/

“L’épidémie de dengue à La Réunion prend une ampleur inquiétante”, Éricka Bareigts

2 min de lecture
4

L’épidémie de dengue à La Réunion prend une ampleur inquiétante.

Inquiétante car le nombre de cas de dengue explose et adopte la courbe caractéristique des épidémies connues des autorités sanitaires, qui, si elle est suivie, nous confrontera à des milliers de cas dans quelques semaines.

Inquiétante car le ministère ne semble pas prendre la mesure d’une épidémie qui ressemble en tous points avec celle du chikungunya, sans que nous élus locaux, qui avons vécu cette épidémie, ne soyons entendus. J’ai pourtant multiplié les interventions auprès du gouvernement pour que ne soient pas répétées les erreurs du passé : deux questions au gouvernement, un rendez-vous avec le ministère des Solidarités et de la santé dès juillet 2018. Mon message est clair depuis un an : il faut protéger la population des piqûres de moustiques puisqu’en plus d’être victime de l’épidémie, elle constitue aussi un maillon de la propagation de la maladie.

La lutte anti-vectorielle ne suffit pas face à cette crise sanitaire que nous connaissons. Face à cette situation exceptionnelle, l’État doit désormais tout mettre en oeuvre, de manière coordonnée, pour protéger les Réunionnaises et les Réunionnais et réduire la propagation de la maladie avant que le nombre de décès n’augmente lui aussi.

Éricka Bareigts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox