/

Législatives : Laurent Virapoullé sera candidat dans la 5ème circonscription

5 min de lecture
67

Sollicité depuis longtemps pour se lancer en politique, Laurent Virapoullé, chef d’entreprise, fils de Jean-Paul et petit-frère de Jean-Marie, a longuement réfléchi avant de prendre sa décision. En tant qu’acteur de la société civile, il a commencé à s’engager dans la campagne électorale de la présidentielle. Et concernant les législatives, il a décidé de candidater dans la 5ème circonscription. Une circonscription qu’il connaît bien pour avoir été aux côtés de son père qui a été député de 1986 à 1997. A l’époque, la circonscription comptait aussi en son sein les communes de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne.

Laurent Virapoullé, 47 ans, est marié, père de deux enfants, (une fille étudiante et un garçon lycéen). Il est ingénieur agronome et diplômé d’HEC. « J’ai jusqu’à présent dirigé et fondé le groupe Pêche Avenir et me suis investi dans le cadre du comité des pêche de la Réunion pour la Défense des intérêts de la filière pêche. Dans la continuité de mon engagement dans la campagne du président de la République, je souhaite présenter aux habitants de la cinquième circonscription un programme original et audacieux qui apportera des solutions concrètes aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne », explique-t-il.

Laurent Virapoullé (deuxième sur notre photo en partant de la droite). C’était lors d’une conférence de presse, avec les soutiens d’Emmanuel Macron, avgant le 1er tour de la présidentielle. (Photo Yves Mont-Rouge)

 « La question de la gestion de l’eau potable et de l’irrigation pour nos agriculteurs, celle de la souveraineté alimentaire et énergétique, la cherté de la vie, la question de la créolisation de l’emploi public et plus généralement celle de la mobilité professionnelle, etc.. sont des sujets de préoccupation des Réunionnais qui doivent nous conduire à nous rassembler au delà des clivages politiques pour débattre et élaborer ensemble des solutions réunionnaises efficaces et durables. Nous aurons l’occasion de détailler précisément les mesures de notre programme qui traitera également de la question du logement  des déplacements et de l’aménagement de notre territoire et celle de l’accompagnement des personnes âgées très prochainement lors d’une conférence de presse », annonce le candidat Laurent Virapoullé.

Au cours de cette campagne qui s’annonce courte, il souhaite engager une démarche de rassemblement et construire un trait d’union politique entre les Réunionnais de

bonne volonté qui souhaitent sincèrement s’impliquer pour l’avenir de notre circonscription et de notre île. « Si les citoyens de la 5 ème circonscription me font confiance, je siégerai au sein de la majorité présidentielle si les Français réélisent le président sortant », précise Laurent Virapoullé. Nous aurons l’occasion de détailler son programme électoral en vue des législatives des 12 et 19 juin prochains. 

Rappelons que le député sortant de cette circonscription est Jean-Hugues Ratenon (La France Insoumise). Ridwane Issa de « Banian » sera également candidat. Idem pour l’avocate Léopoldine Settama. Stéphane Fouassin, maire de Salazie, devrait également se présenter à ces législatives. Il va sans dire que la candidature de Laurent Virapoullé risque de changer la donne dans cette circonscription.

Y.M.

([email protected])

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

67 Commentaires

  1. On ne naît pas politicien, on le devient !!!
    Stop au vote pour une famille quelque soit l’élection ou la zone géographique de l’île.

    • effectivement, on ne nait pas politicien, mais quand on grandi la dedans, on s’y intéresse, on la comprends, et ça attire, alors pourquoi pas ? tant que le travail est bien fait, pour le peu que plus aucun jeune ne s’y intéresse maintenant.

    • Mdr ! En ce qui concerne, la na vraiment un lien filiale. C’est un « réflexion » que ma jamais fais. Au moins nous reconnaît toute suite les intrus parmi nous … oui nous na toute « même noms » et sans pour autant avoir un lien familial… Mdr !

  2. Là OUI .
    Laurent OUI
    Là mi reviens et lui il va rassembler , lui il est du terrain à l’écoute et proche des gens .
    BONNE NOUVELLE ÇA.

  3. Depuis le temps que les gens attendent laurent !!!!! Enfin !!!!!
    Le début d’une grande carrière politique !!! C’est la relève pour saint André !!

  4. Bédier n’envoie pas un(e) de son équipe ? Il laisse la place aux autres. Un vrai capon ce maire. Laisse Vira retourner alors !!

  5. Analyse simple pou cette i suive Laurent Vira :
    – si Zot il travaille St André : Bedier i totoche à Zot jusqu’en 2026
    – si Zot travaille avec la Cirest : selly i totoche à Zot jusqu’en 2026
    – si Zot travaille la région : Ratenon i totoche à Zot jusqu’en 2028
    – si Zot travaille département : Jean Marie i totoche à Zot jusqu’en 2028

    Aucune collectivité i soutient la candidature Laurent, réfléchis bien quand Zot va choisir Zot camp paske un député Li sa monte descend et oublie à Zot derrière pou cett i veut travail, cett i asper un zeste ici ou là

    • Parce que nou toute i travaille dans un collectivité ?? Assez un peu quand i arrive dans l’isoloir , n’a point jean marie , selly ou ratenon ou bedier alors vas y laurent et stop au diffamateur !

      • @totoche a zot : y comprends bien que dans ce que ou la dit, le Jean Mari et son carte vital, Le Selly, Le Bedier et les anges de la telerealité, y partage contrat a zot l’équipe seulement ! ou trouve sa bien ou, la marie, le département y appartient pas a zot monmon ! faut change de mentalité ! le contrat i appartient au peuple, et le peuple i choisi seul dans l’isoloir Alor ferm out k*

      • Jmv i croit bande contrat i appartient à li , nous va mettre laurent pour montre à li , personne fait pas un compte avec li au département , allons mette laurent en l’air et après 2026 nous prend la mairie . Adieu JMV , adieu JMV .

      • Tous les militants JMV lé deja dans le camp de Laurent, li na point rien et heureusement Laurent i dit band militant de rester gentil/ respecteux et de répond quand JMV appel

  6. L’exilé fiscal le plus réputé de la réunion vient donner la leçon aux réunionnais … avec les millions Li sa achète les millions de voix … mi paye pas zimpot en France mais mange mon Legine band mouton

    • laurent virapoullé vis à la reunion et paye ses impots a la reunion
      son entreprise est à la reunion également donc arrettez de dire n’importe quoi pour salir les gens.

      votre droit de ne pas voter pour lui mais ne dites pas de mensonges sur lui

  7. Laurent Virapoulle vit a la reunion depuis longtemps , c’est une super gars !! Il pourra faire des choses pour la réunion comme son père l’a fait ! Allez laurent , te laisse pas faire ! Ton frère n’est qu’un jaloux .

  8. J’ai toujours voté pour jean Paul un grand homme pour la reunion , j’ai été déçu par jean marie qui n’est pas capable d’assurer et qui méprise les militants ! Aujourd’hui je vote laurent pour les légistes et pour 2026 à saint André !

    • D’après ce qu’on dit Jean Marie va arrêté la politique à Saint André , les militants lui ont tournée le dos suite à son arrogance , je lui souhaite un bon vent pour la suite , et j’espère que laurent pourra porter tout haut le nom virapoullé ! Vive Jean Paul , vive Laurent , Vive la Réunion !!!!

  9. C’est une bonne chose un chef d’entreprise qui connaît les problématique des indépendants enfin ! Ce n’est pas un alimentaire comme ratenon ! Qui a tjr vécu avec les aides ! Alors oui je vote laurent

  10. Quand ou voit le parcours laurent virapoullé avec celle de ratenon il y a pas photo , je sais déja je vais voter pour qui , enfin un candidat crédile dans l’est il était temps

  11. Bonne nouvelle, on a besoin de nouvelle candidature en ce moment, ça fait de mal à personne.
    Il a un bon projet pour l’EST.

  12. @totoche à zotte:
    macron soutien Laurent et c’est le gouvernement qui donne les sous a la cirest/ le département /la region donc n’a point besoin avoir fait sciences PO pour comprendre que personnes ne sera totocher si zotte t’y fait pour LV
    bien au contraire … donc la bande de bedier et JMV assez seme la terreur si ou plait! et Indira travaille un peu T: assez tepondre sur freedom contre ou propre beau frère.. totoche!

  13. laurent virapoullé a beaucoup fait dans la filiére Peche à la Reunion.
    J ai a plusieurs reprises eu l’occasion d’assister à des reunions avec ce monsieur. Il connais parfaitement ses dossiers et les problématiques en ce qui concerne cette filiére.
    Je suis certain qu il fera de même pour la reunion. c’est un homme brilliant et visonnaire mais d’une simplicité et humilité incroyable.
    je lis beaucoup de commentaire de bas niveau sur cette plateforme et je vous dis à tous ce n’est pas d’un match de foot que vous commentez la mais de l’avenir de notre île. Reflichissez bien et essayez de ne pas tomber dans le caniveau avec vos commentaires.. allez à la rencontre de laurent et croyez moi vous comprendrez pourquoi il faudra le soutenir car la reunion va mal et ira encore plus mal plus que jamais on a besoin des elu integre et ont une vision pour notre ile.

  14. Merci laurent

    on t’attendait depuis longtemps. on est la pour te donner un coup de main . On se voit bientot pour travailler ensemble et faire de toi notre député

    on a besoin de toi

  15. Enfin quelqu’un qui connait le monde économique, qui connait vraiment les problématiques des entreprises, l’ imports / exports, la surtaxe, le marché de l’emploi ! fini des pseudo politicien qui ne comprenne pas un chiffre !!

  16. ma croise monsieur Laurent dans la rue une fois, ma discute un peu avec li, li la donne a moins quelque conseil pour mon l’entreprise, li la donne a mon band contact pou mon comptabilité ! un monsieur vraiment attentionné et gentil i comprends bien lé entrepreneur et économie

  17. Une candidature attendue car cet homme a une vraie vision d’avenir, du talent, c’est un petit génie de l’économie réunionnaise.

  18. Ca bougue la i hésite pas assise dans le chemin avec les gens pour discuter, li aime les gens vraiment. Mi lé content de voir a li candidat.

  19. laurent est un chef d’entrprise qui a fait ses preuves il faut arreter de le comparer à son frére. il a son propre merite et laisser le peuple décider ou pas si il sera elu. Ce Monsieur n’a pas besoin du nom pour etre élu car son prénom est amplement suffisant.

    entre temps moi je le soutiens car il a beacoup aider ma famille pendant le covid avec ses conseils pour que notre petite entreprise familiale ne fasse pas faillite. je suis reconnaisant laurent et vous pouvez compter sur ma famille et moi même pour etre à vos cotés .

    on a besoin de quel qu un comme vous simple,humble et à l’ecoute et qui aime les gens. vous etes un homme autentique. ce qui vous conaissent le savent déja.. et donc ceux qui vous conaissent pas je vous conseille de rencontrer laurent car vous serez coinvaincu de ce que je vient d’ecrire.

  20. Depuis quand Mauricien n’a le droit présente à li zėlection en France ? Avec sa grosse société à gérer, avec tous ces déplacements entre Maurice et Reunion à faire, il n’aura pas le temps avec le réunionnais. Il fera la chaise vide à l’assemblée. Encore un qui sera payé avec nos impôts pour rien faire…

    • Oui a quelqu’un qui n’a rien fait pendant son mandat ? Quel logique interessante … Heureusement que les réunionnais de la 5eme circonscription ne pensent pas du tout comme vous !

      • C’est clair que des coup de gueules inutiles pour faire croire qu’il travaille, bougue la la engraissé dans sa graisse pendant 5 ans.
        Vive LV.

  21. NON.PAR PITIÉ ASSEZ.YEN A MARRE DES VIRAPOULÉ LE PAPA LES GARÇONS ETC..ÇA LA PAS BIEN DE FOND..ON PEUT PLUS LES DIGERER NI EN CARRI NI EN CONFITURE.ON SAIT TOUS QU IL EST ENVOYÉ PAR PAPA.

    • Pourquoi pas ? Les garçons na zot propre expérience et talents en grandissant dans une famille politique.
      Aujourd’hui na les idées à défendre, n’importe qui peut se présenter du moment qu’il a des idées pour partager.
      Démocratie.

  22. Hahahahaha.selly et issa se sont fait littéralement violés par vira. Il leur a fourguer une élue à 3 centimes et maintenant il présente son fils….il a pas l air con le selly

  23. Pourquoi on parle de bien de fond ? Laurent virapoullé est candidat comme tout le monde, il a un nom connu mais il a son propre talent et ses idées.
    C’est la démocratie si il gagne, c’est pas son père qui le place donc parler de bien de fond, ça n’a aucun sens.

  24. hum lui il arrive dans un période pas très propice vue que sa famille on soutenu le petit dicteur ,gère ta société car bientôt pas beaucoup va gagne mange poisson

  25. Bravo les jeunes commence à prendre conscience de dire quoi nous sa fé pour la réunion merci Laurent il faut maintenant arrêter de criée ou de dire des blabla faut réagir avec des jeunes de la réunion et place avec 1homme 1mandat un jeune créole qui a fais des grande école qui a envie de faire bouger les jeunes et faire des lois pour que les entreprises les étudiants les personnes sans emploi les personnes âgées ou les retraités il a tout mais il a juste envie de donner à la réunion et au gens de l’est ce qu’il a reçu c’est juste un homme de cœur du peuple un chef d’entreprise qui est à l’écoute de la population je demande au jeunes de lui faire confiance et de lui donner sa chance pour qu’ont puisse faire émerger d’autre jeunes dans le monde politique de la réunion et donner la chance à tout les personnes qui voudrait aidée et participer à la réunion de demain

    • Non mais ça va pas ! Il faut être un fidèle élève de jpv pour écrire des conneries pareil ! Laurent c’est décidé seul ? Comment il s’est retrouvé autour de cette table ? Grâce à son combat ? Non par l’intervention de son papa ! Le fils la pas gagné y envoy l’autre fils ? La mairie est un bien de fond ?

  26. Laurent Virapoullé a tout pour devenir un bon député, les diplômes, les connaissances surtout en agriculture et sur l’économie de la Réunion, la gentillesse et la simplicité avec les habitants.
    C’est un chef d’entreprise dynamique qui a de la motivation pour défendre les intérêts de l’EST à Paris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Francisco, 6 ans, dans le coma après avoir bu une boisson énergisante

Article suivant

Narkos, chien de la Police Nationale découvre 23.900€ en liquide dans la litière d’un chat

Free Dom