/

Noëlle, l’éléphant de mer a repris la mer (PODCASTS)

2 min de lecture
8

L’éléphant de mer femelle, échoué à la Grande Chaloupe dimanche dernier a été retrouvé ce jeudi matin au Port Est.

Surnommée affectueusement « Noëlle » par notre rédaction, elle aurait eu l’air très fatiguée et amaigrie selon plusieurs témoins. Cependant, Jean-Marc Gancille, chargé de communication à Globice, organisation scientifique présente à la Réunion depuis une vingtaine d’années pour la protection des cétacés, tient à rassurer les auditeurs : « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter selon nos vétérinaires. Le fait de venir sur le bord est plutôt normal pour ce genre d’animal, qui viendrait se reposer et/ou muer. »

Un cordon « de tranquilité » avait été installé pour maintenir les badauds à distance de l’éléphant de mer.

Il rappelle également des consignes de sécurité, à savoir qu’il ne faut surtout pas approcher un animal sauvage : « Il pourrait être porteur de maladies. On peut aussi éventuellement se faire mordre, mieux vaut se maintenir à distance et l’observer de loin et le laisser au calme. »

Interview menée par Charles Luylier à réécouter :

Pour rappel, en 2009, un éléphant de mer renommé Alan avait élu domicile sur une plage de l’Est de mai à septembre.

Ce vendredi matin, nous apprenons que Noëlle aurait repris la mer dans la nuit : lorsque les bénévoles de Globice seraient arrivés au Port Est ce matin, l’éléphant de mer ne s’y trouvait plus.

8 Commentaires

  1. Ça paraît logique non, pauvre bestiole, on ne sait pas combien de temps elle a passée coincée entre les rochers et on l’a remet à la flotte comme ça… Après il y a des cons qui pensent qu’elle revenait pour saluer ses sauveteurs lol, elle boulet se reposer. Embarquée dans un endroit où elle pourra être soignée et se reposer on fait bien ça ailleurs en France

  2. Pauvre petite bête ! Si éloignée des siens ! C’est à s’ demander comment qu’elle a pu atterrir sur cette « plage ». C’est plutôt insolite comme fait…

  3. Globis adore s’affichait devant les caméras et photographes mais faire leur vrai travail ils ne peuvent pas. Mettre cet animal dans un bassin pour regarder les blessures et qu’il puisse se rétablir ils ne peuvent pas le faire.?????!!!!
    Nous avons vraiment des bras cassés à la réunion.

  4. Une plage ne veux pas forcément dire sable blanc et filaos oté !!! Autour d’une piscine aussi on dit une plage p—-n, pas permis d’être aussi c-n.!! Il faut sortir un peu le dimanche hein, mais faut respecter le couvre feu !!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : un chien en détresse depuis 2 jours sur un balcon

Article suivant

Réveillon de la Saint-Sylvestre : où en sont vos préparatifs ?

Free Dom