C’est un événement qui promet de faire des vagues, au sens propre comme au figuré. Léon Marchand, quadruple médaillé d’or des Jeux olympiques de Paris 2024 et désormais légende vivante de la natation française, est arrivé sur l’île de La Réunion. Il participe, du vendredi 20 au dimanche 22 décembre, au 35e meeting de natation de l’océan Indien, une compétition qui regroupe plus de 300 nageurs dans le bassin du Chaudron, à Saint-Denis.
Aux côtés du prodige toulousain, sept autres nageurs olympiques tricolores seront présents, dont Pauline Mahieu, Clément Secchi et le capitaine Damien Joly.
Face à ces figures de la natation française, les meilleurs nageurs de La Réunion, mais aussi des délégations venues de Maurice, Madagascar, des Seychelles, d’Afrique du Sud et de Mayotte, tenteront de briller. Ce meeting, véritable vitrine de l’excellence sportive régionale, met en lumière le dynamisme et l’importance croissante de la natation dans l’océan Indien.
.
Leon Marchand est un extraterrestre
Incroyable qu’il vienne nous faire un petit coucou sur notre caillou !
Et Alors ?.
Lorsqu’on devient une célébrité là où le bat blesse c’est qu’il faut payer les entrées des piscines, voilà où notre société de consommation est arrivée, dommage !!