/

Législatives : le maire de l’Etang-Salé soutient, du bout des lèvres, Isaline Tronc dans la 7ème circonscription

5 min de lecture
13

A un certain moment, d’aucuns disaient que Mathieu Hoarau soutenait le candidat Johan Guillou dans la 7ème circonscription. Il n’en est rien si l’on en juge par le communiqué que le maire de l’Etang-Salé a adressé à la presse en ce jour (vendredi 10 juin 2022). « Malgré ce qu’a pu relayer la presse ces derniers temps concernant mon positionnement politique dans la 7ème circonscription, en ma qualité de Maire et tête de liste de la majorité municipale, je n’irai jamais à l’encontre des engagements de mes adjoints, conseillers municipaux et colistiers, dès lors que prime l’intérêt général », écrit-il.

Mathieu Hoarau et ses adjoints. Isaline Tronc se trouve juste à sa droite.

Rappelons qu’Isaline Tronc, sa deuxième adjointe, est candidate aux législatives dans cette 7ème circonscription. Voici ci-dessous l’autre partie du communiqué de Mathieu Hoarau :

« La population de L’Étang-Salé m’a confié dès le premier tour du scrutin municipal (le 20 février 2022) la responsabilité de la commune. À ce titre, j’ai à cœur de me consacrer exclusivement aux missions de Maire.

Dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, la 7ème circonscription dont fait partie la commune de l’Étang salé, présente un grand nombre de candidatures à la députation. J’ai conscience de l’importance de ce scrutin amené à désigner nos représentants à l’Assemblée Nationale, mais j’ai avant tout fait le choix de me concentrer sur ma commune qui compte sur mon équipe et moi- même, envers qui nous avons pris des engagements. J’ai un profond respect pour notre majorité, que je souhaite la plus solidaire et engagée, pour la population durant les 4 ans de mandats restants.

Isaline TRONC, présente depuis 2019 à mes côtés est engagée : nous avons menés différents combats politiques ensemble pour faire triompher la voix du citoyen à L’Etang-Salé. En tant que 2ème adjointe, elle est membre de notre majorité, une majorité que nous avons construite avec tous les élus, dans l’esprit de solidarité et d’équipe. C’est cette solidarité, valeur initiale de notre engagement en faveur de la voix du citoyen, qui prévaut à ce jour, et garantit la cohésion et le bon fonctionnement au sein de notre municipalité. Je respecte comme je l’ai toujours fait les convictions des élus engagés ».

Il aurait pu également écrire tout simplement et, très clairement, une phrase du style : « j’apporte mon soutien total et entier à la candidate Isaline Tronc qui est mon adjointe à la mairie de l’Etang-Salé », afin de faire comprendre que son soutien était franc. Mais Mathieu Hoarau ne l’a pas fait. Son communiqué est alambiqué. A chacun a son style littéraire et ses tournures de phrases. Par ces mots à lui, le maire de l’Etang-Salé a voulu faire savoir qu’il respectait les convictions des élus engagés ». Et rien d’autre ! 

En revanche son soutien à Audrey Fontaine, candidate investie « LR » et soutenue par la majorité présidentielle, dans la 2ème circonscription, a été beaucoup plus direct et très clair, mercredi, lors de la conférence de presse tenue par la cheffe de file de l’opposition municipale saint-pauloise. Le maire de l’Etang-Salé s’était même déplacé en chair et en os pour ce rendez-vous et pour s’afficher physiquement aux côtés de la candidate Audrey Fontaine.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. Le tronc est déjà coupé après le 12 juin le tronc sera complètement débité.
    Le tronc la tête est dure bientôt elle va retourner à ses occupations faire la vaisselles et occuper son ménage.
    La dedans elle pourra tirer sa rage.

  2. Ce n’est pas très clair tout ça!!! Vous dites je cite « j’ai à cœur de me consacrer au métier de maire » si tel est le cas pourquoi hier vous avez posé devant les médias pour apporter ouvertement et clairement votre soutien à une candidate de la 2ème circonscription? De plus vous n’êtes pas clair dans vos propos vous ne dites pas ouvertement que vous soutenez votre adjointe Isaline Tronc vous dites juste que vous n’allez pas à l’encontre de ses conviction. Pourquoi tourner autour du pot dans votre circonscription, alors que pour la 2ème votre choix à été rapide. Vous allez où le vent vous mène sans réel conviction!

    • Exactement Mr Hoarau n’est pas du tout clair concernant son soutien dans la 7ème circonscription (alors qu’il est maire d’une ville qui en fait partie) par contre dans la 2ème il est très très clair. Alors qu’une partie de son équipe, ses élus, sont très clairs en appelant à voter un autre candidat en affichant une banderoles en ville de l’Étang Salé. Peut être qu’ils savent qu’elle n’a pas les épaules pour être député.

      • Ce n’est pas clair du tout!!! Il parle pour parler mais quand on lit, il n’apporte pas ouvertement son soutien à Isaline Tronc.

  3. Du coup vous soutenez qui dans la 7ème? Mme Tronc, votre adjointe? Mr Guillou qui vous a soutenu pendant les municipales et qui a le soutien de vos élus? Mr Nativel que vous êtes allez demander du soutien lorsque vous n’aviez aucun soutien? Ou votre dalon Mr Rivière?
    Vous n’êtes pas clair du tout!!!

  4. Mme Tronc devrai tout d’abord apprendre un mot très simple envers les étangsaléens: BONJOUR. Elle se vante d’être juriste mais la politesse avant tout. Je pense qu’une partie de vos élus a bien cerné cette dame vu qu’ils appelent à voter d’autres candidats.

    • Oui il faudrai d’abord que Mme Tronc apprend à dire BONJOUR à la population de l’Étang Salé. D’avoir elle y vend son BONJOUR, comme dit créole!

  5. Communiqué INUTILE car au final le maire de l’Etang Salé ne dit nullement qu’il soutien Mme Tronc, il a été beaucoup plus explicite concernant son soutien à Audrey Fontaine. Il dit qu’il ne va pas à l’encontre des convictions des ses élus… mais non pas j’apporte mon soutien à ma 2ème adjointe. De plus il dit vouloir se consacrer uniquement à son métier de maire, si tel est vraiment le cas il n’aurait pas posé au côté d’Audrey Fontaine devant les médias pour lui apporter tout son soutien. L’Etang Salé fait partie de la 7ème circonscription mais non pas la 2ème donc si Mr Hoarau aurait à apporter son soutien cela aurait été un candidat de la 7ème.

  6. C’est vague tout ça Monsieur le maire!!! On a l’impression que vous ne voulez vraiment pas soutenir votre 2éme adjointe. Vous essayez de faire genre mais on voit bien à vous lire que vous ne dites pas que vous lui donnez tout votre soutien alors que pour la 2ème circonscription vous avez dit directement que vous apportez tout votre soutien à Mme Fontaine. Vous savez être maire c’est savoir prendre des décisions et savoir faire des choix et non pas faire des photos a tout va partout ou vous allez.

  7. Je ne suis pas de cette circonscription mais quand je vous lit Mr Hoarau je suis bien chanceux de ne pas faire partie de cette ville car que ce soit pour les présidentielles ou les législatives les maires font des choix et donne leur consigne de vote alors que vous vous en êtes incapable. Et voir que vous êtes dans l’incapacité de soutenir clairement votre propre adjointe à cette mairie c’est vraiment malheureux!

  8. En faite le maire de l’Etang Salé a fait ce communiqué pourquoi? Parcequ’il ne dit rien de nouveau!!! Et il ne dit encore moins qu’il soutien Isaline Tronc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident à Ste Marie: 2 véhicules impliqués

Article suivant

Rhône : un élève se rend à l’école primaire avec un taser

Free Dom