L’élection de Miss France 87 … truquée ? Une réunionnaise aurait du être… élue, selon Geneviève de Fontenay qui atomise Nathalie Marquay

6 min de lecture
4

Et revoilà Geneviève de Fontenay dans ses oeuvres. Elle est la première invité de Jordan Deluxe dans l’émission l’Instant Deluxe qui est diffusée cette semaine sur le site Télé Star. Dans ce premier numéro, la maman des Miss s’en prend violemment à Nathalie Marquay et affirme que son émission en a été truquée et qu’elle n’aurait jamais du être Miss cette année là.

Dans l’extrait ci-dessus que jeanmarcmorandini.com  propose de visionner en exclusivité, elle affirme que l’élection a été truquée au détriment d’une réunionnaise :

VOIR LE LIEN SUR LE SITE DE JEAN MARC MORANDINI

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-473791-exclu-genevieve-de-fontenay-atomise-nathalie-marquay-et-affirme-que-son-election-au-titre-de-miss-france-etait-truquee-c-est-une-reunionnaise-qui-devait-gagner-ce-soir-la-video.html

“L’opinion public avait voté pour une réunionnaise mais celui qui triait les votes à l’époque à Europe 1 ne s’en sortait pas, alors ça a fini par être elle, mais cela devait être Miss réunion ! Nous ne comprenions pas ! On attendait le résultat et elle a eu de la chance ! Je ne sais pas comment est venu le trucage, mais comme c’était la première émission télévisée des Miss, ils n’ont pas voulu faire d’histoire. C’est comme ça que c’est arrivé ! C’est la vérité.”

Mais ce n’est pas tout car Geneviève de Fontenay attaque également le couple que Nathalie Marquay forme avec Jean-Pierre Pernaut:

“Jean-Pierre Pernaut j’ai l ‘impression qu’il a surtout acheté l’écharpe Miss France ! Nathalie Marquay n’a pas de cerveau valable. C’est trop grave jamais une miss de m’a parlé comme ça, elle n’a rien dans la tête ! Ce n’est pas le style de de Jean-Pierre ça c’est sûr ! Lui, c’est un homme de talent et ça prouve que c’est l ‘écharpe qui attire !”

Free Dom à l’époque avait diffusé la vidéo… mais a été censurée par RFO

A l’époque Télé Free Dom avait diffusé la vidéo de cette élection, qui avait été censurée par RFO par peur des critiques….
VOIR LA VIDEO DE L’ELECTION / Source INA

Le nom de Céleste restera gravé dans les esprits…

L’élection de Miss France a connu un cafouillage de la régie d’Europe 1 lors de la désignation des dauphines et de Miss France par Céleste, provoquant la colère de Guy Lux et moult remous dans le public qui crie lorsque Miss Réunion est désignée 2e dauphine. Durant quelques minutes la confusion règne lors de la désignation des dauphines, avec, en plus, le départ volontaire et précipité de la 4edauphine, Miss Lille-Métropole, mécontente du résultat. Après avoir finalement désigné Miss Réunion 1re dauphine, Céleste annonce que Nathalie Marquay, Miss Alsace est élue avec 42,2 % des voix. Celle-ci, qui est encore dans les coulisses, revient sur le plateau sous les sifflets et huées du public. Tandis que Valérie Pascal lui passe l’écharpe et que Geneviève de Fontenay lui pose la couronne, Guy Lux parle d’une « élection houleuse » et dénonce l’attitude du public. « Ce n’est pas très gentil de la part de (nos) ami(e)s du public » car il trouve que « Miss Alsace est ravissante ». Il déclare que « même si Miss Réunion, semblait ici dans cette salle de 3 ou 400 personnes remporter les suffrages, nous n’avons pas à aller à l’encontre de milliers de voix d’auditeurs et de téléspectateurs (…) ».
Geneviève de Fontenay annonce dans un même temps que le titre de 4e dauphine revient et ce, sans aucun suffrage du public, à Miss Lorraine à la place de la 4e dauphine élue en raison de son absence[3]. Nathalie Marquay pose alors avec ses dauphines sur le podium, pour les photographes, tandis que Céleste confirme les résultats en l’absence de la 4e dauphine. Une pièce montée, créée pour l’occasion par un traiteur de Paris est amenée sur le plateau. Guy Lux propose à « Mademoiselle Miss Alsace »de « découper la première part de gâteau ». Cette séquence du palmarès de l’élection est souvent rediffusée dans les bêtisiers, rétrospectives de Miss France et autres zappings.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Keynote le 14 septembre : Apple présentera l’iPhone 13 et la nouvelle Apple Watch

Article suivant

Le Port : qu’est-ce que l’énorme dôme blanc ?

Free Dom