/

“L’Entretien” avec Marco Boyer : comment en est-on arrivé à “la débandade” politique ?

2 min de lecture
3

Après la suspension de la séance du conseil municipal de lundi dernier 8 avril, après le rejet des comptes administratifs et le non-vote du budget primitif 2019 faute de quorum, un autre conseil municipal est programmé pour ce samedi 13 avril à la Plaine-des-Palmistes à 9h30. Que se passera-t-il ? Le budget sera-t-il voté. Les élus  seront-ils présents ?

Comment en est-on arrivé à cette situation de “chaos” politique et administratif dans cette petite commune des hauts de l’Est ? Comment a démarré cette situation devenue aujourd’hui cacophonique, ubuesque ? Pourquoi le maire Marco Boyer n’a-t-il plus la main sur son équipe d’élus ? Pourquoi a-t-il perdu sa majorité en cours de mandat, à un an des prochaines municipales pour lesquelles il a déjà annoncé qu’il ne sera plus candidat ? Qui soutiendra-t-il au scrutin de 2020 ? L’actuel 1er adjoint et conseiller départemental Daniel Jean-Baptiste dit Parny ou Sophie Arzal, chef d’entreprise habitant à la Plaine-des-Palmistes et actuellement 2ème adjointe au maire de Bras-Panon ?

Marco Boyer se comporte-t-il comme un “dictateur” ? C’est le reproche que lui font l’opposant Jean-Luc Saint-Lambert et même certains élus de l’équipe majoritaire ? Est-il “KO debout” ? Qu’attend Marco Boyer du nouveau conseil municipal de samedi prochain ? Sa commune sera-t-elle placée sous tutelle de l’Etat ?

A 75 ans, le maire de la Plaine-des-Palmistes n’a pas du tout l’intention de démissionner de son mandat qu’il mènera donc jusqu’à son terme en mars 2020, par respect au vote de la population en 2014, même si la commune devait être placée d’ici à un mois sous tutelle.

Avec son langage franc et direct, Marco Boyer répond à toutes ces questions au micro d’Yves Mont-Rouge et face aux caméras dans le studio de freedom.fr. A voir et à écouter dès demain matin dans la nouvelle émission de freedom.fr : “l’Entretien”, un rendez-vous hebdomadaire. Tous les jeudis, Yves Mont-Rouge recevra un invité (politique ou autre) pour décortiquer l’actualité. Rendez-vous, demain matin, sur freedom.fr !


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
noeyvan Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox