Covid-19 : liste des écoles fermées à St-André et St-Denis, une enseignante testée + à l’école Léon Dierx

Saint-Denis : liste des écoles fermées

L’info de dernière minute nous a été communiquée à 17h ce lundi après midi : une enseignante testée positive à la Covid 19 a provoqué la fermeture d’un nouvel établissement à Saint Denis : l’école d’application Léon Dierx. L’enseignante était de retour de métropole et avait fait cours aujourd’hui… avant d’apprendre que son test post septaine était positif. L’école a donc immédiatement fermé ses portes.

24 autres écoles demeurent toujours fermées, suite à leur situation dans les zones des clusters  identifiés par l’ARS , et ce, jusqu’au 24 août pour 14 établissements du Bas de la Rivière, Petite-Ile et Sainte-Clotilde.

Voici la liste :

École élémentaire Lilas Bois Noir

École maternelle Claude Debussy

École maternelle Jacaranda

École maternelle Tamarins

École élémentaire Tamarins

École maternelle Vauban

École maternelle Champ Fleuri

École élémentaire Champ Fleuri

École primaire Bossard

École élémentaire Jules Reydellet A

École élémentaire Jules Reydellet B

École maternelle Ylan Ylang

École maternelle Petite Ile

École maternelle Rivière 2

Saint-André : l’école Catholique Notre Dame de La Salette fermée suite à un cas de Covid-19

L’information a été dévoilée sur la page Facebook de l’école Catholique Notre Dame de La Salette. L’établissement privé situé à Saint-André n’ouvrira pas ses portes en ce lundi 17 août, jour de rentrée scolaire. Le chef d’établissement Randria Sergio annonce qu’un personnel de l’école a été testé positif à la COVID-19. “A partir de demain des tests seront effectués sur l’ensemble du personnel de l’école. En attendant, j’ai le regret de vous informer du report de la rentrée à une date ultérieure. Vous serez tenus au courant de la reprise par voie électronique. Je tiens à vous rassurer que toutes les mesures sanitaires seront prises avant la rentrée pour que vos enfants reprennent l’école dans des conditions sanitaires optimales”, précise-t-il.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

32
Poster un Commentaire

avatar
23 Comment threads
9 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
tonio de la vegasPatyASGARALYpommeBanddefauxculs Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gillot passoire
Invité
Gillot passoire

Ça commence !

Fermeture de Gillot quand ?

mandarine
Invité
mandarine

Ote ben que faire le maire de Saint André!!!!! ferme l ecole te 23h y dis parents l ecole le fermé , le maire y intervient pas , pareil sur fayar la cressoniere n a des foyers de contamination et li laisse l ecole ouvert ! pas etonnant avec un maire aussi incompetent qui demande a la poppulation de respecter les gestes barrieres alors que lui meme ne met pas son masque il se balade en ville sans masque il fais la bise vous mettez la vie des saint andréeens en danger demissione si le pas capab

440
Invité
440

Laisse le maire travaille.
Il n’est pour rien avec l’ouverture de l’aéroport.

Les élections sont terminées.

mandarine
Invité
mandarine

parce que li travail la ? le pu l hre leche le cul le maire la , li met en danger la vie de nos enfants ! parce la vote pou li faut soutenir ttes ces conneries arret un peu dont

garry
Invité
garry

Pas li y ferme l aeroport mais les ecoles ça depend de lui

Ruby
Invité
Ruby

Euhh.. les élections sont belles et biens finis donc le Maire de St Andre et déjà au travail non ? Ou comme ses militants il vit dans la campagne encore ? Faut un moment vous arrêtez avoir ce genre d’argumentation car ça ne passe plus et c’est voir même ridicule. Bref… il est là il a le pouvoir les commandes de la Mairie mais que fait-il pour nous aider ? Pour nous protéger nous nos enfants les personnes vulnerables ? Ce virus n’est pas sous contrôle on ne le gère absolument pas on vit avec lui ! Alors quelles sont… Lire la suite »

Parent. Inquiet
Invité
Parent. Inquiet

Que fait le Maire ??? Il faut fermer les établissements immédiatement !!!

Employé communal
Invité
Employé communal

Mi travail dans la cantine l’ecole Fayard nena pleins cas covid le maire i laisse ouvert mi na un cancer au seins merci beaucoup pour laisse à moin travail dans c’est condition soit disant ma vote pour ou pour avoir le changement aujourd’hui mi regrette Gramoune VIRAPOULLÉ

Parent. Inquiet
Invité
Parent. Inquiet

Que fait le Maire ???il faut fermer les établissements de la ville immédiatement !!,!!

elisabeth
Invité
elisabeth

On nous cache la vérité sur Saint André la situation est critique c est scandaleux l inaction du maire une fois encore on voit son incompétence envoy pas zot marmay l ecole surtt cresso , fayard , centre ville le dangereux proteger vos enfants! Le directeur cabinet y koz le maire y gagne pu kozer li , quand fallait moucate les actions de l ancienne municipalité li te fort quand c est a son tour d agir li bouge pu

Lobo
Invité
Lobo

Installons des scannzr de temperature a chaque entree … il faudra vivre avec le virus donc …

garry
Invité
garry

Le maire la ça tuer mon dieu seigneur mi trouve réconfort dans la prière a moin mi fais attention a li met pas masque !Mon Dieu ouvre son yeux prend pitié de li

Marie
Invité
Marie

Mon Dieu Fayard ce matin faut nous fais la greve faut ferme l ecole la mi travail la commune et mi n a plus de 60 ans m a peur

Saint-Andreen
Invité
Saint-Andreen

Que fait le maire à Saint-Andre ?
Il faut fermé les écoles monsieur qu’attendez-vous !
Qu’en est-il du centre COVID ?
Ah oui pardon, l’ancien a pris feu .. il faut attendre le nouveau, en attendant les cas continuent à augmenter !!

Poulot
Invité
Poulot

Le maire y fe pa rien ..a zote réagi entend que parents… envoye pa zote z enfants …c zot les responsable zot z enfants non….le nombre de cas a la reunion t faible .la envoye a nous en confinement…la tard pa y atein les 1000…y fe la rentrée …c le monde a l envers….y envoie note z enfants l abatoir la…fe zote choix par zote mm…aret jeter su un et l autre zot trouvera pa la solution….surtout après ce week-end dans le rouge…et c mon avis….

440 inquiet
Invité
440 inquiet

Que fait Bédier ?
On ne l’entends plus ?
Pas de fermeture d’écoles ?
Pas de Centre COVID opérationnel ?
Depuis le mois de Juillet que faites-vous ?
N’avez-vous pas anticiper cette gestion de crise ?

Je crains pour ma santé et celle de ma famille.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Attention ! Invasion de “cocos vides” si on ferme trop les écoles !

pomme
Invité
pomme

T’as pas du trop y aller toi, tu parles en connaissance de cause

Sébastien
Invité
Sébastien

Toute zaffaire le maire la faute c’est pas le maire la ramène Corona virus la ici. Zot mème protège a zot et envoye pas zot marmaille l’école c’est tout. Zot les grand non. Gagne pas prend zot décision par zot mème. Faut attend le maire mème sérieux seulement. Arrête critiqué et mettre la faute su les autres.

Bic
Invité
Bic

Faut demande le responsable du tourisme à la région , pourquoi tout à coup ya une flambée de la pandémie à la Réunion

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Et pour les profs de ces écoles ? en congé encore et encore ????

pomme
Invité
pomme

Fallait que tu l’ouvres toi encore ! Oui oui doigts de pieds en éventail à Boucan ! Et payés en plus !

Guy donvelo
Invité
Guy donvelo

Déjà 2e,les parents i aiment zot marmaille envoye pas l’école,ça que i aime pas zot marmaille envoyer.un point c tout

Incompréhensible....
Invité
Incompréhensible....

Mr le maire i gagne pas rédigé un arrete c tt . Son frère lai hors du Département et mr n’est pas a l’aise avec l’outil informatique voilà voilà leve le petit verre plus simple

Eric
Invité
Eric

Bein oui tous ces cons qui sont partis en vacances et qui reviennent.

Moi
Invité
Moi

Et Léon Dierx i reste ouvert?

Pierrot
Invité
Pierrot

Pas une amende pour ces personnes qui ne respectent rien ? Alors le gouvernement pourra toujours courir si j’ ai pas le masque alors……
Impunité pour les fautifs et sanctions pour ceux qui subissent !!! Quel monde.
C est dégoûtant de voir de telles choses. Des milliers de gens ont fait l’effort pour cette rentrée et deux ou plusieurs inconscients s’assoient dessus.
Toujours pas de sanction ou d’obligation ? Alors laissez les parents décider pour leurs enfants.
Un proviseur ou directeur qui ne contrôle même pas la situation de leurs agents. Du m’enfoutisme.

Banddefauxculs
Invité
Banddefauxculs

Eh les gens, vous savez pourquoi Joé ne porte pas de masque ?? Bah parce qu’il n’y a pas de virus!! Les chiffres des cas positifs sont faussés, les résultats sont bidons. Les instances chargées de nous protéger existent uniquement pour faire tomber la population dans une psychose, et ça marche du tonnerre !! Ils ont trouvé le marché juteux de la vente des masques et ont doit tous en porter, donc ils sont obligés de grossir les chiffres pour nous inciter encore et encore dans cette consommation. Moutons que vous êtes !! Et puis arrêtez d’être hypocrites envers la… Lire la suite »

ASGARALY
Invité
ASGARALY

Je trouve précipiter la rentrée des écoles. Je suis parent et très soucieux car dans le collège Bédier de Saint André, aucune distanciation sociale et de l’hypocrisie pour demander aux enfants d’être masqués. Je préférerai qu’ils mettent les cours pour une demi-journée au lieu d’une journée entière. Et bien sur, demander l’avis des parents en se réunissant. Car l’Etat, lui, il va en vrille…

Paty
Invité
Paty

Comment peut-on laisser la liberté d’autrui nuire à la santé des plus fragile ?
Avons-nous suffisamment de lit pour prendre en charge les patients sur notre si petite île ?
Comment expliqué aux petits qu’ils doivent se faire mal pour être dépister à cause des voyages de certaines personnes ? Certes il y a des cas autochtones mais l’allumette a été l’importation. Et là nous importons en masse le virus….
Merci à la collectivités, les voyageurs, la ARS et personnes soutenant cette menace qui pèse sur l’île.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Ce’ sont les fêtards qui créent ces clusters , car après avoir beaucoup bu , ils crient , gueulent et envoient leurs postillons malodorants sur tout le monde … On dit bien que “créoles na gros gueule” !

tonio de la vegas
Invité
tonio de la vegas

Occupe pas Covid mais par contre la fin commence fais la fête dans la mairie soit disant t ça occupe le petit personnel et y déplace un moun rh que t gagne déjà 1900 € y met a elle au cabinet y donne a elle 2500€ c est vrai que le beau père la fais un bon travail