Les 12-17 ans devront présenter un pass sanitaire à partir de fin septembre

1 min de lecture
7

Depuis le lundi 9 août, le pass sanitaire est demandé partout en France, pour aller au restaurant, au bar, dans les établissements de santé ou dans les transports publics. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans sont exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 septembre.

Sachez qu’aucun pass sanitaire ne sera demandé dans les écoles, collèges et lycées, a annoncé l’exécutif. Ceci dit, dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire, les adolescents devront le présenter à partir du 30 septembre.

Il faudra que les adolescents présentent un test de moins de 72 heures ou un schéma vaccinal complet pour profiter des piscines, cinémas ou encore restaurants.

Voici les documents pour obtenir son pass sanitaire :

Pour rappel, en cas de contrôle, vous devrez présenter le pass sanitaire aux autorités par l’application TousAntiCovid ou sous format papier, avec un QR Code à flasher.

Le pass sanitaire peut prendre la forme de trois documents :

  • Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la maladie, datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois.
  • Un test PCR (il doit être négatif)
  • L’attestation de vaccination contre le virus : il faut disposer d’un schéma vaccinal complet qui s’applique une semaine après la seconde injection pour les vaccins Pfizer et Moderna)

7 Commentaires

  1. Ce qui veut dire que pour ce rendre au collège en bus il faudra être vacciné? C’est du forcing que le gouvernement fait. C’est du n’importe quoi.

  2. Le préfet a l’intention de reconduire le confinement jusqu’au 30 août
    Et non la rentré qui aura lieu le 16 août
    Moi je vois, une stratégie pour vacciner les enfants dès le 16 août, sans attendre.
    La vraie raison de ne pas repousser la rentré.

  3. Mdr…les gosses vonr mourir de quoi? Ah oui de la connerie des adultes…pas faux pourquoi on eradiquerai pas le diabète l’obésité l’hypertension la mal bouffe…comment simple en taxant tout les paquets de chips a matières grasses avec rehausseur de gout ou des produit cancérigène les yaourts sucrées les plats transformer les sodas…et pourquoi pas suprimé les taxes sur les légumes…ah ben non on sera en bonne santé…et pourquoi pas interdir lé cigarette,l’alcool…pourquoi pas interdir l’entrée du plastique a la réunion…ben non on laisse entré et on montre du doigt le consommateur de chips de cigarette d’alcool…oui il y a même des pollueurs + simple…o lieu d’imposer qe tout produit qi rentre doit être recyclable pareil pou lé voitur

  4. NE LIVREZ PAS VOS GAMINS AU MAL ……. LES GAMINS N ONT PAS BESOIN DE VACCINATION SINON POUR ENRICHIR L INDUSTRIE PHRMACEUTIQUE LES AMIS DE MAC ROND !!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dengue à La Réunion : la baisse se poursuit, avec 162 cas confirmés

Article suivant

Le pass sanitaire pourrait être exigé lors du recrutement

Free Dom