L’emprise du démon, Avatar 2… Quels films voir cette semaine du 11 janvier au cinéma ?

2 min de lecture

Envie de vous détendre après cette période de fêtes ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 11 janvier 2023.

Programme du réseau ICC

Les nouveautés

– L’EMPRISE DU DÉMON : Alors qu’ils attendent leur premier enfant Claire et Arthur décident de renouer les liens familiaux. Le jeune couple s’installe dans la vétuste entreprise de pompes funèbres tenue par Saul, le père d’Arthur. Mais l’arrivée d’un mystérieux cadavre va les faire basculer dans l’horreur : la dépouille contient une entité surnaturelle, Abyzou, qui une fois libérée, veut posséder l’enfant à venir du couple. Face à ce démon, personne n’est à l’abri…
 
– L’IMMENSITA : Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s’aiment plus mais sont incapables de se quitter. Désemparée, Clara trouve refuge dans la relation complice qu’elle entretient avec ses trois enfants, en particulier avec l’aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial…

Toujours à l’affiche

Du côté des films toujours à l’affiche, on vous a concocté une sélection de 5 films :

  • AVATAR LA VOIE DE L’EAU : Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

 

  • TIRAILLEURS : 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

 

  • ENZO LE CROCO : Cette comédie musicale raconte l’histoire de la famille Primm. Lorsque celle-ci déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

 

  • Le Petit Piaf réunit tous les ingrédients pour plaire aux Réunionnais et amoureux de La Réunion ! L’histoire se déroule sur notre île et raconte l’histoire de Nelson, 10 ans, qui rêve de devenir un grand chanteur. Il va néanmoins se heurter à un obstacle de taille : sa maman qui préfère qu’il aille à l’école plutôt qu’il prenne des cours de chant. Poussé par ses amis Mia et Zizou, Nelson ne va cependant pas se décourager et approche Pierre Leroy, un chanteur en perdition, pour devenir son coach.

 

  • I wanna dance with somebody se trouve être un biopic qui raconte l’histoire de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-leu : des coupures d’eau prévu ce jeudi 12 janvier

Article suivant

Babylon, Avatar 2… Quels films voir cette semaine du 18 janvier au cinéma ?

Free Dom