L’Élysée a dépensé 5,6 millions de plus que prévu en 2018 selon La Cour des comptes

dans Actualités

L’Élysée a dépensé 5,6 millions d’euros de plus que prévu dans son budget annuel  2018 d’après le rapport de le cour des comptes,

Le budget de fonctionnement de la présidence de la république a été de 108,88 millions d’euros au lieu des 103 millions d’euros budgétisés.

La “réserve” de l’Élysée a comblé ce “petit” dépassement qui serait du à «l’augmentation des charges de personnel et de fonctionnement courant, en raison d’un accroissement de l’activité de la présidence», expliquent les magistrats des finances publiques.

Dans le même temps, le couple Macron a remboursé 5403 euros de frais de déplacements effectués à titre privé dans des avions de la flotte de la République. Leurs quelques vacances, à La Mongie, à Honfleur ou à Brégançon, ont toutefois coûté un peu plus de 100.000 euros à la collectivité, au titre de la prise en charge des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des agents de sécurité.

Les dépenses liées aux fonctions de Brigitte Macron se sont élevées à 279.144 euros  pour la rémunération du personnel mis à sa disposition (une secrétaire à temps plein et une autre à mi-temps, un directeur et un chef de cabinet

Et à noter que la boutique en ligne de vente de produits dérivés “Élysée” n’a rapporté que 27.833 euros à l’Élysée en 2018, un FLOP !

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
marieLE MALTAIS974 dan mon kerPauvre FrancePathétique Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Normal ! C’était pour accueillir les footeux français , les fêtes de la musique et 14 juillet , les chefs d’état … pas grave ! ce sera tj le peuple qui paiera !

Pathétique
Invité
Pathétique

Le donneur de leçon est pathétique. Il y avait la moquette de l’Élysée, la vaisselle, la piscine …. etc

Il a fait pure que de rugy.

Pourquoi il ne démissionne pas ? Il rendrait service aux français.

Pauvre France
Invité
Pauvre France

Macron qui fait le beau tout le temps et donne des leçons aux français qui galèrent et qui n’est même pas capable de gérer un budget de ce type…Pauvre pauvre France !

Noute canard le noir !

974 dan mon ker
Invité
974 dan mon ker

C’est comme la région Réunion.
Beaucoup dans le bing bing et des résultats catastrophiques.

LE MALTAIS
Invité
LE MALTAIS

Mais non la dépense …. vient du ravalement de Façade de madame son épouse en cause les rides , et son prof de sport pour sa taille de guêpe ……rester jeune cela à un coup

marie
Invité
marie

laisse ma remboursée