L’équipe de La Réunion « Mélipona Team », lauréate de la 8e édition du Challenge Innovatech

1 min de lecture

L’équipe de La Réunion a remporté le premier prix de la 8e édition du Challenge Innovatech pour leur projet permettant de polliniser des fleurs de vanille à l’aide d’un robot abeille.

Challenge Innovatech est un u événement organisé par l’association « Elles Bougent » qui est parrainée par 6 ministères. La grande finale de la 8e édition de cet événement qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques a eu lieu le 31 mai dernier.

Cet événement, 100 % féminin, placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République, a réuni les finalistes des concours régionaux au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Le 2ème prix a été remporté par l’équipe de la région Midi-Pyrénées pour leur projet BikePost, une idée éco-responsable qui permet de recharger les batteries électriques des transports urbains individuels grâce à la biodégradation des déchets compostables.

Lauréate de la région Aquitaine, les « MANA » remportent le 3ème prix du jury pour leur projet « eMiam », une application pour sélectionner les repas à la cantine une semaine en avance.

Lors de cette 8ème édition, le public de la finale du Challenge Innovatech a pu également attribuer un prix. Lauréate de la région Bourgogne Franche-Comté, l’équipe « Ça coule d’O Source » a remporté le prix coup de cœur du public pour son projet de bac de récupération d’eau de douche qui permet d’économiser l’eau potable afin de préserver cette ressource.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition : Frédéric a été retrouvé

Article suivant

Retour en images sur le festival de l’humour « Kass Lé Kui » à St Philippe (Photos)

Free Dom