar de l’équipe de militantes et de militants, parmi lesquels Stéphane et Alain Selly (les frères de Patrice, maire de Saint-Benoit), « nous sommes une famille unie et déterminée », a dit Laurent Virapoullé qui s’est exprimé rapidement afin d’énumérer quelques grandes lignes de son programme qu’il aura le temps de détailler au fil des prochaines réunions publiques dans les communes de la 5ème circonscription (Saint-André, Salazie, Bras-Panon, Saint-Benoit, Plaine-des-Palmistes, Sainte-Rose et Saint-Philippe). Comme il l’a fait hier matin au marché forain de Saint-André lors d’une séquence de « tractage ». Ou encore ce samedi matin au marché forain de Saint-Benoit accompagné de Sabrina Ramin et d’Henri Chane-Tef (militant d’En Marche). Ecoutez le candidat Laurent Virapoullé, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Ont également fait le déplacement pour l’inauguration de la permanence électorale cet après-midi à Saint-André : Sabrina Ramin (conseillère régionale et élue de l’opposition municipale à Saint-Benoit), Roseline Lucas (conseillère municipale de l’opposition aux Avirons), Eric Leung (qui a été coordinateur de la campagne d’Emmanuel Macron à la présidentielle), une élue de la majorité municipale de l’Entre-Deux et des anciens du conseil municipal de Saint-André durant les mandats de Jean-Paul Virapoullé. Laurent Virapoullé est un chef d’entreprise de 47 ans, diplômé d’HEC et de Grignon (Ingénieur de formation). Il est père de deux enfants. Même s’il a la politique dans le sang, c’est la première fois qu’il se présente à un scrutin.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

75 Commentaires

  1. Ah ben le pas couillon départementales laurent y fais contre son frère ! et la li veut le soutient de son frere ? il se prend pour qui !

    • Kossa les freres selly i fait terla alors que patrice selly lé censé soutenir Ridwane Issa? Na un zaffaire la dessous. Jamais Patrice Selly noré accepte un truc comme ça sans rien dire. C’est pas plutôt que les deux candidats macronistes (Virapoullé et Issa) la pou monte un bob pou avoir le maximum de voix au 1er tour pou pouvoir battre Ratenon au 2eme???? Prends de mounes pou couyons même.

      • Voter issa ou virapoullé c’est voté macron les 2 y entend bien d’ailleurs l’était dans marché forain ensemble ! Le maire de St Benoît a envoyé son frère aidé Laurent, et Laurent a envoyé son frère soutenir selly d’ailleurs c’est les frères virapoullé qu’à choisi la suppléante de issa , ils veulent faire barrage à ratenon ne tombons pas dans leur piège ! Laurent le changement ? A peine arrivé il trempe dans la magouille, il rencontre selly et ratenon, c’est pas le changement ! C’est la suite de la politique sale de virapoullé !

  2. Maintenant qu’il s’est bien enrichi avec la légine et langouste, il vient s’amuser avec les pauvres et leur miroite comme son père l’a fait, une vie meilleure. Il ose dire qu’il ne fera plus de grand chantier (allusion à la NRL) qui ne profite qu’à des gens extérieurs quand on sait que son papa était un des plus fervent soutien de Didier Robert et avec qui ils ont enterré le tram-train. Pour terminer, je dirais comme son frère, il n’a aucun charisme, il est fade.

    • Ptdr, Benoît, un électeur pauvre, qui vote à droite pour se faire spolier les biens de l’état par une bande de truands organisés, qui se contentera de boire de l’eau sale, parce qu’il le vaut bien.

  3. On entendra beaucoup parler de lui il a du talent et il est très politique.
    Il a accès son discours sur l’entraide et le rassemblement de la droite et la gauche.

  4. Nouveau visage ça fait du bien, il a son propre projet et ses propres convictions même si il vient d’une famille très politique.

  5. Moins mi sa vote pour le changement pour laurent virapoullé. Li néna un super projet pour bataille en France pour le logement, le pouvoir d’achat.

  6. Candidat posé, talentueux, conscient des problèmes de sa circonscription. C’est largement suffisant pour devenir député.

    • Ou ça l’ail y pousse li connais pas ! Quels probleme li connais ! Quel population li connais ? Le retour de la dynastie ! Le retour des rois !

    • En même temps quand on voit qui entoure ce petit loup ! Que des riches profiteurs qui le soutient ! N’a projet immobilier ça sorti la !

    • or kom nou fé pitié heureusement li la arivé! persone té koné pa li! 1848 ou koné? na créole la parti l’école même si parents la du travail dur pou zot réussite! un gros l’hypocite oui

  7. Il voulait être riche, son papa a tout fait auprès du pouvoir Parisien, il est devenu riche grâce à la légine. Maintenant qu’il est riche, il veut être connu et profiter du système.

  8. Kossa les freres selly i fait terla alors que patrice selly lé censé soutenir Ridwane Issa? Na un zaffaire la dessous. Jamais Patrice Selly noré accepte un truc comme ça sans rien dire. C’est pas plutôt que les deux candidats macronistes (Virapoullé et Issa) la pou monte un bob pou avoir le maximum de voix au 1er tour pou pouvoir battre Ratenon au 2eme???? Prends de mounes pou couyons même.

  9. Demandez vous pourquoi l’autre Virapoussin est macroniste, pour pouvoir garder et augmenter ses quotas de légines bientôt. Le papa a protégé ce fils dans les affaires de pêche qui rapporte très très gros, maintenant qu’il s’est rempli les coffres et que son papa est à terre parce que condamné, il se lance.

  10. En tout cas si y a un mot passe partout en politique, c’est bien le « changement ».
    Le truc classique quoi.

  11. une bande d imposteur,dent blanc coeur noir de cette dynastie,beaucoup de gens de rien passe la langue dans l anus de cet individu alors que les saint andreens sont opprimés par les comores et les mahorais par la grâce de ce jean paul virapoulisme,que le diable les emporte tous.

  12. Moi je dis oui à la candidature de Laurent Virapoullé. Du sens de l’intellect, de la bienveillance en politique on en à bien besoin. Un rassembleur au contraire de Ratenon qui divise et ne fait pas le job en plus de ça.

  13. Li aime les pauvres, pif. Distribution legine devan la mairie dimanche. Bann sans dent lė attendu ek le Virapoisson

  14. Comment peut-il oser parler de la pauvreté quand son papa a laissé des centaines d’agents partir à la retraite avec 3 ou 400€, quand lui même et toute sa famille ont profité pendant des décennies du système, voyages, école avec chauffeur. C’est la première qu’il parle de logements insalubres, il débarque, il découvre, on ne l’avait jamais entendu sur ce sujet depuis son existence… Respek domoune siouplé !

  15. ôté ! la famille virapoullé y prend de moune pour coullions !!! le ti Laurent y débarque de nul part , moi même ma la grandi saint André , ma l’a toujours entendu parlé du quota de legine que le garçon virapoullé l’a gagné avec de la magouille de son papa , Li l’a enrichi à Li et aujourd’hui Li débarque et surtout Li ose parler de la pauvreté des gens … par pitié ! on demande à la famille virapoullé de respecter les gens !!! a au fait !!! encore le bruno ramassamy qui vient faire son lèche cul , un vrai macro …

    • Les grosses sociétés métropolitaines qui p embauchent que les les gens de l’exterieur et qui pechent dans notre océan c’est bon pou ou?
      Laurent qui fait travailler 80 réunionnais pour faire de la pêche dans notre océan i fait mal à ou.
      Pauvre bougue.
      Vive la pêche par les réunnionais et pour les reunionnais.
      Vive Laurent qui travaille pout la Réunion..
      Aller renseiggne à ou auprès de ses p employé avant d’écrire de bêtises.
      Un employé de Lauret

      • allé renseigne a ou komen la crée l’entreprise la ou n’aura honte de travail la dan! aucune valeur humaiine juste un plan po zot enrichissement personnel. Apre légine langouste aou gagne fé sa ouo!papa i di paris i comande pa nou mais prépare la place et les marchés depuiis paris pou son garcon pess macro! ou la faim fo ou travail mais di pas n’importe kwé!

  16. 2 frères Selly té la, donc mwin la pa trompe a mwin si le selly en question. i pren la population pou kouillon. Dernièrement JP Virapoullé la di que zot deux J.Claude Fruteau la toujours été complice et la bien fonctionner pou partage le pouvoir pendant 30, 40 ans. Résultat, regarde kossa i ressemble St Benoit ek St André. Kossa zot la fé pou règle problème de l’eau, rien. Selly i veu reproduire le m^me zafaire, li envoye son 2 frère soutenir garçon Vira et au deuxième tour soit le garçon vira soit issa i passe et le maire st benoit i positionne a li comme le patron. Arrête pren a nou pou couillon. A ou avec garçon vira la fine prende la retraite à 40 ans et zot i veu fé travaille a nou jusqua 70 ans avec macron.

  17. ôté ! la famille virapoullé y prend de moune pour coullions !!! le ti Laurent y débarque de nul part , moi même ma la grandi saint André , ma l’a toujours entendu parlé du quota de legine que le garçon virapoullé l’a gagné avec de la magouille de son papa , Li l’a enrichi à Li et aujourd’hui Li débarque et surtout Li ose parler de la pauvreté des gens … par pitié ! on demande à la famille virapoullé de respecter les gens !!! a au fait !!! encore le bruno ramassamy qui vient faire son lèche cul , un vrai macro …

  18. mon dieu ! ou ça nous ça va avec bande traites comme ça ! là zot y prend vraiment créoles pour la merde ! bande virapoullé y magouille avec selly , toute bana néna rien à foutre de la misère des gens , selly la bas saint Benoît , partout où ça Li sa va dans son gros l’auto avec son chauffeur , Li prend à Li pour un gros monsieur , Li fréquente la famille virapoullé et aujourd’hui zot y rôde encore pour zot famille , le pauvre Laurent virapoullé y ose parlé la misère des gens quand Li même l’a enrichi à Li avec la magouille son papa avec le gouvernement pou gagne le quota lego es et son gros bateau et comme un gros rat Li débarque et Li ose dit que li vient aider les plus pauvres !!! respect s’il vous plaît !!!

  19. Il sera élu sûre vue sa simplicité. Dans l’inconscient collectif Laurent Virapoullé à la même envergure que le regretté Laurent VERGES. Il était simple et abordable. Laurent Virapoullé c’est pareil. Apparemment sa binôme idem…une femme inconnue de la politique, mais efficace sur le terrain.

  20. Ne soyez pas des moutons, votez pour lui ou la famille à selly c’est voté Macron.
    Ne vous trompez pas de combat, c’est tout sauf Macron
    La poche virapoussin 2 les biens pleines, li connaît pas la misère li, c’est que du blabla comme son papa, li la était à bonne école, menter…..
    VIVE RATENON !!!!

    • Demande à Ratenon le soit disant grand défénseur des pauvres, pouquoi il a laissé Bello mettre è la porte 150 jeunes employés dans les lycées?
      lui comme le maire de St André ont mis des membres de leur famille sans formetion sur ces postes
      .Laurent i embauhe des réunionnais .
      Ratenon avec Bello et son amie vicce présidente de la Region i licencient.

      • Justement en plus le mélanchon i vise ministre la magaouille les élections.
        Et le député sortant a fait quoi pendant 5 ans, aucun réel projet.

  21. Jean Paul ,le peuple de St André la fé à li confiance pendant 40 ans parce qu’il a toujours aide les plus nécéssités .Laurent lé comme son papa, li aime le peuple, li va aide à nous sans regarder l’étiquette politique.
    Le peuple i veut Laurent parce qu’il ne vient pas en politique pour donner un emploi pour sa femme ou pour son fils.
    Nous le besoin à ou Laurent..

    • un vieux filme dont tout les saint andréens ne veulent plus voir!c’est du vomi! On connait ce vieux film le monde a évolué et pour tout le monde heureusement: sauf pour pour ceux qui étaient habituer de profiter d’un système sur le dos du reste de la population pour vous enrichir vous et votre famille! d’ailleurs il n’y a qu’à voir ceux qui traînent autour de lui des morts vivants!
      fini les virapoullé vivement une nouvelle génération ! ce que le papa a toujours écarté à saint andré

  22. Demande à Ratenon le soit disant grand défénseur des pauvres, pouquoi il a laissé Bello mettre è la porte 150 jeunes employés dans les lycées?
    lui comme le maire de St André ont mis des membres de leur famille sans formetion sur ces postes
    .Laurent i embauhe des réunionnais .
    Ratenon avec Bello et son amie vicce présidente de la Region i licencient.

  23. Arrête critiquer jean Paul virapoule combien de moune la aidé à st André même st benoit, moin i fais 12 ans que mi travail avec Laurent virapoule c est un super patron et mi pense qui li sera un super DÉPUTÉ Pour la reunion..la population oublie passé.

  24. Quand tu penses que les creoles sont assez v’cons pour voter pour ce genre de personnages qui souhaitent maintenir les avantages familiaux plutôt que les interets du peuple. Sans compter que Jean Paul Virapoulle a faut de Saint Andre une veritable poubelle : on se croirait à Maurice.

  25. Ce monsieur débarque à 47 ans, en dehors du nom de son papa qu’il porte, qui est-il pour parler des pauvres alors que son papa condamnè lourdement récemment l’a fait obtenir à l’époque de chirac l’autorisation de pêcher la légine, l’euro million quoi.

    • Je vois pas en quoi son métier a un lien avec sa politique. Combien d’emplois Laurent a apporté ? Beaucoup sans oublier l’explosion du marché de la légine pour nous, plus d’autres poissons. Dans le comité de peche il a lancé des nouveaux projets pour permettre d’avoir une peche durable et respectueuse de la nature.

      Enfaite, il a toutes les aptitudes pour devenir député et lancer des lois.

      • un vieux filme dont tout les saint andréens ne veulent plus voir!c’est du vomi! On connait ce vieux film le monde a évolué et pour tout le monde heureusement: sauf pour pour ceux qui étaient habituer de profiter d’un système sur le dos du reste de la population pour vous enrichir vous et votre famille! d’ailleurs il n’y a qu’à voir ceux qui traînent autour de lui des morts vivants!
        fini les virapoullé vivement une nouvelle génération ! ce que le papa a toujours écarté à saint andré

  26. Laurent virapoullé va rassemblé le parti de Jean Paul Virapoullé et au delà pour le changement.
    Il a beaucoup de capacité comme chef d’entreprise et engagé de la société civile.

    Il a tout demain pour devenir député.

  27. Arrete un peu dont, sur st andré nous sa mette en l’air LAURENT Virapoullé, li néna l’étoffe, c’est notre parti politique ça.
    Sur st andré nous mette un gars la cour, li va mette st andré en avant demain.

  28. On choisi laurent virapoullé à st andré, faut prendre un candidat de notre ville pour réussir en député sinon notre ville sera toujours oublier.

    • Un demi siècle après alala oussa nous en sommes ! C’est lo bande vieux comme l’âge lo papa mi veut qui cause. Malheureusement pou un tas y dort cimetière…

  29. Le changement avec Laurent c’est maintenant, de l’espoir pour l’EST. Un candidat de st andré qui va mette la ville en l’air.

    • Il ne sera pas.deputé de Saint André….mais de la République…avant de croire en ses promesses renseignez vous sur le rôle d’un député

  30. poukoi Zan Marie lé pas la? bana i dit les 2 i présentent maires en 2026, lé 2 pou bataye, besement i pet dan la cour ben VIRAPOULLE – MDR

      • Un moment faut assumer bien sur que les freres y entend pas sinon li te viens lancement candidature son frère ! Et li n’aurait pas envoyé ces soldats avec fouassin ! St andreens fatigué voir les rats de magasins que t avec jpv de retour avec Lv ! Voter pour lui c’est voter pour le retour de cette politique sale ! Le mec le bien mais son entourage ça plume à li parce que zot n’a l habitudes rempli zot poche

  31. Laurent Virapoullé est la candidature de st andré qui a le plus de poids aux législatives. C’est donc lui qui sera le grand nom des urnes sur cette commune.
    Peu importe ce qu’il a en face.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Association 1000 Sourires : un grand spectacle de magie avec Michel Fages pour les marmailles

Article suivant

Investiture : Emmanuel Macron promet « une France plus forte »

Free Dom