/

L’élection des membres de la chambre des métiers et de l’artisanat se tiendra le 14 octobre

2 min de lecture
2

Les chambres des métiers et de l’artisanat représentent les intérêts de l’artisanat auprès des pouvoirs publics. Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

Cet organisme est administré par 2 instances : l’assemblée générale composée de 25 chefs d’entreprise élus pour une durée de 5 ans et une instance administrative.

L’élection des membres de la chambre des métiers et de l’artisanat se tiendra le 14 octobre 2021.

Consultation de la liste des électeurs

La liste des électeurs pour l’élection des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat peut être consultée du 10 au 20 juin 2021 :

  • À la préfecture– Direction de la citoyenneté et de la légalité – Bureau des élections –     6 rue des messageries – Saint-Denis ;
  • À la chambre de métiers et de l’artisanat de la Réunion –     42 rue Jean Cocteau – Sainte-Clotilde

Composition du corps électoral

Pendant la période de publicité de la liste des électeurs, toute personne qui aurait été omise, radiée à tort ou classée dans une catégorie autre que celle à laquelle elle appartient, peut saisir le président de la chambre des métiers et de l’artisanat départementale. La décision du président intervient dans un délai de dix jours. Elle peut être contestée devant le tribunal d’instance dans le ressort duquel est située l’entreprise.

Pendant la période de publicité de la liste des électeurs, et les vingt jours qui suivent, cette contestation peut également être déposée par un électeur ou par le préfet.

2 Commentaires

  1. on récapitule s’il vous plaît? Alors nous lisons: “pendant la période de la liste des électeurs, toute personne qui aurait été omise, radié à tort, ou classé dans une catégorie autre, que celle à laquelle elle appartient, peut saisir le président de la chambre? Ôté z’enfant arrête un coup. ce marmaille la, la jamais kosé, nous voit à lu partout, mais jamais lu koz pou dire un truc vrai, un truc qui va nous faire avancer. Avant lui, c’était déjà le déluge, il n’a rien fait si ce n’est que pour ses potes, et pour lui bien sur. Mais on connaît déjà tout ça, n’est-ce pas? Mais allons toujours voter pour les reunionnais, qui pensent que les Reunionnais ne comprennent rien. Allons-y! Le jour ou je rencontre un politicien, un homme qui pense, qu’il peut avec ses grands mots et sa prestance m’embarquer dans son jeu, bin je pense qu’il aura chaud. un grand humoristique à dit un jour: Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais on dirait que ceux de l’année prochaine sont déjà là”. Aux urnes, votons encore pour celui qui va encore!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elections départementales et régionales : l’utilisation des voitures sono encadrée à Bras Panon

Article suivant

Covid/annonce du préfet : satisfaction “en demi-teinte” du président Ibrahim Patel

Free Dom