Lékol du bonheur : tournage de clip vidéo contre la précarité menstruelle à St-Pierre

2 min de lecture
2
Avis aux danseurs : Lékol du bonheur cherche des danseurs hip hop volontaire pour participer au tournage d’un clip vidéo qui se déroulera au Port de Saint-Pierre sur la jettée, pour la journée du vendredi 12 août, de 9h à 12h. L’inscription est obligatoire au 0692 88 9042; 
En effet, demain, jeudi 11, place de la mairie du centre ville de Saint-Pierre, et après demain, vendredi 12 août 2022, sur la jetée du Port avec un drone, Lékol du bonheur organise la suite du tournage du clip vidéo de la chanson « Sans souci, ni tabou », créée par les enfants et jeunes bénévoles de l’association accompagné par Anthony Hoarau, auteur compositeur, et enregistré au studio Ticaz music au Tampon.
Au programme :
Après une première partie de tournage devant le lycée de Bois d’Olives où préjugés et tabous ont été dénoncés, demain, enfants, jeunes et moins jeunes vont simuler une manifestation, avec distribution de protections devant la mairie. Ensuite, vendredi, ils danseront ensemble sur la jetée du Port, filmés par un DRONE qui prendra des images de la ville pour un clip qui sera diffusé sur les réseaux sociaux.
C’est la finalisation d’un support de communication pour notre prochaine campagne de sensibilisation contre la précarité menstruelle, projet « Règles sans souci, ni tabou, pour toutes et tous dans tous les quartiers à La Réunion »,
réponse de Lékol du bonheur à l’appel à projets du Ministère des Solidarités et de la Santé, DEETS Réunion.
Des enfants et jeunes bénévoles citoyenneté de Lékol du bonheur, ont été réunis pendant toute une semaine pour un stage de formation et de création d’outils à l’école Aimé Césaire de Bois d’Olives. Filles et garçons ont bénéficié d’une formation complète sur le sujet…
Les menstruations avec l’intervention de Bérengère Beylot, jeune étudiante en 5ème année de médecine…
Les différentes protections, dont les serviettes lavables et les culottes menstruelle, avec la participation de Stéphane Fougerais, responsable de Faham lingerie…
Le tout dans un souci de préservation de l’environnement.
Nous avons créé un tapis de jeu géant « Jeu de règles » dont la maquette a été réalisée par Djanyl ROUANIA, élève en spécialité infographie au lycée François de Mahy Saint-Pierre.
C’est le départ de futures actions citoyennes de la jeunesse mobilisée contre la précarité, pour le développement durable de la société. Nous allons distribuer des stocks de protections gratuites aux associations qui interviennent auprès des personnes en situation de vulnérabilité, dont des femmes victimes de violences, avec une attention particulière pour les très jeunes filles qui ont une puberté précoce avec peu d’information.
Lékol du bonheur remercie la Ville de Saint-Pierre pour son soutien logistique, Madame Sabrina Tinohoué, élue à l’Éducation, et la Direction de l’Économie, de de l’Emploi et des Solidarités, Madame Martine Croiset, chargée de mission Protection des Publics et solidarités.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : SOS DPM 97.4 exige la démolition de la paillote Planch’Alizé

Article suivant

Mise à disposition du public sur l’évolution de la réglementation du Parc national de La Réunion

Free Dom