Les 17 / 18 juillet : opération “Chefs à la Plaine des Palmistes”, découvrez les menus des restaurants participants

11 min de lecture
1

Les weekends gastronomiques continuent à la Plaine des Palmistes en marge de la Fête des Goyaviers. Après la première opération les 10 et 11 juillet qui a été un franc succès, les restaurants de la Plaine vous accueillent à nouveau pour des déjeuners ultra gourmands, et réalisés à quatre voire à six mains, avec les chefs de la confrérie des Toques Blanches. . Ils concocteront des spécialités à base des produits de la Plaine des Palmistes, les fromage du village, ainsi que le goyavier travaillé sous toutes ses formes. Et en plus des repas, vous pourrez vous promener dans les différents salons organisés par la commune, sur le Domaine des Tourelles, la MFR, le Boulodrome ou le Parvis de la Mairie.

Voici la liste des restaurants participants à l’opération :

  • Le Relais de la Cascade 0692408408
  • La Marmite du Village 0692524529
  • Le Relais des Plaines : 0262200068
  • Le Délice des Plaines 0262414563
  • Au Cœur de la Cascade Biberon, 0692009913
  • L’Escale des Calumets, 0692647746 ou 0262514421
  • La Fée Fourchette au coeur du domaine des Tourelles 0692749523
  • La MFR Maison Familiale et Rurale de la Plaine des Palmistes en marge de leur Salon Horticole , on réserve auprès du chef 0692174377

Les menus sont   consultables sur la page Facebook de la Fête des Goyaviers et celle des Toques Blanches de la Réunion et ci dessous :

Voici les menus du week end du 17 et 18 juillet 2021 : 

(SERVICE DU MIDI EXCLUSVEMENT)

Le Relais de la Cascade

Téléphone : 0692408408 

Formé aux maisons étoilées, le chef Alexandre Venner cuisine à 4 mains avec le chef du restaurant palmiplainois LE RELAIS DE LA CASCADE samedi et dimanche 17 et 18 juillet 2021.
Le restaurant a été fraîchement rénové, en bois verni, il est donc vraiment mignon, chaleureux, en bordure de la route nationale, à l’entrée de la Plaine.
L’adresse est connue essentiellement pour ses pizzas et notamment sa « pizza salée au goyavier » ou encore son Fondant chocolat cœur Goyavier.
Le chef Patrick Barret cuisinera avec son équipe, à quatre mains avec le chef formé chez l’étoilé Alain Ducasse : Alexandre Venner pour surprendre vos papilles, samedi et dimanche, avec un menu tout compris à 35 euros, à l’assiette et ce dimanche, surprise, vous poursuivez votre déjeuner sur une après midi karaoké ! Donc on n’hésite pas et on réserve !

La Marmite du Village

Téléphone : 0692524529

Jimmy Robert et son équipe, cuisinera à 6 mains avec la cheffe Clotilde Equerre et le chef, second au Lux Hôtel Doris Puylaurent samedi et dimanche midi 17 et 18 juillet 2021. Ils ont concocté un menu raffiné, servi en partie à l’assiette pour l’amuse bouche et le dessert, et en libre service pour les plats principaux mettant en avant le Goyavier et le Fromage des Plaines. Menu à 40 euros.

Le Relais des Plaines

Téléphone : 0262 20 00 68

Un chef ultra discret, mais une cuisine française et chinoise qui a fait ses preuves. Eddy Cotché travaille en cuisine depuis 25 longues années et a fait toute sa carrière dans des restaurants bien connus de la Réunion, dont 10 ans chez le célèbre “Chez Jacky” à la Possession Moulin Joli, il a aussi fait l’ouverture du très couru “Karousel Saveurs Tropicales” du Port à l’époque du chef Tréport, 4 années au Jade dans les années 90. Ainsi c’est à la Plaine des Palmistes qu’il a posé ses valises depuis trois ans, en reprenant une fort jolie maison “Le Relais des Plaines” avec une spécialité autour du palmiste décliné certes en salade, en gratin, mais surtout version “gratiné aux crevettes”.

Carte Française, mais aussi une impressionnante carte au Wok. Il est seul en cuisine, mais est d’une rapidité incroyable et d’une organisation sans faille.

Il participe ce week end (et la réservation est ultra conseillée, car il joue souvent à “guichets fermés” avec ses 75 places intérieur, extérieur (jauge Covid oblige) à l’opération spécial Goyavier et vous proposera en plus de sa carte : un magret de canard sauce goyavier à 22 euros une assiette de fromage à la gelée “maison” de Goyavier et à 5 euros, un délicieux nougat glacé insert Goyavier.

Le Délice des Plaines

Téléphone : 0262 414563

Monsieur le Maire de la Plaine aux Fourneaux avec un chef des Toques

A propos des déjeuners à 4 mains réalisés à la Plaine des Palmistes samedi et dimanche midi, sachez que le chef des Toques Blanches Anne Gaëlle , qui tient les cuisines du restaurant “La Marmite” de Saint Gilles, cuisinera à quatre mains avec… un chef d’exception, puisque ce sera le Maire de Plaine-des-Palmistes lui même : Johny PAYET !
Mr le Maire cuira le canard aux goyaviers “signature”, tandis que la cheffe des Toques s’attachera à vous faire décrire deux créations : le travers de porc caramélisé au goyavier
Réservez au DELICE DES PLAINES directement 0262 41 45 63

Ferme auberge “Au Cœur de la Cascade Biberon”

Téléphone : 0692009913

Déjeuner dominical au pied d’une splendide cascade ?

Autre restaurant à recevoir un des chefs des Toques Blanches,  c’est AU COEUR DE LA CASCADE BIBERON Un endroit bucolique au possible géré par la cheffe Sylvie Léger, qui cultive elle même ses produits dans son champ et élève ses animaux.

Sylvie vous accueillera avec simplicité pour un menu 100% Goyavier pour ce week end du 17 et 18 juillet à midi accompagnée du chef Toques Blanches Jean Claude Tran Gnoc.  Les places sont très limitées et la réservation impérative dès à présent.

Vous y dégusterez son coq au vin de goyavier, ses amuches bouches à base de brèdes chouchou de sa cour, ou encore des surprises à base de fromage frais des Plaines aux inserts subtils de Goyaviers, coulis et autres surprises ! Menu tout compris à 25 euros, apéritif inclus.

On réserve au 0692 00 99 13

 

L’Escale des Calumets

Téléphone : 0692647746 ou 0262514421

Une formule buffet pour … goûter à tout ? Y compris à des plats “signature” ?
RDV ce samedi 17 juillet 2021 et ce dimanche 18 juillet 2021 à
L’ESCALE DES CALUMETS , sur la route nationale de la Plaine des Palmistes. Cet établissement dirigé par le Chef Max Leste, vous accueille pour le 2eme week end gastronomique autour de son plat signature “Le Canard au Goyavier”.
Nous avons goûté le week end dernier ce qui était proposé : c’est SUCCULENT et tout est fait maison, avec des produits frais.
La p’tite mayonnaise pour les entrées, les rougails tomate arbuste, margoze, les caris…
Sachez que le samedi : c’est petit prix à 18 euros avec une formule 2 plats + le canard aux goyaviers + dessert, tandis que le dimanche, c’est à 25 euros le buffet complet et A VOLONTE.

La Fée Fourchette au coeur du domaine des Tourelles Téléphone: 0692 749523

Sébastien Catherine, notre chef aux multi concours fait dans la stret food version goyavier samedi et dimanche ! Bagels incroyables, cromesquis, le tout aux saveurs fermières de la Plaine avec notes orientales. Vous serez surpris !!!!

 

La MFR Maison Familiale et Rurale de la Plaine des Palmistes en marge de leur Salon Horticole , on réserve auprès du chef 0692174377

Assistez au salon horticole et dégustez la cuisine du chef Chaillot, qui avec ce menu tout compris de l’apéro au dessert (différent de la semaine dernière), initie en parallèle les 11 étudiants en cuisine de ce centre de formation aux fondamentaux de la cuisine française. C’est donc un restaurant d’application avec un service à l’assiette. Un étudiant en salle, avec le sourire, répondra à vos besoins.  On réserve TRES TRES vite au 0692 17 43 77 , une mini carte des vins en rouge et en blanc est aussi disponible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEJEUNER DU SAMEDI 17 JUILLET A 12H

 

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Festival Stella en scène : rendez-vous les 16 et 18 juillet

Article suivant

Plaine des Palmistes : opération sauvetage pour 4 employés des eaux

Free Dom